Choisir sa première crème antirides

choisir sa première crème antirides

La première crème antirides, tout un programme !

Voilà plus de 8 ans, que je vous parle de skincare… Très tôt, j’ai été attirée par la beauté. Tout d’abord, pour le plaisir de me maquiller, je « piquais » le make up de ma maman pour essayer de reproduire les looks des modèles des magazines.

J’ai compris très vite, que le démaquillage était aussi important et de fil en aiguilles, que les soins pouvaient avoir des actions indéniables sur la beauté de la peau. Dans un premier temps pour en prendre soin, puis pour anticiper et prévenir le veillissement

Ma première crème antirides…

crème antirides

Pour conserver le plus longtemps possible une peau lumineuse et lisse, il vaut mieux en prendre soin sans tarder. Avec l’âge et sous l’influence de divers facteurs, des rides peuvent se creuser sur le visage. Grâce à des soins sur mesure, ce processus n’est pas une fatalité. Plus l’application d’une crème antirides est précoce, plus elle est efficace !

À quel âge appliquer ce soin ?

Crème antirides, prévention ou action ?

Comme je vous le disais, j’ai commencé très tôt d’utiliser des soins tout d’abord pour hydrater. Puis vers l’âge de 20 ans, j’ai choisi des soins plus spécifiques antirides pour maintenir mon capital et prevenir le vieillissement.

Tout dépend de l’aspect de la peau, mais des ridules d’expression apparaissent tôt, en général vers vingt ans. À certains endroits du visage, en particulier autour des yeux, la peau est fine et peut se plisser de manière durable. Sur une peau jeune, quel que soit son type, un soin pour les premières rides s’avère déjà efficace. Des actifs spécifiques permettent de cibler les marques peu profondes. La peau peut ainsi conserver son élasticité grâce à une routine anti-âge peu contraignante. Beaucoup de crèmes qui luttent contre le vieillissement cutané sont prévues pour les peaux normales à sèches. Des solutions adéquates préservent également des rides les peaux mixtes, voire grasses.

crème antirides

S'observer, s'écouter...

Il est important avant de choisir un soin, d’apprendre à se connaître et identifier les produits qui nous conviennent. Et si pour une fois, on prenait vraiment le temps de…

s’observer et s’écouter.

 

crème antirides

Dès la première application, on ressent la texture et les actifs de la crème agir et réagir, fusionner avec la peau. Quand celle-ci devient souple et rebondie, on peut dire que le soin lui convient. Parfois le confort et l’action vont encore plus loin, avec des traits reposés, un teint lumineux. Le plaisir de l’utilisation du soin joue également un rôle important, on peut être sensible à un parfum, une texture, le packaging. Le moment consacré au soin devient alors une véritable source de bien être, un moment rien qu’à soi, que l’on mérite toutes !

Auto-massages et soins !

Et bien entendu pour encore plus d’efficacité, le soin sera utilisé avec un masage adapté. Plus on va à contresens d’une ride et moins elle s’inscrustera. De même pour le contour des yeux, on tapote en douceur pour faire pénétrer le produit. Tout ça ne prend pas plus de temps, procure un vrai plaisir et permet d’optimiser son soin.  La plupart des soins ont des protocoles spécifiques, proposés par les marques, n’hésitez pas à regarder les fiches d’utilisation de vos produits préférés.

massage visage

Une seule crème antirides peut-elle suffire ?

Pour profiter au mieux des bienfaits de sa crème pour les premières rides, il faut préférer la qualité. Depuis près de sept décennies, les soins Clarins accompagnent une clientèle exigeante. Les produits de beauté et le maquillage de cette marque renommée incluent aussi des références destinées à prévenir les rides. Cette gamme se décline en plusieurs crèmes aux actifs puissants, d’origine végétale. Afin de bénéficier de tout leur potentiel, il vaut mieux les appliquer en duo, matin et soir. Pour la journée, privilégiez une crème spécifique premières rides avec un filtre anti-UV SPF 15. La nuit, la peau se régénère davantage et un soin particulier s’impose.

Crème Clarins

Je ne peux que vous recommander d’utiliser un soin de qualité qui agira en profondeur et qui portera ses fruits au fil des mois et des années. Votre peau vous dira merci

Comment agit la crème antirides ?

Un soin anti-âge se révèle utile à titre préventif, mais aussi lorsque les rides sont là. Avant que les premières marques du temps succèdent aux ridules d’expression, la crème compense la perte d’élasticité. Elle maintient l’hydratation de la peau, ce qui lui permet de rester éclatante. Par le biais d’actifs antioxydants, d’origine naturelle comme des extraits de chardon des dunes, les facteurs du vieillissement cutané sont ciblés. Le teint se révèle plus uniforme à mesure que la crème premières rides fait effet. Adopter dès que possible une routine adaptée pour préserver la jeunesse de sa peau favorise les bonnes habitudes. Au fil du temps, il se révèle judicieux d’appliquer un sérum avant la crème.

Pour davantage d’éclat, en journée, un primer n’a pas son pareil. Cette base estompe les rides avant le maquillage.

Préparer sa peau avant d’utiliser une crème contre les rides rend ses actifs plus efficaces. 

Une à deux fois par jour, quelques gouttes de sérum anti-âge au préalable complètent leurs effets.

crème antirides

Je choisis un sérum avec des actifs ciblés, pour agir sur les rides et plus généralement sur le relachement cutané. Aujourd’hui, à plus de 50 ans, ma peau a besoin de maintien et le sérum et la crème vont apporter un effet up. Ce duo combiné au massage, mon ovale du visage conserve une courbe harmonieuse.

J’applique le sérum avant la crème avec des massages appuyés et ensuite, j’utilise la crème. Celle-ci va venir nourrir – attention nourrir n’est pas graisser – Bien hydratée la peau est moins marquée et surtout les rides vont moins être prononcées. Suivant la nature de votre peau, vous pourrez trouver des serums et crème antirides adaptés pour les peaux sèches, normales à grasses.

Comment optimiser l'effet du soin anti-âge ?

On parle beaucoup de in & out, agir de l’intérieur et à l’extérieur. On peut bien utiliser toutes les crèmes du monde, si votre peau est très déshydratée du fait qu’elle a soif, parce que vous ne buvez pas assez. Le soin agira un peu, mais beaucoup moins que si vous preniez soin de votre peau de l’intérieur.

crème antirides

Une bonne hygiène de vie augmente aussi avantageusement les bienfaits d’une crème qui combat les rides. Certains aliments sont connus pour renforcer les défenses de la peau contre les facteurs de vieillissement. Il s’agit des légumes, des fruits et huiles riches en oméga 3. À l’inverse, il vaut mieux éviter de consommer trop de caféine et d’alcool.

Pour conclure, je dirais que tout est une question de bon sens et de prendre plaisir ! On n’a qu’une peau et on lui doit d’en prendre soin…

Et il faut bien dire que se réveiller le matin, avec une peau rebondie, il n’y a rien de tel pour bien commencer la journée !

Christèle 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

10 réflexions sur “Choisir sa première crème antirides”

  1. Coucou Christèle,

    C’est vrai qu’à nos âges, il vaut mieux prendre soin de sa peau et d’avoir une routine complète qui correspondent à notre type de peau et besoins selon les saisons !

    Et faire de temps en temps des cures de l’intérieur et de manger équilibrée tout en se faisant plaisir de temps en temps 😉
    Merci pour ces bons conseils.

    Des bisous et bon dimanche.

    1. Christèle Vayron-Laurent

      Hello Val,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Comme tu dis à nos âges mdr !
      Je suis sûre que tu as une super routine ! Ca fait tellement de bien de prendre soin de soi…
      Bises et belle soirée.
      Christèle

  2. Coucou Christèle,
    Comme toi j’ai très vite pris plaisir à me maquiller (même légèrement) et à utiliser des crèmes « premières rides ». Je suis persuadée qu’il est important de prendre soin de sa peau à tout âge avec des produits adaptés.
    Que le temps passe vite… maintenant ce sont des soins pour peaux matures que j’utilise au quotidien !! Bisous

    1. Christèle Vayron-Laurent

      Hello Anne,
      Je vois que toi aussi, tu apprécies de prendre soin de toi. Et dans le fond, se chouchouter c’est aussi rendre hommage à notre personne intérieure !
      Comme tu dis, elle est loin la première crème anti rides ahahah !
      Mais bon, on aura pris soin de notre peau et mine de rien, elle nous le rend bien.
      Bises et belle journée,
      Christèle

  3. Coucou,
    Comme toi, je ne déroge jamais à ma routine skincare matin et soir. J’ai depuis peu adopté en plus une huile de soin (ou eau de soin) non grasse géniale de Sylvie Plicque et j’ai ma chouchou de tous les temps lol Henua Cosmetics..
    Merci pour tous ces petits conseils!
    Bises!

    1. Christèle Vayron-Laurent

      Hello,
      J’ai beaucoup entendu parlé de Sylvie Plicque. Ses produits ont l’air d’excellente qualité. Va falloir que je teste 😉
      Avec plaisir Julie,
      Bises et belle journée,
      Christèle

  4. Coucou,
    Comme tu le sais, j’ai une routine hyper complète, en même temps, à notre âge, on a plutôt intérêt à en avoir une. ^^
    Je mise sur une routine holistique comme toi, car ça permet vraiment bien de prendre en compte le corps dans sa globalité.
    Gros bisous Christèle et belle semaine

    1. Christèle Vayron-Laurent

      Hello,
      Comme tu le dis si bien, à notre âge, on a tout intérêt à avoir une bonne routine !mdr! Et tant qu’à faire autant se faire plaisir… Le soin ne devrait pas une contrainte mais juste un plaisir. En agissant également sur le plaisir et « la tête », je suis intimement persuadée que les résultats sont plus intéressants.
      Gros bisous et belle journée.
      Christèle

    1. Christèle Vayron-Laurent

      Hello,
      Je vais bien je te remercie. J’espère que toi aussi.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bises et belle journée.
      Christèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Retour en haut

En savoir plus sur Christèle Vayron-Laurent

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture