Un voyage pas comme les autres !

blog voyage

Hello,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end. Aujourd’hui, je vous propose un article voyage.

Un voyage à travers l’âge et une escapade complètement folle !

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vendredi 10 décembre, j’ai eu 50 ans. Je suis ravie d’entrer dans ce club où la vie est plus douce et où il est plus facile de s’accomplir !

Vous avez été nombreuses et nombreux à me poser la question et que deviennent les Carnets d’une Quadra ?

Ils resteront les Carnets d’une Quadra, ainsi je serai éternellement quarantenaire 😉  Non bien entendu, ce n’est pas une cure de jouvence, mais la plupart des personnes qui me suivent me connaissent sous ce pseudo et non pas, Christèle Vayron-Laurent. Je conserve donc les Carnets d’une Quadra.

Pour partager cette nouvelle dizaine avec vous, je vous propose une anecdote voyage ! Et vous allez voir ce voyage qui devait être incroyable fût plus qu’étonnant !

blogueuse voyage

« La vie commence à 50 ans, avant ce n’était qu’un entraînement » Georges Barbarin

Un cadeau, Un voyage...

Pour mes 40 ans, ma sœur m’offre un cadeau qui restera à jamais, gravé dans mes souvenirs. 

Pour fêter cette dizaine, elle organise un magnifique voyage à Rome. Elle me concocte un séjour aux petits oignons, 3 jours, 2 nuits dans un hôtel 4*, Victoria Terme Hotel. 

blogueuse voyage

Elle avait soigneusement garder le secret et je découvre en arrivant à l’aéroport que nous partons en Italie.

A moi la dolce vita et le soleil en hiver !

Pour préparer ma valise, le mot d’ordre avant été maillot de bain et baskets ! Durant le vol, je m’imaginais profitant de ce séjour de rêve alternant entre visites et farniente au bord de la piscine !

blogueuse voyage

Voyage de rêve versus réalité !

blogueuse voyage

Vous l’avez compris, ce séjour ne s’est pas du tout passé comme il aurait dû ! 

Nous prenons l’avion, jusque là tout va bien ! Nous arrivons à Rome. Un bus devait faire la navette jusqu’au centre ville où nous devions prendre un taxi pour l’hôtel. Étonnamment, aucun bus n’était présent… nous nous renseignons et découvrons que quelques flocons venaient de recouvrir la capitale, bloquant la circulation ! Nous faisons appel à un taxi qui nous emmène jusqu’à la gare centrale pour rejoindre plus facilement notre hôtel.

Plongées dans une ambiance festive, nous ne nous rendons pas compte que la situation est bien plus critique que nous l’imaginons.

La ville est entièrement bloquée, 50 ans que les romains n’avaient pas vu de telles précipitations !

Arrivées à la gare centrale, nous attendons patiemment un bus pour l’hôtel. Nous dégustons des spécialités en profitant du moment présent….

Le temps file, les bus et trains s’annulent et 20h30 se profilent. Les SDF s’installent pour la nuit, les boutiques et bars ferment.

Nous entendons les italiens se plaindre et faire demi tour sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. Avec 2 mots d’italien, 3 d’espagnol et 4 d’anglais, nous échangeons avec un agent et comprenons que ce soir, tous les transports sont annulés. Nous nous empressons de chercher un taxi, tous ont déserté ! Nous allons à la rencontre de la Polizia municipale. Très gentiment, deux policiers passent quelques coups de téléphone et font venir un taxi.

Enfin sauvées !

Pas encore libérées !

Le chauffeur nous explique que la neige tombe peu fréquemment à Rome, mais que ce soir là, un record vient d’être battu ! Plusieurs centimètres recouvrent la ville empêchant tout déplacement. Notre hôtel étant situé au nord est de la ville, nous ne pourrons le rejoindre. Il nous propose de faire appel à un ami 😉

Direction l’hôtel de ce sauveur ! Nous prenons enfin, la mesure de la situation ! Les trottoirs, les voitures, les arbres, les rues sont couverts de neige.

Pas un bruit, pas une personne, pas une lumière !

Un petit hôtel en plein cœur d'un quartier romain

blogueuse voyage

La chambre est simple et propre, nous sommes bien loin de l’hôtel 4* avec piscine, mais tellement heureuses d’être au chaud et de pouvoir dormir dans une chambre ! Nous nous couchons éreintées par ce périple, avec l’espoir de pouvoir profiter de notre séjour dès le lendemain matin. 

Jour 1 d'un voyage vraiment pas comme les autres !

blogueuse voyage

Rome – 10 février 2012

Nous nous levons tôt avec beaucoup d’entrain pour visiter la capitale italienne. Nous ouvrons la fenêtre et découvrons avec stupeur que la neige « tient » et que la chaleur du soleil italien ne sera pas au rendez-vous… Après un petit déjeuner simple et copieux, nous décidons de visiter le quartier. Je me souviens alors que choisir 4 maillots de bain et ne plus avoir de place pour des chaussettes chaudes n’était pas très judicieux ! 

Objectif de la journée trouver des vêtements chauds près de l’hôtel. Nous sommes installées dans le quartier populaire de Garbatella.

Avec l’aide du gérant de l’hôtel et des habitants du quartier, nous trouvons de quoi nous restaurer et réalisons une petite virée shopping dans les quelques magasins restés ouverts, malgré la neige. Bien équipées et rassasiées, nous partons à l’aventure. Le métro était le seul transport en commun en marche.

A nous, visites des grands monuments qui font la renommée de cette belle ville !

Là non plus, tout ne se passa pas comme prévu !

blogueuse voyage

Tous les monuments étaient fermés, les touristes erraient dans la ville ! Et nous recevions des boules de neige que les enfants préparaient avec délectation pour arroser les touristes ! Vous noterez le regard sombre de ma sœur 😉

Direction le Vatican, espérant que le Pape offrirait un peu d’espoir à ces brebis égarées ! Et le Pape Benoit XVI fut là, sa ferveur réchauffa les cœurs…

blogueuse voyage

Dégustation... pour une future blogueuse voyage

Après cette bénédiction, direction un petit café tout près du Vatican pour déguster un vrai chocolat chaud. Celui-ci était le bienvenu malgré son prix, 9€ en 2012. Merci Facebook de me rappeler les commentaires et notifications de cet event avec tous ces petits détails croustillants. Il faut dire qu’à l’époque, j’étais bien loin d’imaginer que je deviendrai blogueuse voyage professionnelle. Je partageais déjà, mon quotidien sur Facebook, j’ai ainsi pu retrouver quelques photos et informations !

blogueuse voyage

Jour 2 visites et neige

blogueuse voyage

Et non vous ne rêvez pas sur les oranges, la neige… Le contraste est saisissant !

Nous décidons d’aller faire un vœu à la célèbre Fontaine de Trevi. Située sur la Piazza di Trevi, elle orne le palais Poli. Elle exhaussa notre souhait puisque le temps d’une photo le soleil montra le bout de ses rayons.

En effet, il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par dessus l’épaule, avec le bras droit (dos à la fontaine) avant de quitter « la ville éternelle ». Celui qui fait ce geste est assuré de revenir dans la capitale italienne afin de retrouver cette pièce. Après un périple aussi fou, je pense que ma petite pièce m’attend patiemment, promis je reviendrai bien vite, te chercher… 

blogueuse voyage

Fontaine de Trévi – 11 février 2012

Quel voyage !

Beaucoup de frayeur, un peu peur, d’énormes fou rires et surtout beaucoup de partage et d’aide, car un voyage contrarié nous pousse à aller vers les autres, à trouver des solutions…

J’en conserve un merveilleux souvenir ! Fêter mes 40 ans sous la neige à Rome, pas facile de trouver plus original…

Cela nous a également permis de vivre en totale immersion, car le premier soir et le jour suivant nous étions « coincées » dans notre secteur et seule une cantine de quartier était ouverte. Et les italiens nous ont accueillies à leur table, les bras grands ouverts. Nous avons mangé la même chose qu’eux, bu du vin blanc italien à température ambiante comme le font les Romains, bien loin des standards gastronomiques. Mais que c’était BON ! Ce week-end à Rome restera l’escapade la plus catastrophique et la plus authentique que j’ai jamais vécue !

L’inconnu et l’imprévu sont les facteurs clés de la réussite d’un voyage. En qualité de blogueuse voyage, c’est aussi ces moments là, que je recherche et que j’ai envie de partager avec vous car ils laissent des souvenirs inoubliables. C’est ce qui fait le charme des voyages ! Enfin pas de trop de catastrophes quand même 😉

Un grand MERCI à ma petite sœur et toutes les personnes qui nous ont aidées !

blog voyage

Avez-vous déjà vécu un voyage où tout ne se passe pas comme prévu ? Quel est le cadeau le plus fou que vous ayez reçu ?

Je vous souhaite une excellente après-midi,

Je vous embrasse.

Christèle 
blogueuse voyage

26 réflexions sur “Un voyage pas comme les autres !”

  1. Hello ma Christèle ! décidément c’est inoubliable, un beau souvenir ! j’ai visité Rome également pour mon anniversaire en 2019 (ça me parait tellement loin) c’était top ! et cette année c’était une surprise à Bruges ! vivement le prochain voyage 😉 gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Florette,
      Rome, c’est la destination, spécial anniversaire… je vois que tu as bien profité de cette escapade ! Je te souhaite pour cette nouvelle année de voyager à nouveau.
      Tu es en plein changement et je suis sûre que plein de belles choses t’attendent.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bises
      Belle et heureuse année 2022.
      Christèle

        1. Les Carnets d'une Quadra

          Hello ma Florette,
          Comme tu dis de plus en plus compromis ! J’espère que va voir le bout du tunnel en 2022 !
          Gros bisous et belle journée,

