C. Bergamia, expérience sur mesure

C. Bergamia pantalon sur mesure

Pantalon sur mesure C. Bergamia

Hello,

J’espère que vous allez bien… Vous êtes peut être en vacances alors profitez bien… sinon, bon week-end !

Je vous propose aujourd’hui, un article « fashion » avec la marque C. Bergamia.  Au delà, d’une boutique, c’est une expérience inédite que je partage avec vous.

C. Bergamia c'est quoi ?

C.Bergamia est une marque française de pantalons féminins sur-mesure. C’est une marque familiale, créée par un duo mère-fille. C.Bergamia vous permet de trouver le pantalon qui vous correspond.

Grâce au sur-mesure et à la fabrication à la demande, vous pouvez composer votre pantalon idéal en choisissant le moindre détail. Du pantalon quotidien au pantalon de mariée, tout est possible chez C.Bergamia. Le sur-mesure, c’est aussi une mode pour toutes les morphologies. 

Les pantalons sont fabriqués en France, dans un atelier au cœur du Limousin. 

Qui se cache derrière C. Bergamia

Nathalie, la mère et Lauréline, la fille ont choisi le nom de C. Bergamia pour deux raisons. C’est le nom latin de la bergamote qui est une petite douceur de leur ville natale Nancy. C’est aussi un agrume dont l’huile essentielle a des propriétés de bien-être. 
La bergamote est leur petite madeleine de Proust, aussi bien pour les bonbons qu’elles mangeaient chez leurs grands-parents que pour le bien être qui accompagne leur quotidien. C’est aussi un agrume qui évoque l’énergie et la bonne humeur ! Deux qualificatifs qui les caractérisent totalement…
 
 
C. Bergamia pantalon sur mesure
Nathalie était dans la couture depuis de nombreuses années et Lauréline terminait des études d’ingénieur agronome. Ayant baigné dans la couture depuis toute petite avec l’atelier de Nathalie dans la maison. Lauréline prend goût à la confection… et pour proposer le pantalon idéal avec de beaux tissus, de belles matières, des couleurs tendances… Le duo mère-fille se dirige vers le sur-mesure qui répond à la qualité, l’éthique et le partage. C’est tout naturellement que le concept est né pour notre plus grand plaisir.  

Qu'est-ce que le concept C. Bergamia ?

Les vêtements des grandes enseignes

Avant de vous parler du concept plus en détail, j’aimerai connaître votre avis sur les vêtements des grandes enseignes ! Parce que je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais je ne trouve jamais ma taille. Les tailles sont standardisées, soit c’est trop long, trop large ou trop serré !

Alors, c’est vrai qu’on peut trouver des pièces peu chères, qui nous donnent l’impression d’avoir un placard bien rempli. Mais dès que l’on passe par la case lessive, on déchante, la qualité n’est pas au rendez-vous et les vêtements se déforment ou peluchent ! 

La sur-consommation ou la production à l’autre bout du monde laisse une énorme empreinte carbone ! Ce n’est pas bon pour la planète et pour nous…

Et que dire de certaines enseignes, qui font travailler les enfants ou des adultes dans d’horribles conditions… 

C. Bergamia pantalon sur mesure

Alors quand Lauréline et Nathalie ont pris contact avec moi pour me présenter leur concept, j’ai foncé car si comme moi vous aimez les belles choses et que vous êtes sensible à l’environnement. C. Bergamia apporte une vraie réponse.

Les avantages du sur-mesure C. Bergamia

Le sur-mesure C. Bergamia a de nombreux avantages…

Tout d’abord, la qualité des matières naturelles, du lin, de la laine, du coton biologique. Pas de plastique, ni de pétrole.  

De la douceur, du bien-aller et du bien-être. 

Et ça fait du bien !

Le tombé est impeccable. Le choix des coupes, matières, couleurs, poches, ceintures offre une multitude de combinaisons… qui permet de réaliser des pantalons pour toutes les occasions même celui pour le plus beau jour de notre vie.

 

C. Bergamia pantalon sur mesure

J’ai vécu une partie de l’expérience C. Bergamia, semaine dernière avec les essayages et le choix du pantalon. Dans quelques semaines, je vous présenterai mon pantalon… 

Je parle d’expérience parce que c’est la première fois que je me fais autant chouchouter… et toutes les clientes vivent la même expérience. Nathalie prend le temps de me questionner, de m’expliquer comment est confectionné le pantalon. Elle me présente les matières, les coupes, les couleurs… Elle me conseille…

C’est vraiment agréable 🥰

C. Bergamia pantalon sur mesure

Chaque modèle est confectionné selon nos mensurations, ce qui le rend unique. Original car il est créé suivant nos goûts et les conseils de l’équipe C. Bergamia.

