Mari’s. A Collection, Aimons Notre Belle PLANETE

Hello,

 

Après quelques jours de vacances, je reviens aujourd’hui avec un article qui me tient à cœur <3

IMG_6454[1]

Il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’occasion de croiser le chemin virtuel de Marisa Bischoff, la créatrice de Mari’s. A. Création. Tout de suite, le courant est passé, nous avions tant de valeurs communes que j’ai voulu en savoir plus sur elle et ses créations.

Cette jeune créatrice de talent a plusieurs casquettes, elle supervise toute la phase de production et le développement de sa jeune entreprise. Ses préoccupations vont bien au-delà d’une simple collection de « fringues », elles sont environnementales et sociétales.

Elle se positionne sur le marché du développement durable en proposant

Des vêtements éthiques 100 % coton BIO pour enfants de 3 à 10 ans.

Résultat d’images pour GOTS

La traçabilité est de 100% sur l’utilisation des matériaux, la provenance, les travailleurs et les conditions de voyage. Les produits sont recyclables. La fabrication est labellisée «Global Organic Textile Standard» (GOTS), une certification qui permet d’encadrer de manière stricte le cycle de production du vêtement de la récolte à la fabrication. Le coton biologique est cultivé SANS pesticides ni engrais chimiques, ce qui en fait une alternative écologique au coton conventionnel.

IMG_6456[1]

 

La Collection s’inscrit complètement dans le mouvement Slow Wear. C’est-à-dire lutter contre l’achat impulsif et ses répercussions sur l’environnement. Ainsi, elle privilégie une collection de très bonne qualité, réalisée dans de bonnes conditions sociales et éthiques au lieu d’acheter des vêtements de mauvaise qualité ou des vêtements contenant des substances nocives pour la santé.

Vous avez sans doute déjà entendu parler du slow wear.

slowfashion1

 

Alors oui, on est tenté par des vêtements peu chères dont les origines peuvent être douteuses… On a le sentiment de faire une bonne affaire ! Mais en avons-nous vraiment besoin… ?

Le Slow Wear est une philosophie de vie. C’est un courant de mode éthique qui consiste à adopter des vêtements biologiques, qui durent dans le temps et créés à partir de tissus équitables. Le slow wear consiste donc à lutter contre la frénésie de la commercialisation.

S’habiller de manière durable, à la fois dans le respect de l’environnement et

des travailleurs.

 

Ces vêtements ne sont pas seulement éthiques. Comme vous pouvez le voir, ils sont fun et colorés. Le coton bio les rend tout doux pour la peau et la planète.

Voici quelques créations…

Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’en plus d’acheter un produit « bio-éthique », faire une bonne action pour ses enfants et la planète… on se fait plaisir avec des vêtements au design vraiment fun et coloré, des pièces uniques, douces et sucrées.

IMG_6550[1]

Le graphisme est trop mignon, il est composé de personnages malins et coquins. Cette collection comprend un gamme fille, garçon et bientôt mixte.

 

Des finitions parfaites…

Chaque personnage, mascotte sont dessinés par Marisa.

IMG_6459[1]

  • ZAZA de la gamme fille, l’autruche aux jambes élastiques, ambassadrice de la protection de la terre
  • DIDI de la gamme garçon, le pélican aux yeux infra rouge, ambassadeur de la protection du ciel
  • LULU de la gamme mixte, la méduse aux multi bras, ambassadrice de la protection des mers et océans

IMG_6505[1]

Ces petits compagnons permettent de sensibiliser les enfants et leurs parents sur l’impact positif des vêtements BIO, labélisés GOTS

 

Vous pouvez retrouver les créations de Marisa sur :

 

⊗ Dès la mi-août, vous pouvez retrouver la collection chez BIOCOOP de La Londe

1640 Chemin du Puits de la Commune 83 250 La Londe Les Maures

⊗ Le 19 et 20 août 2017, vous pouvez retrouver Zaza, Didi et Lulu au marché BIO de Correns, dans le Var.

83570 Correns

⊗ Le samedi 7 octobre 2017 est à retenir pour les Lyonnaises et Lyonnais, vous pourrez rencontrer Marisa et ses créations au festival « Everyday Heroes » organisé par Greener Good.

Festival EVERYDAY HEROES, de 9h-19h30, au Château de Montchat – Place du Château, 51 rue Charles Richard – 69003 LYON

Cet évènement communique auprès du grand public sur les modes de vie éthique et éco-responsables et sur les solutions qui existent pour vivre un quotidien éthique. Au programme : conférences inspirantes, ateliers pratiques, un grand espace exposition, un défilé de mode éthique.

 

Etes-vous sensible au slow wear ?

Allez-vous craquer pour Zaza, Didi et Lulu 😉 ?

 

 

IMG_6454[1]

 

Vous pouvez me retrouver sur FacebookInstagram et Twitter 

Pour me contacter christelevayron@hotmail.com

 

 

10 réflexions sur “Mari’s. A Collection, Aimons Notre Belle PLANETE”

  1. Coucou Christèle,
    Tu nous permets aujourd’hui de découvrir une jolie marque engagée ! Merci pour ce joli partage 😀 je suis partie faire un tour sur sa boutique et le petit t shirt didi le super pelican est adorable 😀
    Une belle journée et à très vite

  2. Coucou ! Un super article, je découvre cette marque mais c’est bon à savoir et à retenir 🙂 J’essaie au maximum d’acheter le strict nécessaire et de ne pas tout jeter au prochain changement de saison mais c’est parfois rare de trouver ce genre de marque. Certaines grandes surfaces s’y mettent gentiment, un bon pas en avant 🙂 Bises, Déborah.

  3. Ping : Article d’une blogueuse Lyonnaise… | Maris'a

  4. Ping : Confidence… | Mari's.A

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.