Mes Kits Make It
Hello,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne journée.
Je suis ravie de reprendre « du service » avec une box que j’apprécie tout particulièrement. En effet, durant le mois d’août, j’ai eu une activité restreinte et beaucoup moins d’articles publiés, je reviens avec de nombreux projets et de belles choses à vous proposer.
Aujourd’hui, je vous présente une box DIY – Do It Yourself.
La Box Mes Kits Make It de la Petite Epicerie, des mois de juillet et août 2021

Mes Kits Make It, la box DIY de la Petite Epicerie

Tous les mois, je reçois une box livrée à domicile.
Un kit DIY => Do It Yourself complet pour réaliser une création originale de A à Z.
Papeterie, fabrication de bijoux, décoration.
C’est l’occasion de créer un objet, un bijou de ses propres mains et d’apprendre de nouvelles techniques créatives.
Plusieurs formules d’abonnement :
- Formule abonnement mensuel, sans engagement, frais de port offerts, 16€/mois
- Des formules spécifiques, 1 an de mercerie, 1 an de déco ou 1 an de bijoux pour 64€/an, soit 4 box.
Les kits DIY sont assemblés en France dans un ESAT (établissement médico-social de travail protégé). Une approche sociale qui me touche particulièrement.

Découvrir la box et la Petite Epicerie
Que nous réserve la Petite Epicerie au mois de juillet ?

La box de Juillet est une box bijoux. Tout le nécessaire pour créer une multitude de bracelets colorés grâce à une grande sélection de perles de bonne qualité.
Dans la box Mes Kits Make It de juillet 2021 :
- Un dépliant tutoriel
- Une boite de perles colorées
- Une boite de perles Heishi roses
- Une boite de perles « tubes » violettes
- Une bobine de fil violet
- Une bobine de fil élastique
Le moodboard du dépliant nous propose plusieurs modèles pour nous inspirer. C’est également l’occasion d’apprendre à créer des fleurs en perles de rocailles et des nœuds coulants.

J’ai utilisé le fil élastique transparent pour créer des bracelets que je peux enfiler et enlever facilement. Les perles ont vraiment de jolies couleurs et formes. Certaines ressemblent à des cristaux et des perles de culture.
La box renferme un joli volume de perles permettant de réaliser de nombreux bracelets. L’occasion de varier les styles selon ses envies.
De mon côté, j’ai créé 3 bracelets. J’aime beaucoup leur petites touches colorées qui nous permettent de conserver un peu de soleil pour la rentrée.
Mes préférés sont les 2 premiers, l’œil pour me porter chance et le bleu car les perles étaient toutes plus belles les unes que les autres. J’aime également les combiner par 2 ou 3.
Lequel préférez vous ?

La création de ma fille
Cette box est toujours pour ma fille et moi, l'occasion de partager un bon moment. Voici donc la création de ma fille. Un collier qu'elle combine avec des chaînes.
La box du mois d'août

Mon sac à coudre
La box comprend :
- Un dépliant tutoriel
- Deux anneaux en bambou
- Un patch thermocollant
- Une bobine de fil blanc
- Une aiguille
- Un coupon de tissu saumon-corail

La box du mois d’août nous permet de réaliser un sac à main à coudre. De quoi s’initier à la couture de façon simple avec une jolie pièce à créer soi-même.
Le dépliant explique étape par étape comment le réaliser.
Et si le format nous plait, nous pouvons le décliner avec d’autres tissus et d’autres anses.
Deux jolies box DIY pour les créateurs, petits et grands.