  2. Coucou ma Christèle
    Effectivement quel périple !!
    J’adore Rome mais je ne l’ai pas visité sous la neige, mon mari m’avait offert le voyage un petit week-end tous les deux au mois de mai 2015.
    Merci beaucoup pour ton récit qui m’a fait beaucoup sourire 😊
    Je te fais de gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Mag,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Wahou tu as dû passer un délicieux week-end en amoureux.
      Je suis ravie de voir que mon article t’a fait sourire. Il faut dire qu’il est gratiné ! 😊😊
      Gros gros bisous et belle après-midi.
      Christèle

  3. Coucou ma Christèle!
    Non mais quelle escapade!! Vous avez dû à la fois stresser et à la fois piquer de ces fous-rires!! Comme tu dis Rome sous la neige n’est pas commun!
    Pour ma part, je n’ai pas fait Rome.. Venise oui, Le Chianti oui, Pompéi, aussi.. un jour, j’aimerais faire les Pouilles!
    Encore un joyeux anniversaire à toi! (Et où ta soeur t’emmène t-elle au fait pour tes 50 ans??)
    Bisous!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Julie,
      C’est clair que ce n’était pas un voyage comme les autres mdr ! Je vois que tu as déjà bien visité l’Italie.
      Merci beaucoup ma Julie…
      Et mon petit doigt me dit que le prochain voyage sera Amsterdam ! Yeees !
      Gros gros bisous et belle fin de journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Natie,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je vois que tu as eu la chance de visiter Rome et que tu en conserves un très bon souvenir. Le mien est un peu étonnant mdr !
      Merci beaucoup pour tes vœux, à mon tour, je te souhaite de nombreux projets pour jolis les uns que les autres…
      Gros bisous et belle fin de journée,
      Christèle

  4. bonjour, comment vas tu? c’est un très beau cadeau. dommage qu’il ne se soit pas passé comme prévu. mais cela te fera de sacrés souvenirs! ici aussi il a beaucoup neigé vendredi et la circulation a été arretée une bonne partie de la journée. il y a meme eu de nombreux accidents dans certains endroits. passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Je vais bien, je te remercie. J’espère que tu vas bien également.
      La neige réalise de belles surprises, même si c’est toujours, un peu compliqué, dans la gestion quotidienne.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bises et belle fin de journée,
      Christèle

  5. Coucou ma Christèle ! 🙂
    Hé oui, 50 ans, c’est vraiment un « tournant » je trouve : on sait ce que l’on ne veut plus et il y a d’un coup, comme une « urgence » de réaliser tout ce dont nous avions rêvé auparavant.
    Merci beaucoup de me rappeler cette Italie que j’aime tant.
    Savais-tu que j’ai vécu une dizaine de jours dans une famille italienne, le temps d’un échange scolaire ?
    Un souvenir inoubliable !
    Hélas, je n’ai aucune photo de cette période 🙁
    Juste celle où je suis avec ma « famille d’accueil »…
    En tout cas, clairement, je comprends que tu te souviennes bien de ce cadeau d’anniversaire !
    Gros bisou et bonne journée ma Christèle <3
    Nath

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nath,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Tu as complètement raison, les choses sont plus claires et simples. Je ne ressens pas l’urgence de réaliser mes rêves car j’ai toujours « fait » ce que je voulais, c’est mon côté rebelle 😉 par contre de les faire plus facilement car les contraintes sont moins présentes.
      C’est vraiment dommage que tu n’aies pas de photos… l’essentiel c’est de conserver ce délicieux souvenir dans ton cœur.
      Je vois que nous avons encore un point en commun, l’Italie. J’adore ce pays pour sa douceur de vivre et pour ces habitants. J’ai eu l’occasion d’y aller 5 fois et c’est toujours un plaisir de vivre la dolce vita le temps d’un week-end.
      Gros gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton message.
      Oh que oui un souvenir impérissable ! Et en effet, le Sud n’a pas l’habitude de la neige… et c’était assez marrant de le voir !
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

  6. Hello Christèle et joyeux anniversaire avec trois jours de retard ! Pas certaine que la vie soit plus douce à 50 ans, mais bienvenue dans cette nouvelle dizaine !
    Si j’ai tout compris tes péripéties marquèrent tes 40 ans, quel voyage as-tu prévu pour tes 50 ? Pour ma part j’ai visité Rome en 2013 (et fait deux articles à ce sujet), j’ai adoré cette ville et espère y retourner un jour.
    Gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Anne,
      Je te remercie. Et oui 50 ans, pour ma part une 10aine, plus douce et sereine, car la 40aine a été vraiment très très speed. J’apprécie donc fortement cette douceur de vivre.
      Je retournerai lire tes articles sur Rome qui me donneront l’occasion de découvrir Rome 😉 en espérant y retourner un jour !
      En février et mars 2022, départ pour Amsterdam et un voyage surprise… j’ai hâte d’y être !
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

  7. Oh oui quel souvenir, nous sommes passées du mélodrame au fou rire 😂 tout le long de ce périple !! Mais tellement insolite
    Je t aime 😘😘

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Oh que oui quel souvenir ! 10 ans après, on en parle encore… mais on essaie de faire plus cool la prochaine fois 😂😂😂😂
      Merci ma sœurette.
      Je t’aime très fort 😘😘

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :