Injections de toxine botulique – Botox et d’acide hyaluronique I ReGeneva – Genève

Blogueuse beauté

A la découverte du centre de médecine esthétique ReGeneva

Le 29 août 2022, j’ai eu le plaisir d’aller à ReGeneva. Ce centre de médecine esthétique genevois propose un ensemble de traitements esthétiques, de l’injection de toxine botulique aux fils crantés, en passant par les lasers. De nombreuses prestations pour répondre à nos besoins de prévention, de rajeunissement, d’embellissement et de mise en beauté, visage et corps. 

La médecine esthétique
ReGeneva Genève

Je tiens avant tout, à vous préciser que cet article ne fait pas la promotion de la médecine esthétique. Je souhaite partager mon expérience, car il est difficile de trouver un centre de médecine esthétique et surtout un médecin qui propose des interventions esthétiques naturelles.

J’ai 50 ans et je n’ai pas envie d’être transformée, ni de ressembler à une jeune femme de 20 ans et encore moins aux standards de la beauté comme elle se profile sur les réseaux sociaux ou dans les émissions de téléréalité.

Je recherche un médecin esthétique qualifié qui soit à mon écoute, qui me donne des conseils personnalisés et non standardisés, et qui réalise des traitements dont les résultats sont élégants et subtils.

Nos rides racontent notre histoire, nos expressions dévoilent notre personnalité !

J’ai choisi d’avoir recours à la médecine esthétique, pour prévenir le vieillissement de ma peau, avoir un teint lumineux, et découvrir un reflet en totale harmonie avec mon esprit.

Avec le temps qui passe, je me rendais compte que le miroir me renvoyait une image fatiguée et triste alors que je suis enjouée, positive et pleine d’énergie. Hélas, les années, le soleil, les régimes, les hormones… et les aléas de la vie ont eu un effet néfaste sur ma peau. Elle est devenue moins élastique, laissant apparaître un véritable relâchement. Mes paupières tombent, les rides d’amertume apparaissent (situées de chaque côté de la bouche, effet « bouche tombante »), l’ensemble du visage semblait alourdi et tiré vers le bas… l’apesanteur faisant son œuvre.

Pourquoi faire des injections de toxine botulique et d'acide hyaluronique ?

J’aime mon visage même s’il a des défauts. Le but n’étant pas de le transformer mais de conserver ma personnalité tout en améliorant les choses.  Et me dire, le matin en me regardant dans la glace, je me trouve JOLIE !

Quand j’étais petite, je trouvais que j’avais un grand nez qui mangeait mon visage, jusqu’au jour où mon père m’a dit « si tu as un grand nez c’est parce que tu as de la personnalité et du caractère. » Cette petite phrase a fait son chemin, et avec fierté, j’ai arboré ce profil si particulier. 

La vison de la beauté est subjective mais les signes du temps se font plus présents au fil des années… A tout âge, et particulièrement à la 50aine, la peau change, les volumes s’affaissent, les contours du visage s’effacent, les asymétries se creusent… Il existe des traitements qui permettent de prévenir, d’embellir et de corriger.

Les injections d’acide hyaluronique et de botox sont indiquées pour le traitement global de rajeunissement et de mise en beauté. Le médecin expert, docteur Dauvillaire me conseillera et m’indiquera les prestations les plus adaptées.

Injections de toxine botulique - Botox

Le Botox est une toxine botulique diluée et donc à doses infinitésimales, elle permet de mettre au repos certains muscles de façon temporaire et réversible.

botox

Les injections de toxine botulique agissent au niveau des muscles du visage responsables des rides. Le botox permet un relâchement musculaire et ainsi d’atténuer ou d’effacer les rides.

Le botox est principalement utilisé sur :

  • nos petites pattes d’oie, les petites rides localisées au coin des yeux, résultant des expressions de notre joli sourire ou de nos éclats de rire. Elles sont plus ou moins profondes et longues…
  • les rides du lion ou rides de la glabelle, sont situées entre les sourcils. Très marquées, elles peuvent donner un aspect fatigué, menaçant, grave
  • les rides du front, une ou plusieurs, elles donnent une image sévère, fatiguée

La toxine botulique permet également de traiter d’autres zones – besoins/problématiques, situées au dessus des lèvres, communément appelées « code-barres », menton, aisselles/transpiration excessive…

Bien dosé, le botox améliore considérablement l’aspect creusé des rides et apporte une vraie solution au rajeunissement naturel. Je précise « bien dosé » car trop de botox peut complètement gommer une ride avec le risque qu’il n’y ait plus d’expression. On voit beaucoup d’images de traitements de botox avant/après peu reluisants. C’est pourquoi, le choix du médecin est plus primordial. Je vous en parlerai plus longuement juste après…

Injections d'acide hyaluronique

On parle beaucoup d’acide hyaluronique comme étant la molécule star pour repulper la peau. On la retrouve dans de nombreux cosmétiques hydratants et anti-âges.

Elle a le pouvoir de défroisser une peau déshydratée et chiffonnée, en lui redonnant une texture pulpeuse et un aspect plus jeune.

L’acide hyaluronique présent dans les cosmétiques n’est pas le même que dans les injections. De plus, l’un est utilisé en surface et l’autre sous la barrière dermique. Les effets sont donc tout naturellement amplifiés dans le cadre des injections.

L’acide hyaluronique est préconisé dans de nombreux traitements : 

  • Remplir, combler les rides et sillons
  • Donner du volume, les lèvres par exemple
  • Gommer des rides, la ride d’amertume qui donne un sourire triste, 

L’acide hyaluronique hydrate même les couches profondes de la peau et surtout améliore la texture de la peau. Il renforce aussi la barrière cutanée : la peau est alors plus apte à retenir l’eau au cœur de la peau et se défroisse. Le teint est alors beaucoup plus lumineux et les traits sont lissés.

acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, est un dérivé de la famille des glucides, une molécule naturellement présente dans nos tissus à hauteur de 50 à 70% selon la profondeur des couches de la peau. Hélas, à l’approche de la 50aine, la quantité d’acide hyaluronique présente dans la peau est divisée par deux.

Prévenir avant 50 ans, permet de limiter la dégradation de la peau et apporte du confort et de l’esthétisme. A 50 ans, c’est un véritable coup de fouet ! Je vais retrouver une peau repulpée, hydratée en profondeur et des volumes restaurés… 

Mon expérience en vidéo

Pour illustrer tous mes propos, je vous propose de découvrir une vidéo sur mon expérience. Je me montre sans filtre de l’arrivée chez ReGeneva à l’intervention. 

Dès le traitement, j’ai des résultats probants comme vous avez pu le voir en image. Ils se sont installés au fil des jours. J’ai la sensation d’être reposée, mes traits sont lissés, mon teint est lumineux. Mon visage est beaucoup plus harmonieux, la ligne « menton – bouche – nez » est désormais alignée. L’intervention sur le bas du visage m’a également permis de redessiner le contour du visage et gommer un peu l’effet double menton qui me gênait tant. Ma bouche est légèrement repulpée et mes lèvres sont ourlées. Mon regard est ouvert, mes paupières ne tombent plus… 

La vision que me renvoie le miroir est à l’image de ma personnalité et de mon état d’esprit. Je me retrouve !

Les résultats sont subtils, élégants et naturels ! Je suis enchantée.

 

N’hésitez pas à me suivre en stories pour voir facecam mon visage retrouvé. 

Comment bien choisir son centre de médecine esthétique ?

La médecine esthétique n’est pas anodine. Elle ne doit pas être prise à la légère. On nous « vend » régulièrement des interventions réalisées par des esthéticiennes… comme si c’était aussi simple que d’acheter une baguette de pain !

Je n’ai qu’un conseil à vous donner, faites réaliser vos traitements par un médecin EXPERT.

J’ai choisi ReGeneva parce que ce centre de médecine esthétique m’a été chaleureusement recommandé par mon amie ValérieBeauté S que je remercie grandement. 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver son article sur ReGeneva – son avis

En effet, faire réaliser un traitement de médecine esthétique, c’est avant tout une question de confiance, de professionnalisme et de bienveillance. Nous n’avons pas tous la même vision de l’esthétisme, il est important de choisir un médecin qui va vous proposer des résultats en adéquation avec vos attentes

J’ai échangé longuement avec l’équipe ReGeneva, puis avec le Docteur Dauvillaire. Et l’intervention a été une évidence.

J’ai été écoutée, conseillée, mise en confiance par le Docteur Dauvillaire

Un médecin esthétique expert, diplômé de Médecine morpho-esthétique et anti-âge, mésothérapie, lasers médicaux, d’anatomie morphologique appliquée des tissus superficiels. Sa carte de visite est complétée par une longue pratique, il est également formateur de médecins esthétiques. Je me suis sentie entre « de bonnes mains« .

Nous n’avons qu’un seul visage… nous nous devons de lui donner le meilleur.

Après traitement

Live instagram Valérie / Christèle

Après avoir récolté toutes vos questions, nous avons organisé un live que vous pouvez retrouver en replay ci-dessous. Nous abordons sans tabou, la médecine esthétique, nos expériences, la douleur et le coût.

A mon tour, je recommande chaleureusement ReGeneva et le Docteur Dauvillaire

Mon avis est très positif pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, l’échange avec le docteur Dauvillaire était riche et constructif. Son approche globale permet d’avoir des résultats élégants et naturels, qui pour ma part, sont au delà de mes espérances. En effet, il intervient non pas sur un point à traiter mais sur l’ensemble du visage. Seul un médecin expert comme le Docteur Dauvillaire apporte cette vision et cette approche qui va permettre d’avoir un rendu harmonieux. 

L’intervention a été réalisée avec douceur et précision. J’ai très peu ressentie les piqûres. J’ai une peau réactive et j’ai eu peu de marques. Dès le lendemain maquillée, j’ai pu reprendre mes activités habituelles, sans que cela se voit. 

Le Docteur prend le temps d’expliquer et ses conseils sont à la portée de tous. Sa bienveillance et son humour permettent d’effacer les petites appréhensions. 

ReGeneva

L’accueil est chaleureux et toute l’équipe est aux petits soins. Le cadre chic est « cocon » et très discret.

Les tarifs sont indiqués sur le site par type d’intervention. Je vous recommande de prendre contact avec ReGeneva pour avoir un devis personnalisé. 

Merci beaucoup Docteur Dauvillaire, ainsi qu'à toute l'équipe ReGeneva

ReGeneva

ReGeneva 

  • Route de Pré-Bois 14
    1216 Cointrin – Suisse
  • +41 22 345 55 55
  • bonjour@regeneva.ch
  • ReGeneva

Pour les lyonnais-es : 

  • Train : Part Dieu – Genève, aller environ 2h
  • Tarif : aller -retour : environ 70€

ReGeneva se situant à côté de l’aéroport, il est très aisé de s’y rendre. Pour ma part, j’ai fait l’aller-retour dans la journée.

Creux de Genthod Genève

Quand l’esthétique rime avec tourisme…

J’ai eu le plaisir de déjeuner, en excellente compagnie, au restaurant du Creux de Genthod, un véritable havre de paix et de bien-être. La vue sur le lac et le massif du Mont-Blanc est tout bonnement unique et imprenable.

Si vous restez une journée, n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir cette table gourmande et ses filets de perches du Léman. Cette cuisine faite maison et locale se situe tout près de ReGeneva.

Avec Valérie, nous souhaitons vous proposer un live instagram pour répondre à toutes les questions que vous avez abordées en messages privés et dans les boîtes à questions. N’hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire et à me dire, si vous êtes intéressé-e par ce direct ?

Je vous embrasse et vous souhaite une excellente fin de journée.  

Christèle 

36 réflexions sur “Injections de toxine botulique – Botox et d’acide hyaluronique I ReGeneva – Genève”

  1. Coucou,
    Merci pour ton retour d’expérience, souvent on a peur que ça se passe mal et on imagine le pire ! Mais en se renseignant ça peut vraiment aider à se sentir mieux dans sa peau 🙂
    Des bisous !

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire. Je suis ravie de voir que mon article apporte un éclairage sur ces traitements.
      Bises et bon week-end,
      Christèle

  2. Coucou ma belle
    J’ai regardé la vidéo, je pense que tu as le courage de faire ces injections, je n’oserai peut-être pas même si j’ai beaucoup de défauts qui apparaissent sur mon visage avec l’âge.
    Ceci dit, merci beaucoup de partager ton expérience avec tes tecteurs.
    N’est-ce pas que « notre » Valérie (valbeautes) a fait les mêmes injections ou je me trompe ?
    Bref, je me trompe peut etre.
    Gros bisous et encore merci!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      C’était important pour moi de partager mon expérience pour « montrer » comment le traitement se déroule.
      Et en effet, Valérie a fait des injections chez ReGeneva. C’est d’ailleurs elle, qui m’a permis de découvrir cette clinique.
      Gros bisous et avec un peu d’avance, bon week-end,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      En effet, tout dépend de l’effet attendu… pour un résultat naturel, ces traitements sont parfaits.
      Bises et avec un peu d’avance, bon week-end,
      Christèle

  3. Coucou ma douce Christèle,
    Merci pour le partage de ton expérience avec toute ta sincérité.
    Je suis hyper douillette et ne pense pas sauter le pas pour retendre un p’tit peu tout ça…. et puis le budget aussi !!!
    Des bisous ma douce,

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nina,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Je suis ravie de voir que mon article t’apporte des réponses…
      Je comprends que tu sois douillette et hésitante mais pour tout te dire cela ne fait pas mal.
      Gros bisous et avec un peu d’avance, bon week-end,
      Christèle

  4. Coucou Christèle!
    bon, je t’avoue qu’à la base, je ne suis pas du tout tentée..J’ai aussi en tête les dérives que l’on peut constater sur insta..sans parler des tarifs..Ecoute, je me suis offert une opération de la myopie pour mes 30 ans..peut être qu’un jour je franchirai le cap pour ça?
    Je n’en sais rien..
    Bisous bisous!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Julie,
      Je te remercie pour ton commentaire. Comme tu le dis si bien, on a souvent en tête les dérives et les erreurs. C’est pourquoi je tenais à partager mon expérience. Quand j’ai commencé à me poser des questions et à envisager la médecine esthétique, je ne trouvais pas forcément de réponses. J’espère que mon article montre sans tabou tout le protocole et les résultats « naturels » que l’on peut attendre d’un traitement avec un médecin expert.
      30 ans la myopie, 40 ans les cernes, 50 ans les rides… merci la médecine esthétique 😉
      Bisous et bon dimanche.
      Christèle

  5. Coucou
    Merci pour ce partage super intéressant, qui m’a fait vivre l’expérience que t’as vécu
    Je ne suis pas trop tentée par ce genre d’expérience, mais en tout cas une belle découverte pour moi
    Bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire. Je suis ravie d’avoir pu partager mon expérience à travers cet article.
      Bises et bon week-end,
      Christèle

  6. Hello ma Christelle, une superbe expérience que tu nous as partagé, qui rappelle l’importance de se sentir belle et bien, tout cela avec un médecin pro et de confiance ! pour ma part, je n’ai pas sauté le pas pour l’instant mais je ne dis pas non, et j’irai sans hésiter chez Regeneva ! pour le moment je suis restée aux massages et crèmes^^, gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Florette,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Comme tu dis, c’est tellement important de se sentir belle et bien dans son corps et sa tête. Et comme tu le précises, une médecine esthétique réalisée par un médecin expert !
      Je pense qu’à un moment donné, et ce n’est pas une question d’âge, cela semble une évidence… pour être raccord avec soi et son image.
      Quand aux massages et aux crèmes, j’ai envie de dire heureusement que nous les avons pour le plaisir et l’efficacité 😉
      Gros bisous et bon dimanche.
      Christèle

  7. Coucou ma Christèle

    Merci beaucoup pour ce très bel article.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le choix du médecin est essentiel.
    J’ai déjà eu recours à la chirurgie (mais mon corps ne l’a pas accepté ça c’est une autre histoire) et le chirurgien a toujours été présent et m’a aidé du mieux qu’il a pu, une perle.
    Maintenant je vis sans poitrine mais il me sera fallu passer par cette étape pour accepter mon corps tel que la nature me l’a donné.

    Par contre je suis enchantée de la médecine esthétique pour avoir découvert la radiofréquence. Je me pose des questions sur les fils car j’ai vraiment le bas du visage qui part en cacahuètes.
    Pas de rides profondes pour le moment mais un manque de fermeté assez prononcé.

    Dommage que cet institut soit loin mais en tous cas c’est très important d’avoir une totale confiance en son médecin (je sais de quoi je parle).

    Gros gros bisous ma Christèle

    Magalie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Mag,

      C’est moi qui te remercie pour ton commentaire et ton retour sur expérience. Tu as beaucoup de courage d’en parler. Et comme tu le dis si bien, c’est le choix du médecin qui compte par dessus tout !

      Pour le contour du visage, j’ai envie de dire tout dépend de la structure de ton visage. Si par exemple tu as le menton en retrait, le médecin peut « travailler » sur le menton et naturellement le contour du visage apparaitra différemment. Ce qui est important c’est d’avoir une approche globale du visage pour avoir une belle harmonie. Il faudrait que tu rencontres un médecin expert pour te conseiller.

      Avec du recul, je me rends compte que la distance n’a pas tant d’importance, quand on réalise un traitement visage. Je suis allée en toute confiance chez ReGeneva car les résultats sur Valérie correspondaient totalement à mes attentes. Et j’ai fait l’aller/retour Lyon Suisse, dans la journée. Et honnêtement, j’ai vu une telle différence avec d’autres centres que je n’irai nulle part ailleurs.

      Je viens de découvrir ton article sur la radiofréquence, ton visage est lumineux, tu es resplendissante ! Pour l’entretien de ma peau, j’y pense sérieusement.

      Gros gros bisous et bon dimanche,
      Christèle

  8. Coucou Ma christele bravo pour cet article clair et transparent
    j’avoue que comme beaucoup j’ai toujours eu des a priori sur la médecine esthétique, tu me la fait voir d’un autre oeil
    et puis le résultat sur toi est supe naturel donc je me dis pourquoi pas ?
    gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Karine,
      Je te remercie pour ton commentaire et ton retour sur mon article.
      La médecine esthétique a parfois mauvaise presse et est parfois mal représentée. Et je tenais à présenter une vision « réelle » de ce qui peut être proposé. Les traitements sont là pour accompagner le vieillissement en douceur et de façon naturelle. Et franchement ça change la vie et mon reflet dans le miroir me fait plaisir 😉
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

  9. bonjour, comment vas tu? ce n’est pas pour moi. j’ai une sainte horreur des aiguilles en tout genre et je fuis tout ce qui n’est pas médicalement nécessaire 😉 passe un bon dimanche et à bientôt!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonjour,
      Je vais bien, je te remercie.
      Le gros avantage avec le docteur Dauvillaire, c’est que les injections sont réalisées avec beaucoup de douceur et précision. De fait, on ne « ressent » peu ou pas les aiguilles…
      Bises et belle semaine,
      Christèle