L'expérience C. Bergamia

Comment se déroule le RDV ?

La découverte...

J’arrive au 28,5 rue Sainte Hélène, lieu des rendez-vous lyonnais, Nathalie me reçoit dans un appartement très cosy. Je suis tout de suite mise à l’aise, avec cette impression d’être à la maison avec une amie. 

C. Bergamia pantalon sur mesure

Nathalie me questionne sur mes goûts, mes attentes… et ensuite, elle remplit une fiche à mon nom avec des infos pratiques (adresse, mail…).

C. Bergamia pantalon sur mesure

Elle me dirige sur un plan de travail pour me présenter l’ensemble des coupes, largeurs de ceinture, poches… Sur les portants, je découvre les coupes des pantalons, droit, slim, large…

De nombreux échantillons de tissu me permettent de toucher les matières, textures et découvrir les couleurs… Je me rends alors compte de la multitude de possibilités qu’offre le sur mesure.

C. Bergamia pantalon sur mesure

Nathalie, professionnelle accomplie me conseille et je décide de me laisser totalement guidée. Elle a donc carte blanche pour réaliser mon pantalon qui sera également le pantalon du mois de décembre

Et pour votre quadra, ce pantalon sera THE pantalon de THE soirée de l’année 😍 

En effet, je vais avoir le plaisir de porter un pantalon de fêtes créé tout spécialement pour moi... Il a une particularité que j’affectionne, une bande de côté avec un magnifique gallon 💖

C. Bergamia pantalon sur mesure

De la couleur, des paillettes, de l’originalité… j’ai hâte de l’essayer et de vous le montrer ! Encore quelques semaines d’attente et vous verrez le résultat.

Passons à l’essayage…

L'essayage...

Nous passons à l’essayage dans une petite pièce prévu à cette effet. Tout aussi cosy que le salon de l’appartement, je me mets à l’aise.

C. Bergamia pantalon sur mesure

J’enfile un pantalon blanc avec des repères de couleur. Ces repères permettent à Nathalie de prendre mes mesures et ainsi d’ajuster à 0,50 cm les côtes du pantalon. On ne parle pas de taille donc aucun complexe à avoir… ça c’est top !

C. Bergamia pantalon sur mesure

Elle me fait tout d’abord essayer un pantalon droit qu’elle ajuste avec des épingles puis un large…

Nathalie m’indique que la coupe qui me convient le mieux est un droit ajusté sur le bas. Une coupe inexistante dans les grandes enseignes puisqu’on peut seulement trouver des coupes standards, droit ou slim !

Elle opte pour une ceinture large pour mettre en valeur ma taille. Un pantalon long qui aura un tomber parfait.

La création du pantalon

La conception du pantalon prend 5 semaines. Ce délai peut être réduit en cas d’urgence. Toutes les infos sont sur le site.

Je n’ai pas encore reçu le colis mais je sais qu’il est soigneusement emballé… Je vous montrerai tout ça dans quelques semaines.

C. Bergamia pantalon sur mesure

Infos pratiques

Les cartes cadeaux

C. Bergamia pantalon sur mesure

Il y a toujours une bonne occasion pour faire plaisir à celles qui nous entourent… C. Bergamia propose une carte cadeau !

Il suffit de choisir le montant de la carte cadeau pour offrir un pantalon ou une participation. La carte cadeau est envoyée au domicile dans une enveloppe en tissu et des échantillons de tissu de votre choix.

La carte cadeau vous intéresse, il suffit d’envoyer un petit mail à laureline@cbergamia.com Lauréline vous répondra rapidement.

Les prochains RDV

C. Bergamia pantalon sur mesure
Deux ventes sont programmées d’ici Noël au 28,5 rue Sainte Hélène LYON : 
  • Samedi 16 novembre 2019 de 13h à 19h 
  • Samedi 14 décembre 2019 de 13h à 19h 
Il y a également des rencontres à Lille…

Les ventes à domicile

Lauréline et Nathalie proposent également des ventes à domicile sur toute la région lyonnaise. Il suffit d’envoyer un mail à Lauréline qui vous expliquera comment fonctionne les ventes à domicile ▶ laureline@cbergamia.com 

C. Bergamia pantalon sur mesure

L’expérience ne s’arrête pas là… je reviens très vite vous montrer mon pantalon…

Restez connecté pour suivre mes aventures !

Merci beaucoup Lauréline et Nathalie pour cette merveilleuse expérience ! 

 

Avez-vous déjà acheté du sur-mesure ? Connaissez-vous C. Bergamia ? 

 

N’hésitez pas à me laisser un petit message… et me donner votre avis.

Je vous souhaite un excellent week-end.

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite 😘

Les Carnets d’une Quadra, Christèle Vayron-Laurent, blogueuse lyonnaise

C. Bergamia pantalon sur mesure

24 réflexions sur “C. Bergamia, expérience sur mesure”

  1. Coucou c’est super le sur mesure ,..j’ai fait mes fringues moi même de 12 à 25 ans puis la surconsommation aidant et la baisse des prix des vêtements, le tissus les boutons sont devenus hyper chers et difficiles à trouver (ce n’est plus le cas aujourd’hui ouf). Et ma vie n’était plus compatible avec ce hobby, j’ai arrêté … Mais rien de tel que le sur mesure …c’est le top du top … La j’ai une grznde pièce et ça me taraude d’y installer ma.machine a coudre 😊☺️

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Oh mais c’est génial 👍
      Je ne sais même pas coudre un bouton 🙈 😆
      Tu devrais carrément installer ta machine à coudre 🧵
      En tout cas avec C. Bergamia je vois les choses autrement 👍
      Gros bisous 😚 et bonne soirée

  2. Voilà un aventure mère fille très sympa et un concept plus humain avec un retour à des valeurs de qualité, de proximité ; en plus la tendance est à la personnalisation, un sans faute 👏🏻❤️👖 Bisous 😘

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Exactement 👍👍
      Tu résumes bien le concept 💖
      Et en plus on apprend plein de choses sur soi, ses formes et ce qui nous convient pour être encore plus belles tu imagines 🥰🥰🥰

  3. Coucou Christèle,
    C’est super d’avoir des conseils de professionnels avec des valeurs éthiques, de la qualité et de la personnalisation ! Au moins, personne n’aura le même pantalon que toi !
    Bisous et belle soirée !

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Val,
      C’est exactement ça ! C’était un super moment 🥰
      J’ai hâte de le voir maintenant 👍
      Gros bisous et bon dimanche

  4. Coucou ma Christèle ! Ha mais tu ne seras pas étonnée si je te dis que pour moi, le sur-mesure…je connais bien ! Mais ce n’est pas seulement parce-qu’il m’arrive de me faire mes vêtements moi-même. Je ne te l’ai pas encore dit, mais dans ma famille, ma maman était couturière à l’origine, ainsi que 2 de mes tantes ! Hé oui, chez nous, le « fait main », c’est dans les gênes ! lol. Entre le tricot, le crochet, la couture, le dessin, le jardin et encore tout plein de choses : je crois que j’ai beaucoup de chance d’avoir ainsi appris tout ça…et je suis l’une des dernières de la famille à avoir eu cette passion du « savoir »…Mais la « peur » aussi, car si je ne transmets pas à ma fille…cela se « perdra » avec moi 🙁 Bon, heureusement, il y a toujours plein de façons aujourd’hui pour apprendre…quand on le souhaite et que l’on est passionné(e). Donc, tout ça pour te dire que je trouve géniale cette entreprise « mère-fille » et que je ne peux que dire OUI OUI OUI à ce genre d’initiative. Ca change la vie n’est-ce pas un vêtement sur-mesure ? ! 😉 Ok, c’est forcément un peu plus cher, mais la qualité est là, et ça…ça n’a pas de prix, si ce n’est la satisfaction de savoir Où va exactement ton argent ! Voilà voilà…je crois que je vais arrêter là parce-que je pourrais parler du sujet encore pendant un long moment ! Donc, un grand merci à toi pour cette jolie mise en avant de l’artisanat ! 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma douce Christèle 🙂 <3 Nathalie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nath,

      Ton histoire de famille est géniale 🥰 c’est un beau partage 💖 dans de belles valeurs 💖
      C’est ce que j’ai ressenti en rencontrant Lauréline et Nathalie…
      Gros gros bisous ma belle et merci beaucoup pour ton commentaire 😘

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Merci Florette
      C’est vraiment une expérience sympa 💖 j’ai hâte moi aussi de le récupérer et voir le résultat final 🥰
      Gros bisous et bonne soirée

  5. hello ma belle merci pour cette jolie découverte
    c’est génial ce concept car moi aussi j’ai toujours du mal à trouver un pantalon qui me va parfaitement (entre les hanches, le popotin et mes grandes jambes c’est toujours galère)
    Et comme tu le sais j’aime beaucoup ce genre de marque éthique aussi. Dommage qu’elle soit à Lyon
    hate que tu nous montres le résultat final
    des bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😘
      La marque vient une fois par mois à Lyon, et à Lille à d’autres dates 👍
      Elles organisent également des rencontres dans des réunions à domicile 👍
      Sinon faut que tu viennes me voir la prochaine fois à Lyon 😁
      C’est une super marque j’ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce très joli duo mère / fille 🥰
      Moi aussi j’ai hâte d’enfiler mon pantalon de lumière 💖😁😍

      Gros gros bisous 😚 et à bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :