J’ai testé les Thermes & le SPA La Roche Posay

La Roche Posay

A la découverte des Thermes & du SPA de la Roche Posay

J’espère que vous allez bien et que vous passez une bonne journée. Aujourd’hui, je suis ravie de vous proposer le second chapitre sur la Roche Posay. J’ai eu le plaisir de découvrir les Thermes & le SPA de la Roche Posay grâce à Nathou, propriétaire du Clos Paillé que vous avez pu découvrir dans l’article – La Roche Posay : hébergement & table au Clos Paillé

Solaire La Roche Posay

Au mois de mars, j’ai testé le solaire ANTHELIOS, lors de mon voyage à Djerba. Une protection élevée pour prendre soin de ma peau lors des premières expositions.

Dans un premier temps vous allez me suivre dans mon parcours curiste, puis nous nous dirigerons vers le pavillon rose, la boutique La Roche Posay et son SPA.

Une excellente expérience qui m’a permis de découvrir tous les bienfaits de l’eau thermale de La Roche Posay et de passer de délicieux moments avec Nathalie et Valérie

Vous connaissez sans doute les produits La Roche Posay…

De mon côté, je les utilise depuis de nombreuses années car j’ai une peau fragile et atopique. Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises La Roche Posay, soins anti-âge, Hyalu B5Pour ma peau, Lipikar de La Roche PosayLa Roche Posay… et ma peau sensibleLa Roche-Posay… et le soleil.

J’étais donc ravie d’aller encore plus loin dans la découverte de cette eau thermale si particulière et de tester des soins SPA et Thermes.

 

Quels sont les bienfaits de l'eau thermale de la Roche Posay ?

L’Eau Thermale de La Roche-Posay est reconnue depuis des millénaires pour les innombrables bienfaits qu’elle offre à notre peau. Elle permet de soulager et de traiter de nombreuses pathologies cutanées, comme l’eczéma ou le psoriasis.

Depuis 1928, elle est reconnue d’intérêt public. Elle a en effet, la capacité d’inhiber les médiateurs de l’inflammation et garantit un effet apaisant immédiat, grâce à ses propriétés immuno-modulatrices (c’est-à-dire capables d’agir sur le système immunitaire). Elle agit également sur le microbiome, en stimulant nos petites bactéries. Ainsi notre peau est « bien nourrie » et a tous les éléments nécessaires pour combattre les éléments extérieurs. 

La seule eau thermale au monde à bénéficier d’une concentration naturelle exceptionnelle de Sélénium

Celui-ci lui confère des qualités anti-oxydantes sans égales, idéales pour lutter contre le vieillissement cutané et le stress oxydatif.

Le sol, la roche et l’eau, la pluie nous offrent une eau riche en sels minéraux et en oligo-éléments, que l’on retrouve dans tous les produits La Roche-Posay.  Son pouvoir cicatrisant permet également d’accompagner les personnes ayant subit une intervention chirurgicale ou atteintes d’un cancer ou post cancer.

La Roche Posay Thermes SPA
Mon expérience en vidéo

Les Thermes La Roche Posay

La Roche Posay Thermes SPA

Que ce soit dans le cadre d’une cure thermale conventionnée ou d’une cure libre, enfants et adultes trouveront un havre de paix et de bien être pour soulager et soigner de nombreux problèmes. 

5 dermatologues nous accueillent pour réaliser un diagnostic personnalisé et nous proposer un parcours individualisé de 4 à 6 soins par jour. 

Le cadre est idyllique, un magnifique bâtiment prolongé par un restaurant inclusif. Ancien bâtiment et modernité se mêlent dans une douce harmonie. 4.000 mètres carrés de surface pour prendre soin de nous.

Le parc thermal de 20 hectares, est magnifiquement arboré. 9 points d’émergences permettent de capter l’eau thermale et s’étendent autour des thermes du Connétable à l’écart dans une zone préservée. La déclaration d’intérêt publique assure sa pérennité et la sauvegarde de ses vertus thérapeutiques dans l’intérêt des patients et de la station et répond à des normes environnementales.

Nous avons pu suivre le parcours d’une curiste avec 4 soins :

  • une douche à jet
  • une pulvérisation corps complet
  • une pulvérisation visage
  • un bain aérogazeux
La Roche Posay Thermes SPA

Dès l’arrivée, nous sommes prises en charge par un personnel professionnel et d’une très grande gentillesse. On nous explique pas à pas, l’ensemble des soins et des bienfaits. Nous recevons le nécessaire (peignoir, claquettes…) pour réaliser les soins, seul votre maillot de bain sera de rigueur ! 

Voici un aperçu des soins

En revoyant ces photos, je n’ai qu’un mot à dire, je veux y retourner…

C’était tellement agréable d’être prise en charge en douceur.

Relaxation, régénération et apaisement. 
Comment bénéficier d'une cure conventionnée ?