Les Gros + :
Tous les mois, le contenu est diffèrent. Des créations tendances dans plusieurs univers, bijoux, déco, papeterie... Elle est économique : la valeur de la box est largement supérieure au prix de l'abonnement ! On peut réaliser le DIY à 2, j'adore partager l'expérience avec ma fille. Une belle idée cadeau. Ce kit DIY permet d'apprendre à créer pas à pas ! Les box des mois précédents nous plaisent, nous pouvons les acheter. Bon rapport qualité/prix.
– Découvrir la box.
– Parcourir la Petite Epicerie et ses nombreux univers pour développer notre créativité.
J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la Petite Epicerie pour la box du mois de septembre ? A votre avis, quel univers sera proposé ?
Je vous souhaite une excellente soirée, je vous embrasse.
Christèle
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Les Carnets d'une Quadra

Parce que la fête des mères, peut aussi, être folle !

CurrentBody, beauté, bien être & anti-âge

Bien-être, soins et nutrition avec Elodie – Anahata Beauté, à Toussieu. Esthétique dans l’est lyonnais

Photowall, papiers peints & décorations murales

Belle à tout âge, prendre soin de soi et se maquiller après 50 ans

Coucou ma Christèle,
C’est très sympa, j’aime beaucoup !!!
Bises et bon week-end
Hello Mumu,
Je te remercie pour ton commentaire.
Une petite box très sympa.
Bises et belle après-midi,
Christèle
Hello ma belle, c’est vraiment top pour faire des bijoux personnalisés, moi je ne suis pas trop à l’aise dans ce genre d’activité loool gros bisous
Hello ma Florette,
Je te remercie pour ton commentaire.
Avec le temps, je découvre et je commence à vraiment apprécier le DIY. D’autant plus quand je le fais avec ma fille.
Gros gros bisous ma Florette,
Belle après-midi
Christèle
Hello ma douce, comment tu vas?
J’achetais beaucoup sur ce site lorsque je fabriquais mes bijoux en pâte polymère.
J’aime tellement les créations manuelles,
Des bisous , Belle journée à toi,
Hello Nina,
Je suis ravie de découvrir que tu connais le site. Il me semble que j’avais vu sur ton insta que tu avais réalisé des boîtes de rangements pour les bijoux.
Comme je te comprends quand tu dis que tu aimes créer, depuis que j’ai commencé à recevoir cette box, je prends un vrai plaisir à réaliser mes petites créations.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bises et belle journée,
Christèle
Hello ma christele
j’avoue que je ne suis pas du tout travaux manuels j’ai plutot 2 mains gauches pour ca lol
mais félicitations vos bijoux sont très jolis
gros bisous
Hello ma Karine,
Je te remercie pour ton commentaire.
Oh je vois bien ce que tu veux dire ! Je suis gauchère mdr ! et pas très douée pour les travaux manuels !
Mais j’avoue qu’au fil des mois grâce à cette box, j’arrive dorénavant à réaliser des petites créations dont je ne suis pas peu fière ptdr ! La fille qui se satisfait de pas grand chose !
Gros gros bisous et bon dimanche,
Christèle
Coucou ma Christèle 🌸
Une box très sympa pour s’initier à la création et qui change de celle que l’on voit habituellement
Les perles ça me rappelle mon adolescence lorsque j’allais au centre aéré
Ils sont tout mimi tes bracelets
Gros gros bisous et belle journée 😘
Hello,
J’espère que tu vas bien. Je te remercie pour ton commentaire.
Tu sais quoi quand je faisais mes petites créations, j’avais l’impression d’être une petite fille 😉
C’est vraiment sympa à partager avec sa fille !
Et comme tu dis ça change des autres box !
Gros bisous et belle fin de week-end,
Christèle
Coucou ma Christèle ! 🙂
Ha mais merci beaucoup pour la présentation de cette Box…qui change des autres !
Je la trouve très sympa <3
Gros bisou et bonne fin de journée ma Christèle 🙂
Nathalie
Hello ma Nath,
C’est exactement ça… elle change « des autres ».
Et c’est l’occasion de passer un bon moment avec sa fille !
