Premier article du blog d’une blogueuse lyonnaise

blogueuse influenceuse instagrameuse lyonnaise

Les Carnets d'une Quadra, blogueuse Lyonnaise

Bonjour,

Voici l’histoire d’un blog qui a changé ma vie… Les Carnets d’une Quadra, c’est une histoire un peu folle, qui est née de la simple idée que je voulais partager avec vous, mes plus belles découvertes beauté – mode – lifestyle.

Au mois de novembre 2016, je créé mon blog, son architecture, ma charte graphique et visuelle… J’ai pris le temps de peaufiner les petits détails, et aujourd’hui, je me lance dans l’écriture de mon premier article de blog. Et c’est avec beaucoup d’émotion, que je le conçois. C’est ma première fenêtre ouverte sur le web et j’espère que cet article vous intéressera. Je réfléchis depuis plusieurs semaines à l’idée de partager, d’échanger avec vous. 

Quel fil conducteur, quel ton vais-je donner à ce blog ? Quelles thématiques vais-je aborder ? Quels réseaux sociaux vais-je utiliser pour échanger facilement avec vous ? 

De nombreuses questions qui vont évoluer au fil des années.

Mais avant tout, passons aux présentations

blogueuse influenceuse instagrameuse lyonnaise

Je m’appelle Christèle, j’ai 49 ans (44 ans lors de la rédaction de cet article), je suis mariée et j’ai 2 enfants. Je suis ce que l’on appelle une « bonne vivante« . Je croque la vie à pleine dents. J’adore sortir et découvrir de nouvelles adresses food – culture. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est la beauté et la mode, l’essence même de la féminité et du bien être au féminin. 

Après un Master 2 « Ressources Humaines et Management », j’ai exercé pendant 15 ans, le métier de cadre ressources humaines dans le secteur de la santé. J’ai eu la chance de réaliser de nombreux projets plus intéressants les uns que les autres… « Mais » car il y a toujours un petit mais qui crée un doute et nous permet d’avancer. J’ai eu envie de mettre en avant mon esprit créatif et de travailler dans un univers beaucoup plus divertissant

A l’approche de la quarantaine, je me suis remise en question et je me suis dirigée vers le domaine du digital. 

Pourquoi le digital ?

blogueuse influenceuse instagrameuse lyonnaise

Très curieuse et intéressée par les nouvelles technologies, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers le digital, pour communiquer autour de mes 2 passions la mode et la beauté.

Depuis 2 décennies, la communication évolue et nous échangeons autrement, plus rapidement, vers l’essentiel et de manière ludique. Je pense foncièrement que les blogs et les réseaux sociaux sont les meilleurs moyens pour partager, diffuser, divertir, lancer des débats, des alertes, informer, former et échanger. Le digital est pour moi, une façon de communiquer autrement, au service du lecteur, du produit et d’une marque. Il donne un choix incroyable de possibilités, d’outils, la photo, la vidéo, l’écriture, le graphisme… notre créativité est la seule limite à la réalisation. 

Pour acquérir de solides compétences dans les domaines du graphisme et du codage, direction les bancs de l’école. J’ai ainsi, suivi la formation de « Chef de projet digital » à Digital Campus, au Campus numérique de Lyon . Cette formation de 8 mois, réalisée en 2018, me permet également de transférer mes compétences acquises lors de mon dernier emploi dans les domaines du management, de la communication interne, la gestion de budget et la chefferie de projet.

Les réseaux sociaux

blog lyon

Depuis 2014, à titre professionnel et personnel, j’utilise régulièrement les réseaux sociaux, un compte LinkedIn pour recruter et Instagram, Facebook pour échanger et partager mes photos avec ma famille et mes amis.

Je me suis donc professionnalisée et j’ai créé de nouveaux RS, Pinterest, Youtube et une page LinkedIn et Facebook.

Et aujourd'hui...

blogueuse influenceuse lyonnaise

Aujourd’hui, je suis chef de projet digital, professeur dans le domaine du digital et blogueuse. 3 métiers qui se nourrissent et se complètent. Ils me permettent de vous proposer des articles et des revues sur la beauté la mode et Lifestyle

 

Depuis la rédaction de cet article, j’ai eu l’occasion de vivre d’incroyables moments, des évènements plus sympa les uns que les autres, d’être élue « meilleur blog français catégorie Mode-Lifestyle » aux Blogbusters 2018, de collaborer avec de très belles marques. 

Depuis septembre 2020, j’ai créé une nouvelle rubrique « Les Tendances du Mois » je décrypte les trends Beauté – Mode – Lifestyle. Je vous propose mes astuces de style, shoppings pour capter l’air du temps. Je déniche des pépites à travers les magazines et le web

J’espère que mon blog vous plaira et que vous trouverez votre bonheur.

Je vous ai tout dit… maintenant à vos crayons, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, me poser des questions.

Je vous souhaite une excellente soirée. Je vous embrasse.

A très vite,

Christèle 

blogueuse influenceuse instagrameuse lyonnaise

2 réflexions sur “Premier article du blog d’une blogueuse lyonnaise”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :