Le savoir-faire Rhônalpin
Hello,
J’espère que vous allez bien ainsi que votre famille et vos proches.
Je vous propose aujourd’hui, un article découverte, avec Les Pépites du Savoir-Faire Rhônalpin.
Au mois d’octobre 2019, je vous présentais, C. Bergamia, une expérience sur mesure. Une très belle rencontre ! Les créatrices de cette jolie marque, Nathalie et Laurine, m’avaient proposé de représenter leur concept et le pantalon sur mesure du mois de décembre. Et comme une belle chose n’arrive jamais seule, elles m’avaient présenté Sylvie Grandvaux, co-fondatrice et présidente de la communauté des Pépites du savoir-faire Rhônalpin.
De là, est née une belle relation, ponctuée d’échanges et de soutien… Sylvie met en lumière cette belle communauté composée de 140 artisans, créateurs, artistes et petits entrepreneurs dans les domaines de la gastronomie, du bien être et des services…
Et aujourd’hui, j’ai voulu aider cette communauté locale qui se trouve en difficulté dans le contexte si difficile que nous vivons.
Alors Zoooom sur ces Pépites 💖

Les événements "Pépites"
De nombreux événements sont proposés tout au long de l’année. L’occasion de découvrir des pépites et des lieux magiques… Dans le contexte actuel, certains événements ont été annulés. Le prochain maintenu, ID Art aura lieu les 20, 21, 22 novembre 2020.
J’y hâte d’y participer 💖
Les pépites de la beauté
A la Claire Fontaine
Je vais vous conter l’histoire de Claire LABORDE, spécialiste de la cosmétologie. Elle a créé une gamme de cosmétiques en harmonie avec ses envies et ses convictions, des cosmétiques simples et naturelles, apportant plaisir et bien-être. Les cosmétiques A la Claire Fontaine sont conçus de façon à limiter leur impact sur l’environnement (produit rechargeable, compensation carbone, circuit de distribution direct).
Claire pense à tous, et créé des étiquettes en braille pour les déficients visuels.
Une marque comme on les aime qui respecte l’Homme et l’environnement et made in France !

Delphine Collumeau
06 11 07 30 97
delphinealaclairefontaine@gmail.com
Pépites déco
Coloris Emotifs
COLORIS émotifs, c’est l’histoire d’une rêveuse… Myriam.
Elle nous emporte dans son univers doux et poétique aux influences du monde et de la nature.

Fashion pépites
NaSoNgo
Gros coup de 💖pour NaSongo qui propose des sacs et accessoires pour femme et homme. L’atelier reste fermé lors du confinement… mais allez découvrir leur boutique, vous allez adorer 💖
Petite photo de mon crush

Marie Pipelette
Qui se cache derrière Marie-Pipelette, Christel mais quel joli prénom 🥰
Christel propose dans sa boutique de Brignais, tout près de Lyon, des créateurs français que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Mode, bijoux, déco, des tas d’idées cadeaux originales pour les petits comme pour les grands. Vous découvrirez également certaines marques européennes en provenance d’Espagne, d’Italie ou d’Allemagne lesquelles par leur originalité, leur éthique ou la qualité de leurs produits ont su trouver leur place dans la boutique.
On a envie de chiner dans cette boutique colorée, conviviale et chaleureuse. Une boutique unique et atypique remplie de mille et une créations originales !
J’ai tout particulièrement apprécié les bijoux SPECIMENE, des bijoux faits main à Lyon.

Marie-Pipelette est un concept store dans un lieu atypique, des cheminées, des poutres, un vieux parquet et un carrelage qui rappelle les maisons d’autrefois. Un lieu emprunt d’histoire comme on adore, vivement que le confinement se termine pour aller flâner dans cette boutique qui regorge de pépites.
Un bon nombre d’entre vous auront leur anniversaire confiné ce printemps !
Christel vous propose la solution pour quand même gâter vos proches
en vous offrant une livraison dans la proximité géographique de sa boutique.
Contactez Christel en MP sur
Ou par mail : marie-pipelette@orange.fr
Marie Pipelette
62 rue Général de Gaulle
69530 Brignais
Les pépites gourmandes
Une perle gourmande

Pendant le confinement, les commandes de gâteaux personnalisés sont suspendues, mais vous pouvez toutefois la contacter pour toute demande d’informations.
Par contre, vous pourrez retrouver ses macarons au Locavor de Limas et celui d’Ecully (les distributions auront lieu le mercredi, Anne-Sophie et Gaëlle, les gérantes, ont mis en place des règles afin d’effectuer la distribution en respectant toutes les précautions nécessaires.)
Les réservations et règlements se font sur le site www.locavor.fr, vous y retrouverez également des fruits, légumes, viande, produits laitiers… des producteurs locaux. Un bon moyen de soutenir les petites entreprises pour ceux qui vivent près de Limas ou d’Ecully !
Les Délices de Caro
On continue avec les gourmandises de Caroline, pâtissière Lyonnaise. Son site regorge de recette et astuces et de ses créations pour notre plus grand bonheur.

Elle réalise des gâteaux sur mesure, pour tous types d’événements : mariage, anniversaire, séminaire… Cake Design, Numbers Cakes, Pyramide de macarons, Wedding Cake ou encore des sablés personnalisés…
Pour passer une commande ou pour une demande de devis, c’est ici =>
lddccommandes@gmail.com
06 21 94 31 53
.
Je suis ravie de vous avoir présenté quelques pépites. Il y en a 140, alors n’hésitez pas à visiter le site des pépites pour découvrir votre bonheur et aider les commerçants, artisans et créateurs à tenir le coup et passer le cap du confinement. On a besoin de cette dynamique locale, donnons leur un petit coup de pouce avec nos achats 💖
Merci beaucoup Sylvie.
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si connaissez des Pépites ?
Prenez-bien soin de vous. Je vous embrasse très très fort et vous souhaite une excellente week-end 😘

Coucou ma christèle c’est genial de pouvoir mettre en avant les artisans et entrepreneurs de ta région
ils souffrent terriblement en ce moment
il y a de très jolies découvertes je me rappelle de ton pantalon
bisous
Hello,
Oui ils souffrent terriblement.. si on peut faire qqchose pour leur donner un petit coup de main…
Oui tu as bien repéré le pantalon ❤️ C. Bergamia ❤️
Merci beaucoup pour ton commentaire
Gros bisous 😚 et belle soirée
Coucou ma Christèle ! Ha mais merci beaucoup à toi de soutenir ainsi les créateurs et artisans : de vraies pépites effectivement ! 🙂 Gros bisous et bonne soirée ma belle <3 Nathalie
Hello ma Nath,
De vraies pépites comme tu dis ❤️et c’est tellement important de les soutenir dans ces temps difficiles ❤️
Gros gros bisous 😚 ma Nath et bonne soirée
Hello ma belle, je connais la marque A la claire fontaine que j’ai découvert l’année dernière et que j’ai bien aimé.
C’est super de mettre à l’honneur des entreprises locales et régionales ! il faut les soutenir c’est important vu le contexte, gro sbisous
Hello Florette,
Merci beaucoup pour ton commentaire 😘
Comme tu dis c’est important de les soutenir 👍
Qu’est-ce que tu avais testé ?
Gros gros bisous 😚 et belle soirée
Coucou ma belle, j’ai découvert le nuage de mousse, et les lingettes, et un petit échantillon de la crème menottes et petons 😉 gros bisous
Hello,
Merci ma belle pour ton retour… cela me donne d’autant plus envie de tester les produits ❤️
Le nuage de mousse a l’air trop sympa 👍
Il faudrait que je fasse quelque tests…
Gros gros bisous 😚 et bonne après-midi
Et bravo pour les 2k 💪💪
coucou, j’ai beaucoup aimé ces soins tout doux et naturels ! dommage que cette marque ne soit pas très connue ! merciiiii pour ton soutien ❤️ gros bisous ma belle
Merci beaucoup Florette 😘😘
Comme tu dis pas assez connue !
Gros bisous 😚 et belle soirée
Tu es un orpailleur de choix tes trouvailles valent de l’or ✨🙂👌🏻! Gros bisous et bon week-end 😘
Et 140 pépites et elles valent de l’or ⭐️
Ces créateurs sont tellement en difficulté et pourtant tellement doués j’espère qu’ils vont tenir jusqu’à la fin du confinement ils ont tellement à nous apporter 👍
Gros gros bisous 😚 et bon week-end
C’est clair qu’il vaut mieux dépenser ses sous chez eux que dans la grande distribution, beaucoup l’auront compris 😊❤️🙏🏻 Bisous chouchou 😘😘😘
C’est clair ! Et made un France 🇫🇷
Gros bisous chouchou également 😁💋💋 et c’est comment chouchou 😁😆🥰
Comme ça 🥬🥬 ou 🥦🥦 ou 🔥 ou 🦄🥰😘
Alors 3 ou 4 🤣🤣🤣😇❤️❤️
Gros gros beks tite poulette 😘
🐔🐔 (cot cot) 😄!
Belle initiative que de nous présenter les fabricants locaux et leurs créations.. pour les gourmands, les fashionistas bref, on choisit bisous Chrystèle
Merci beaucoup ma belle ❤️
Les produits locaux et nos créateurs sont tellement importants pour nous offrir de magnifiques articles français qu’il faut les soutenir ❤️
Gros gros bisous 😚 et bon week-end
Merci pour ces belles découvertes.Ces produits sont uniques et pleins de poésie.Je vais aller visiter leurs sites.Bonne soirée
Hello,
Merci ma belle ❤️
Gros bisous et bonne soirée
Bon…Je suis fan du sac à main et…du coeur coulant chocolat mdr Voilà voilà voilà..
de gros bisous Christèle!
Hello ma Julie,
Nan mais t’as vu le sac 😳😳 je tombe in love ❤️
Et les gâteaux au secours rien qu’en regardant tu fonds 😋😋
Merci beaucoup pour ton commentaire
Gros gros bisous 😚 et bonne soirée