Gros bisous et belle journée,
Christèle
Coucou,
merci pour la découverte je ne connaissais pas cette box !
Bisous
Hello Vanessa,
Je suis ravie de te la faire découvrir.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bises et belle journée,
Christèle
Coucou Christèle,
Vraiment sympa cette box créative ! cela permet de faire une activité avec ta fille 😉
Encore faut il être habile de ces 10 doigts ^^
Des bisous !
Hello Val,
Je te remercie pour ton commentaire.
Alors pour tout te dire, je suis gauchère et gauche mdr !!! La création de bijou est un DIY facile à réaliser, à la portée de toutes et tous. Pour le sac, la difficulté est un peu plus importante, rien que le fait d’utiliser une aiguille me semble plus complexe ! Mais ça se fait et je ne te cache pas que j’étais très fière d’y être arrivée mdr !
Bises et bon vendredi,
Christèle
Coucou,
C’est la box parfaite pour les fans de DIY et de loisirs créatifs.
J’ai une préférence pour le bleu car c’est une couleur que j’aime.
Je suis moins fan de la proposition d’août : je préfère les sacs qu’on peut porter à l’épaule, plus pratique car ça libère les mains.
Gros bisous
Hello ma Natie,
Je te remercie pour ton commentaire.
Je vois que tu es également fan de bleu ! C’est également mon préféré !
Tu as raison le sac épaule est plus pratique… mais le petit sac à main est tellement mignon.
Une petite box très sympa pour initier les novices ou pour les fans de DIY découvrir de nouvelles techniques.
Gros bisous et avec un peu d’avance, bon week-end,
Christèle
Sympa cet atelier perles ! Tu as dû bien t’amuser à créer ces jolis bracelets ! Comme toi mes préférés sont le rose et le bleu. Gros bisous Christèle
Hello Anne,
Je te remercie pour ton commentaire.
C’est exactement ça, un atelier ludique et sympa.
Je vois que nous avons les mêmes goûts 😉
Gros bisous et belle journée,
Christèle
Coucou c’est moi… Val… comme tu le sais… moi aussi j’adore mes petits bracelets fait maison 😉
J’adore la « création » un grand mot… mais je sais qu’il n’y aura pas deux identiques 😂
Ta box est juste top 👌👌👌 avec plein de couleurs… ps… je les fais comme toi avec de l’élastique 👍
Bisous 💋 de Valérie blog 🥰
Hello ma Val,
Je te remercie pour ton commentaire.
Tu es très douée pour la création de bijoux que j’adore découvrir sur ton feed ! Et je vois que nous utilisons les mêmes élastiques c’est trop pratique !
Cette box est vraiment sympa pour découvrir des techniques et réveiller notre esprit créatif !
Gros gros bisous et bon appétit.
Christèle
Coucou
J’aime beaucoup le kit pour fabriquer ses bijoux c’est toujours sympa pour offrir ou pour soi même. Il y a plein de coloris et plus et ça passe le temps de façon ludique.
Gros bisous
S
Hello,
C’est exactement ça ! Je suis ravie que cette box te plaisir.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Bises et belle après-midi,
Christèle
Coucou c’est chouette, certaines des box pourraient me plaire et me convenir vu que je suis assez manuelle 🙂
Hello ma belle,
Je suis ravie de découvrir ton avis sur cette box. Si tu es manuelle, elle ne pourrait que te plaire.
Bises et belle journée,
Christèle
bonjour, comment vas tu? sympa vos créations. j’avoue avoir une préférence pour le ras de cou de ta fille. passe un bon mardi et à bientôt!
Hello,
Je vais bien, je te remercie. J’espère que tu vas bien également.
Ma fille va être contente… il faut dire qu’elle est assez fière de sa création et je la comprends son collier est so mims !
Bises et bonne journée,
Christèle
Je trouve que les bracelets que tu as créés sont très beaux .
Moins emballée par la box suivante .
Bisous
Hello ma belle,
Je suis ravie qu’ils te plaisent, j’y ai mis toute ma créativité et mon cœur 😉 pas facile pour une main gauche !
Gros gros bisous et belle journée,
Christèle