Pour que votre cure soit prise en charge par la Sécurité Sociale, il suffit d’obtenir une prescription de votre médecin traitant. Que ce soit pour vous ou votre enfant, vous devrez avoir une prise en charge administrative et valider votre inscription aux thermes La Roche Posay. Ensuite, vous réservez votre hébergement, le Clos Paillé est partenaire de centre thermal et propose des tarifs spécifiques pour les cures dermatologiques et post cancer – toutes les informations

Il en est de même pour les cures libres…

La Roche Posay Thermes SPA
La Roche Posay Thermes SPA
Mon avis sur les Thermes du Connétable - La Roche Posay

J’ai une peau atopique et le stress me déclenche, des plaques de sécheresse. Le mois de juin a son lot de pression, fin d’année, fatigue, le Bac de ma fille… alors autant dire que quand je suis arrivée à La Roche Posay, je n’étais pas au top de ma forme « dermatologique » 😉

Et dès les premiers soins, j’ai ressenti un véritable apaisement. La peau est douce et ne tiraille plus. En seulement une journée, je ressens de véritables bienfaits (qui durent dans le temps), une peau hydratée, une texture velours, un teint lumineux, frais… Et la tête reposée et ressourcée

Pavillon Rose, boutique et SPA Source La Roche Posay

En face des thermes, nous découvrons 3 bâtiments, baignés dans des jardins à la française et un immense parc. Tout est fait pour préserver la nature et l’eau thermale, pas d’utilisation de pesticides, préservation de la biodiversité et gestion raisonnée de l’arrosage.

Le pavillon rose (photo 1), propose des ateliers :

    • maquillage pour reprendre confiance en soi,
    • ma peau au quotidien et pommadage pour les enfants (pour qu’ils apprennent à s’auto-pommader dans le cadre de leurs soins dermatologiques)
    • activité physique adaptée, sophrologie, des séances d’aviron en salle pour reprendre contact avec son corps
    • et conférences sur la nutrition et l’auto-massage cicatriciel

La boutique (photo 2) :

  • une boutique qui permet de découvrir tous les produits La Roche Posay
  • l’histoire de la marque
  • une vidéo 3D, sur l’homme, sa peau, son microbiome et les impacts de son environnement

Le SPA (photo 3) est composée de :

  • une piscine, un hammam et un sauna
  • un espace de massage,
  • un espace de dégustation d’infusions
  • des salons 

Passons à la découverte du SPA

La Roche Posay Thermes SPA

A nouveau, nous sommes accueillies par une équipe aux petits soins ! Les salons et la décoration sont très agréables et donnent envie de se relaxer et profiter du moment présent

Dans un premier temps, nous profitons d’une piscine avec un bassin d’eau thermale à 32°C, hammam et sauna pour se relaxer et éliminer les toxines, avant de réaliser un soin.

La Roche Posay Thermes SPA

Le SPA propose de nombreux soins pour le visage & corps : anti âge, détox, vitalité, anti fatigue, anti stress… de 30′, 50′ ou 90 min. Je choisis le soin corps anti-âge de 50 minutes. C’est un palper-rouler manuel réalisé avec le lait lissant ISO UREA. Je suis massée par pétrissage et percussions. C’est un soin assez tonique, qui redynamise la circulation sanguine et apporte de nouveaux nutriments aux cellules. Ce soin assouplit, lisse et raffermit la peau. L’esthéticienne m’indique que ma peau « boit » le lait,  car trop déshydratée. Je vais donc m’empresser de racheter ISO UREA.

La Roche Posay
Et après la cure...

Je teste actuellement,

– Dans la gamme des solaires Anthelios  :

  • Le lait hydratant, ultra protection, ultra résistant, SPF50 – Eco conscious tube
  • la crème hydratant, protection ultime, UVA ultra-longs, SPF 50

– L’eau thermale – peaux sensibles

Je reviendrai très vite pour vous en parler sur Instagram.

La Roche Posay

Un grand MERCI, Nathou – Clos Paillé et Julien Prince

Nathalie – La Green Life de Nath I Valérie – Beauté-S

Pour conclure, je ne peux que recommander chaleureusement les Thermes, le SPA et les soins La Roche Posay.

L’eau thermale a des bienfaits indéniables, les soins prodigués sont de très grande qualité, le personnel est à la fois, prévenant, souriant et très professionnel et le cadre est vraiment très agréable !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de découvrir ou redécouvrir la marque La Roche Posay. 

J’ai hâte de vous lire… 

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente soirée.  

Christèle 

32 réflexions sur “J’ai testé les Thermes & le SPA La Roche Posay”

  1. Coucou ma Christele j’ai un retard fou sur les blogs…
    je prends enfin le temps de lire ton article
    quel merveilleux endroit le spa est juste magnifique, ça donne vraiment envie de s’accorder une pause
    vous avez du y passer un merveilleux moment
    j’aurais adoré être avec vous
    gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Karine,
      Ne m’en parle pas 😉 moi aussi beaucoup de retard !
      Et on aurait beaucoup aimé que tu sois là !
      J’espère que l’on pourra se retrouver pour partager une belle expérience comme celle-ci !
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Ca l’était.. ça fait tellement de bien de prendre soin de soi dans un environnement aussi sympa et d’autant plus avec les copines !
      Gros bisous et belle après-midi,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello mon Estellou,
      Je suis sûre que ça t’aurait plu ❤️ Allez chéri chéri emmène ma copine à la Roche Posay !!
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Gros bisous et belle après-midi,
      Christèle

  2. Coucou!!!
    Que de beaux souvenirs te lisant! J’avais tellement aimé découvrir les thermes avec toi et Nathalie. Ton article est vraiment extra!
    Gros bisous
    Valérie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Val,
      Je te remercie ! Comme tu dis, c’était tellement top de le découvrir avec toi et Nathalie ! J’ai hâte de lire ton article qui il me semble arrive très bientôt,
      Bises et belle après-midi,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonjour,
      C’est exactement ça ! Une très belle destination…
      Merci beaucoup pour ton commentaire et ton retour sur mes photos.
      Belle après-midi,
      Christèle

  3. Coucou,
    Comme tu le sais, les travaux n’étaient pas terminés lors de notre visite. On n’avait pu toit de même faire une visite et clairement, ça faisait terriblement envie.
    Chez nous aussi, on est fan de la marque La Roche-Posay, si effectivement sur la peau atopique de ma fille
    Gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Natie,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      C’est vraiment dommage que tu n’aies pas pu tester les Thermes & SPA… je suis sûre que tu aurais adoré !
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner pour découvrir cet incroyable espace…
      Gros bisous et belle après-midi,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      C’est exactement ça, « prendre soin de nous » dans tous les sens du terme ou thermes 😉
      Gros gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Sophie,
      Je suis ravie de lire que tu connais également La Roche Posay et ses thermes-SPA. Comme tu dis, une parenthèse bien être magique.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Belle journée,
      Christèle

  4. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma Christèle,
    Merci pour ton retour sur ce très bel endroit ! Ca donne envie d’y aller pour se faire chouchouter !
    Moi aussi, j’aime beaucoup leurs produits, ils sont tops !
    Bisous et bon week-end

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Mumu,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner et profiter de cette parenthèse bien être qui est tellement agréable.
      Et comme tu dis leurs produits sont top !
      Gros gros bisous et belle journée,
      Christèle

  5. Coucou ma Christèle ! 🙂
    Ha la la, te lire m’a replongée dans cet « espace temps »…qui a été bien trop court ! lol
    Je sens que je vais m’offrir d’autres soins ! 😉
    Te rencontrer enfin, ainsi que Valérie, et vivre cette expérience avec vous, c’était vraiment trop bien !
    Hâte de te revoir…de vous revoir ! <3
    Gros bisou et bon week-end ma Christèle ! 🙂
    Nathalie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nath,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Que de jolis souvenirs ! QU’est-ce que c’était bien… Quelle magnifique parenthèse avec toi et Val ! A refaire !!!
      Et tu as bien raison de vouloir prendre soin de toi avec ces autres soins.
      Moi aussi, j’ai hâte de te revoir et de refaire un week-end entre cops.
      Gros gros bisous et bon week-end,
      Christèle

  6. Coucou ma Christèle
    Quel magnifique endroit pour se ressourcer !!
    Ayant des problèmes de peau, la cure thermale la Roche Posay me serait très bénéfique.
    En plus en ce moment j’aurai vraiment besoin d’un cadre comme celui ci pour décompresser un maximum.
    Merci beaucoup pour ton joli récit qui donne vraiment envie de passer un moment dans ces thermes et ce SPA.
    Gros gros bisous et bel après-midi
    Magalie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Mag,
      Je te remercie pour ton commentaire et on retour sur mon article.
      Je lis que toi aussi tu as des problèmes de peau… Pas simple de trouver les bons soins et produits pour en prendre soin. La Roche Posay est une valeur sûre. Et en se ressourçant, on est beaucoup plus apaisées, et ça se ressent sur la peau…
      Une belle combinaison pour faire du bien !
      Gros gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Belle,
      Je te remercie pour ton commentaire et ton retour pour ton test. Je vois que chéri est bien gâté ! Leurs solaires sont top !
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Virginie,
      Je vais bien, je te remercie. J’espère que toi aussi.
      C’était vraiment un délicieux moment. Ca fait vraiment du bien !
      Belle après-midi,
      Bises.
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      J’espère que tu trouveras un chevalier servant pour s’occuper de toi.
      Bises et belle après-midi,
      Christèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :