Top Body Challenge

SPORT ET MINCEUR…

Dans mon article « J’ai testé la Training Academy, TA », je vous indiquais que j’avais trouvé une alternative pour continuer à faire du sport.

Je vais donc vous présenter la formule que j’ai sélectionnée.

Top Body Challenge, TBC

Le TBC est un programme d’entraînement composé d’exercices tels que les squats, planche, bridge… Chaque jour les exercices changent et ciblent une ou plusieurs zones Abdos & Cuisses, Bras & fessiers…Ce programme de 12 semaines est évolutif, plus vous avancez dans les semaines et plus les exercices progressent en difficulté.

img_34091.jpg

Il y a plusieurs mois, j’ai acheté le pack exercices et menus. Pendant plusieurs jours, j’ai essayé, j’ai bien dit essayé car n’ayant jamais fait ce type d’exercices… je me suis très rapidement rendue compte que je les réalisais mal… J’ai donc abandonné…

 

Après la Training Académy, j’ai ressorti mon petit classeur 😉 … en me disant que je maîtrisais maintenant les exercices donc PAS D’EXCUSES !

Cela fait donc 15 jours que je suis ce programme…

img_34101.jpg

Sonia TLEV, ambassadrice/blogueuse fitness, créatrice du TBC propose un programme adapté, perdre du poids, rester mince, se muscler… et suivant son besoin, on adapte la formule avec des séances de cardio supplémentaires…

Il y a de nombreux conseils, avant, pendant et après les entraînements, « les 10 règles saines » …

Le programme « Nutrition » est composé de notions clefs :

  • Les protéines, glucides, lipides, macronutriments,
  • Les calories, comment brûler des calories,
  • Les sources saines
  • Calculer son besoin
  • L’hydratation

Les pages suivantes présentent la liste des aliments par groupe, conseils de préparation, de cuisson et d’assaisonnement.

Le programme est établi sur 12 semaines, des idées de repas, de menus et de préparation.

MON AVIS

LES +

  • Des résultats évidents, après 15 jours de TBC, je maintiens les mensurations et la musculation acquises lors de la Training Academy
  • Un programme très bien présenté, clair… beaucoup de personnes font ou ont fait le TBC, on peut donc retrouver sur YouTube ou Instagram des vidéos des exercices (regardez les avant / après…ça fait rêver 😉 ).
  • C’est simple, cela prend peu de temps par jour.
  • Les menus sont simples, pratiques, équilibrés… tout est interchangeable = PAS DE FRUSTRATION, une alimentation saine, variée et colorée.
  • Le prix : le pack que j’ai acheté était en promotion à 49 €, aujourd’hui, il est proposé à 70 €, il y a différentes formules, plus niveaux TBC 1, 2, avec ou sans le programme nutrition, vous trouverez toutes les informations sur https://soniatlev.fr

LES –

  • Je me sens bien seule face à mon petit classeur ;-( l’ambiance « copines », rigolade dans les vestiaires me manque…
  • Je ressens un peu de lassitude à force de faire des circuits trop cadrés.
  • Mes chiens me prennent pour une folle quand ils me voient mettre mes baskets et m’installer sur mon tapis au lieu de les sortir 😉

 

VERDICT

Je trouve que c’est un programme simple et pratique. Malgré tout, il est beaucoup plus facile de le réaliser quand on a la maîtrise des exercices, ce qui n’est pas évident quand on se retrouve seule face à son écran ou son petit classeur.

Pas de coach pour nous motiver ou nous repositionner…

Je vais continuer ce programme en attendant de trouver une salle, pour retrouver l’ambiance « copines » et rigolades, quelque chose de plus fun.

 

Le programme nutritionnel me correspond tout à fait, il est équilibré, varié et simple. On peut donc facilement le suivre sans pour autant être en surdose de protéines, en manque de vitamines ou en ayant constamment la sensation de faim.

J’apprécie son côté pratique car dans la liste, on peut trouver des solutions pour manger au restaurant, préparer un bon repas, organiser une dîner festif…donc pas de FRUSTRATION.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.