Bienvenue en Italie
Aujourd’hui, je suis ravie de vous proposer un article voyage. Grâce à une croisière Ponant en Italie, visitons ce pays autrement… J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter Rome, une escapade quelque peu singulière et j’ai eu le plaisir de séjourner, à trois reprises, à Venise. Vous l’aurez compris, j’aime particulièrement ce pays que je vais vous dévoiler à travers ces trésors et rivages.
Les rivages italiens
L’Italie présente des paysages très variés. Ce pays étant relativement étiré, trois grandes zones se distinguent :
- le nord, avec son arc alpin et ses nombreuses vallées.
- le sud, de la Ligurie à la Calabre,
- l’Italie centrale, bordée de collines, de plateaux et de plaines alluviales.
Les rivages italiens nous proposent une mise en scène des plus originales pour un voyage onirique. Les villages colorés, les criques, les ports, les reliefs, les paysages… nous en mettent plein la vue.
La mer entoure l’Italie avec 7 500 km de côtes. Découvrir ce fascinant pays par le rivage est grandiose. D’une part, car la vision est différente et époustouflante, vue de la mer. En effet, en prenant du recul, le panorama est d’autant plus majestueux. D’autre part, certaines criques sont uniquement accessibles par la mer.

La mer méditerranée
Nous avons la chance, d’être entouré par la mer méditerranée, une mer chaude et colorée, propice aux voyages.
C’est une mer profonde, fermée et coupée en plusieurs bassins. Ces éléments lui confèrent des eaux transparentes. Sans marées, elle est relativement stable pour voyager en bateau en toute tranquilité.
Découvrir l'Italie autrement
Visiter l’Italie par le rivage permet d’aborder les plus magnifiques points de vue, accoster et profiter des plus belles villes et jolis ports.
Faire une croisière Ponant en Italie, c’est pouvoir naviguer de Nice à Naples, de Venise à Bari…
Ponant propose 23 croisières, de 6 à 14 jours. Le choix est très large, entre séjours romantiques, escapades authentiques ou voyages natures.

Pourquoi choisir les croisières Ponant ?
Ponant est le spécialiste de la croisière haut de gamme. Ce croisiériste réinvente la croisière en proposant depuis plus de 30 ans, des voyages luxueux et responsables.
Des escapades à thèmes, personnalisées, orientées vers la nature et l’exception, dans un environnement prestigieux.
Alors bien sûr, on a tous en tête, certains reportages qui parlent de pollution des bateaux de croisière. Si aujourd’hui, je vous présente Ponant, c’est qu’ils ont fait le choix de préserver les écosystèmes et ses habitants.

Ils ont mis en place plusieurs actions significatives :
- Des bateaux à taille humaine
- Abandon du fuel lourd,
- Limitation de la vitesse moyenne des navires
- Itinéraires pensés en concertation avec les autorités locales
- Bonnes pratiques à adopter avec les communautés locales, par tous, équipage et touristes
- Consommation maîtrisée et responsable
- Nettoyage des plages
- Elimination des plastiques à usage unique
- Approvisionnement en circuit court
- Valorisation des déchets
- Positionnement dynamique des navires sans ancrage. Cela permet de ne pas poser l’ancre dans des zones sensibles.
- Le traitement antifouling des carlingues des navires permet d’éviter l’accumulation de micro-organismes sur la coque et leur transport vers des zones dont ils pourraient bouleverser l’écosystème. Peintures agréées et certifiées.
Les plus belles merveilles d’Italie, d’Epagne, de Corse-France, des baléares…
Villes et trésors à découvrir selon sa croisière
- Sorrente : accrochée aux falaises, face à la baie de Naples, douceur de vivre & romantisme.
- Amalfi et Positano, cités sublimes suspendues entre ciel et mer, une beauté naturelle exceptionnelle & une architecture unique.
- Cinque Terre, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Portofino, paisible village de pêcheurs aux maisons colorées.
- L’île d’Elbe et Portoferraio, terre d’exil de Napoléon.
- Porto Santo Stefano, petit port confidentiel de la mer Tyrrhénienne.
Et il y a encore tant d’autres…


Les navires sont équipés de détecteurs des fonds marins. Aussi, la vitesse des navires est réduite à 10 nœuds, dans les zones connues pour le passage d’animaux marins. De plus, la flotte Ponant propose des bateaux les plus silencieux au monde.
Dans les zones protégées du cercle polaire, le bateau Le Commandant Charcot, utilise une énergie hybride électrique propulsé au Gaz Naturel Liquéfié pour assurer une navigation silencieuse et zéro émission dans l’atmosphère.
Je ne vous cache que c’est une des croisières que me tente le plus ! Pas vous ?
Quand la croisière rime avec bien être
Vous savez que pour moi les voyages riment avec bien être. Aussi, je porte un regard attentif aux prestations qui sont proposées pour que les vacances soient inoubliables.
Les navires disposent d’un espace bien-être composé d’un SPA très complet. Suivant les bateaux, détente et luxe prennent toutes leurs lettres de noblesse avec :
- Cabines de massage et soins haut de gamme avec les marques SOTHYS, CLARINS, BIOLOGIQUE RECHERCHE ou ALGOTHERM
- Hammam
- Sauna
- Cabine de Neige
Prendre du temps pour soi et profiter des rivages et escales ! LE BONHEUR à l’état pur !

Sur chaque bateau, on retrouve des espaces extérieurs conçus de façon à se fondre dans le décor sublime de la mer et de l’horizon, une piscine à l’eau de mer chauffée, solarium.
L’accent est également mis sur la culture avec différents spectacles, concerts et représentations, soirées dansantes. Suivant, les destinations, des groupes locaux sont invités à bord pour des concerts, polyphonies corses ou steelbands dans les Caraïbes.

Des croisières d'exception
Une croisière PONANT 5 étoiles :
- Des bateaux luxueux et responsables, des croisières sur-mesure, prestigieuses
- Restauration & gastronomie haut de gamme
- Excursions & programmes terrestres enchanteurs
- Des voyages inoubliables
- Des destinations et découvertes féériques
- Bien-être & détente
Avez-vous déjà fait une croisière ? Connaissez-vous Ponant ?
Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end.
Christèle
Au départ je n’étais pas forcément croisière mais j’ai découvert le service de Ponant… grosse claque.
En plus tout l’équipage est super agréable. On s’est régalé au propre comme au figuré !
C’est ça grosse claque ! Ce n’est pas une croisière, c’est bien plus ! pour notre plus grand plaisir.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Avec un peu d’avance, bon week-end,
Christèle
Coucou ma belle,
J’avoue que ça donne envie de faire une croisière, les paysages sont si beaux en plus et j’aimerais beaucoup découvrir les fameuses Cinque Terre 🙂
Des bisous !
Hello ma belle,
Je te remercie pour ton commentaire.
L’Italie c’est toujours l’occasion de faire un très joli voyage.
Bises et belle semaine,
Christèle
Coucou ma Christele
J’adore l’Italie et j’adore faire du bateau donc une croisière aurait tout pour me plaire
C’est vrai que les payages italiens sont magnifiques
j’y vais d’ailleurs dans 15 jours pour visiter une partie de la vénétie
j’ai trop hâte
gros bisous
Hello ma Karine,
Tu aimes le bateau, tu aimes l’Italie, les croisières Ponant sont faites pour toi 😉
J’ai vu que tu allais à Venise, j’y suis allée 4 fois… c’est vraiment sympa ! Essaye de sortir des sentiers battus et tu vas découvrir des quartiers, petites cours… moins touristiques et plus typiques.
Si tu as l’occasion, essayes de manger dans les restaurants qui sont en sous-sol, c’est plus qu’étonnant, on se croirait dans un bateau car les tables bougent au grès des vagues ! Ces restaurants sont prisés par les italiens et non les touristes 😉
J’ai hâte de te suivre…
Gros bisous et belle journée,
Christèle
Bonjour,
Ca paraît parfait en effet!
Bonne relaxation,
Frenchcarol
Hello,
Je te remercie pour ton commentaire. En effet, parfait !
Belle après-midi,
Christèle
Coucou ma belle; belle destination et surtout des soins bien-être me tenteraient beaucoup; un jour, j’irais quand les choses ici se débloqueront; mais actuellement, je dois m’occuper de mon papa; et ce n’est que le début; bisous
Hello ma belle,
Je te remercie pour ton commentaire.
J’espère vivement que tout s’arrangera pour ton papa.
Bises et belle journée,
Christèle
Oh, là, là ! Mais tes photos sont de vraies merveilles !
Je fais mon baluchon !
Bisous
Hello Adeline,
Je te remercie pour ton commentaire et ton retour sur mes photos.
Allez zou baluchon et c’est parti mon kiki !
Bisous et belle journée,
Christèle
Coucou ma Christèle,
Je ne suis jamais partie en croisière et j’aimerais beaucoup mieux connaître l’Italie !
Merci pour ce bel article totalement dépaysant !
Bises et bon après-midi
Hello ma Mumu,
Je te remercie pour ton commentaire. J’espère que tu auras l’occasion de découvrir ce joli pays !
Gros gros bisous et belle journée,
Christèle
Hello ma belle Christèle ❤️, un joli voyage from Italy ! Je ne suis allée qu’à Rome après je ne connais pas j’aurai bien aimé faire les cinq Terres… Pour l’instant je ne suis pas partie en croisière mais j’avoue que ça doit être une belle expérience ! Pleins de gros bisous
Hello ma belle,
Je te remercie pour ton commentaire.
L’Italie est un si beau pays, tu avais dû te régaler avec Rome ! Une croisière Ponant permet de découvrir le pays autrement.
Bises et belle après-midi,
Christèle
Coucou ma Christèle ! 🙂
Ha l’Italie !!! Que de souvenirs j’en ai !
J’avais fait un échange scolaire en seconde ou première, je ne me souviens plus : et pendant une dizaine de jours, j’avais vécu dans une famille italienne…
C’est un pays que j’aime beaucoup.
Je n’ai jamais réellement fait de croisières, mais c’est vrai que c’est très tentant 🙂
Merci beaucoup pour cet article qui me fait bien rêver.
Gros bisou et bonne semaine ma Christèle <3
Nathalie
Hello ma Nath,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je pense qu’il faudrait que tu y retournes… ça a dû quelque peu changer 😉 un tout petit peu !
La version visite en croisière est vraiment agréable d’autant plus en croisière luxe et responsable.
Gros bisous et belle après-midi,
Christèle
Merci Christèle pour cette jolie balade au coeur de l’Italie ! C’est un pays que j’aimerai beaucoup visiter et pourquoi pas le faire avec une croisière 😉
Des bisous !
Hello Val,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je suis ravie que ce voyage virtuel te plaise.. C’est tellement beau l’Italie ! Et la côte encore mieux.
Gros bisous et belle après-midi,
Christèle
Coucou,
Nous sommes allés plusieurs fois en Italie mais jamais en croisière. Il y a tellement à découvrir en Italie.
Bisous
Hello ma Natie,
Comme tu dis il y a tellement à découvrir en Italie. Et c’est toujours une belle découverte.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Gros bisous et belle après-midi.
Christèle
Coucou ma Christèle
Je n’ai pas encore fait de croisière mais je dois t’avouer qu’on en parle avec mon mari.
J’aimerais beaucoup découvrir les côtes Italiennes et leurs charmantes villes.
Mais en premier lieu je veux visiter la Corse, je n’y suis pas encore allée et j’ai vraiment envie de poser mes valises sur l’île de beauté.
Merci beaucoup pour cette escapade virtuelle.
Gros gros bisous et bonne journée
Magalie
Hello ma Mag,
Je te remercie pour ton commentaire.
Mais génial si vous en avez déjà parlé ! C’est une magnifique expérience, il faut juste bien choisir son croisiériste et son bateau. Si tu as envie de visiter la Corse c’est une des destinations de Ponant. Combiné avec les rivages italiens ou grecs c’est juste une incroyable escapade.
Je suis ravie de t’avoir fait découvrir ces croisières.
Gros bisous et belle après-midi,
Christèle
bonsoir, comment vas tu? merci pour cette magnifique balade virtuelle. je ne connais pas l’italie. passe une bonne soirée et à bientôt!
Hello Virignie,
Je vais bien, je te remercie. J’espère que tu vas bien également.
Je suis ravie que cette balade virtuelle te plaise.
Belle journée et à bientôt,
Christèle
Coucou
Je ne suis pas trop voyage mais l’Italie ets une destination qui me tenterait bien et puis faire une croisière ça doit être très agréable.
Bisous
S
Hello Stéphanie,
Je te remercie pour ton commentaire.
Il y a tellement de belles choses à voir en Italie… et en mode croisière, c’est encore plus sympa !
Gros bisous et belle après-midi,
Christèle
Hello, malheureusement jamais eux la chance de faire une croisière mais ça donne envie !! Bon dimanche
Hello ma belle,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je suis ravie de te faire découvrir les croisières Ponant.
Bonne fin d’après-midi,
Christèle
Tu nous offres du rêve avec ton article et ses superbes photos colorées
Non, je n’ai pas encore fait de croisières mais je me penche sur cet éventualité….
Hello,
Je suis ravie de te faire rêver à défaut d’y aller !
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bises et belle fin de journée,
Christèle
Coucou ma.christelou …ça me.donne envi, je ne connais pas l’Italie qui est pourtant à côté … les 5 terres me donnent Eni, cette croisière aussi, mais à mon avis le budget doit être ouille 🤣🥰🥰🥰
Hello mon Estellou,
Comme tu dis, juste à côté et tellement belle ! La France aussi, mais combiner les 2 c’est top d’autant plus en croisière. En effet, ce sont des croisières de luxe, donc le budget est en lien avec la qualité de l’escapade 😉
Pour un anniversaire, ce peut être un très beau cadeau…
Bises et belle fin d’après-midi,
Christèle
L’Italie je connais un peu …….mais pas de bateau , je n’ai pas ….mais PAS du tout le pied marin ☺
Bisous ma belle
Hello,
Je te remercie pour ton commentaire.
Le gros avantage de naviguer sur la méditerranée c’est que n’ayant pas de marée, on ne ressent pas ou peu la mer… et les bateaux sont prévus en conséquence. Mais je te comprends, car j’appréhende également les traversées mouvementées 😉
Gros bisous et belle fin de journée,
Christèle
C’est merveilleux ! Quels paysages de rêve ! Je n’ai jamais fait de croisières Ponant, mais j’aimerais beaucoup, surtout en Italie.
Bonjour,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je suis ravie de partager ces magnifiques paysages et de te faire découvrir les Croisières Ponant. L’Italie propose un cadre idyllique pour tous les amoureux de la Dolce Vita !
Belle fin de journée,
Christèle