  10. V_a_l_e_r_i_e____blog

    Coucou ma Christèle 🤗🤗🤗
    Quel bonheur de te lire et de regarder photos et vidéos 📹

    Comme le disait Nathalie my dolls… pareil… j’ai les moyens… je fonce chez ce monsieur 🤩 moi aussi j’aurai besoin de tout remonter et ce nez que j’aime pas et ça depuis longtemps 😖

    J’ai une question… tu me réponds ou pas… le coût des prestations…

    Je regarde mon ticket de loto… 😂😂😂 si j’ai gagné… j’y cours…

    Franchement… j’ai adoré ton billet tellement bien détaillé 👌

    Et les résultats… bravo ma Christèle 🤗 on voit dans tes yeux… comme tu es heureuse d’avoir sauté le pas… tu es juste magnifique ma copinette… déjà que tu l’étais.. mais là il a magnifié la jolie femme que tu es ❤

    Voilà je crois que je n’ai rien oublié 🤣🤣🤣

    Des bisous de Valérie blog
    🤗❤💋💋💋

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Val,

      Je te remercie pour ton message et pour ton retour sur mon article. Tu es un amour.

      La médecine esthétique permet de gommer certains petits défauts subtilement et avoir un effet rajeunissant. Et quand c’est bien comme avec le docteur Dauvillaire, ça fait du bien « physiquement » et « moralement »…

      En ce qui concerne les tarifs tout dépend des préconisations et type d’injections, botox, acide hyaluronique. Les tarifs sont en ligne sur le site, indiqués par injection. Tu peux les contacter pour avoir une idée du prix, suivant ce que tu veux faire. Le devis est détaillé et comprend l’ensemble de la prestation. Nous sommes tous différents et tu n’aurais sans doute pas besoin du même traitement que moi et le tarif ne sera pas du tout le même. Ils sont super sympa, n’hésite pas à les contacter.
      En fait, ce n’est pas si cher que cela au vu de la durée des résultats (12-18 mois). Et les cosmétiques ne peuvent pas avoir une action aussi importante, en profondeur que les injections.

      Je suis ravie de voir que tu aies remarqué que je suis plus qu’heureuse quand je vois le résultat. Cela change tellement la vie !

      Gros gros bisous et belle semaine,
      Christèle

  11. Coucou Christèle,
    C’est vrai que l’on a des a priori concernant la médecine esthétique !
    Il faut dire que lorsque tu vois les têtes de certaines stars ou influençeuses toutes déformées et pleine de botox sur tout le visage, ça fait peur ^^

    Ah si j’avais les moyens, je pense que je me laisserai tenter car le résultat est vraiment naturel !

    Merci pour ton retour d’expérience !
    Des bisous et bon week-end 😉

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Comme tu le dis si bien, la médecine esthétique est tabou et hélas certaines personnes ont envie de copier les standards TV ou réseaux sociaux. A chacun sa beauté ! ReGeneva, est dans une démarche du « bien vieillir », sans excès, avec des résultats subtils et naturels. Tout ce que j’attendais.
      Il y a des a priori également sur les tarifs qui sont, honnêtement, accessibles. Ils sont indiqués sur le site ReGeneva et le médecin réalise un devis détaillé. N’hésite pas à les contacter, ils sont très faciles d’accès et très sympa.
      Bises et belle semaine.
      Christèle

  12. Coucou ma belle Christèle ❤️, j’adore ton article, transparent, honnête et d’une redoutable sincérité ! Il y a beaucoup de dérive malheureusement concernant le domaine de la médecine esthétique que ce soit par le pratiquant ou la personne non avertie qui reçoit les soins… Après heureusement qu’il y a des experts qui restent pro et ne font pas n’importe quoi pour l’argent, merci pour cette belle découverte beauté qui nous permet d’alléger les effets du temps ! Et les résultats sont surprenants et naturels, pleins de gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire et ton retour sur mon article.
      Comme tu le soulignes, il y a des dérives, hélas ! C’est pourquoi, il est important de bien choisir son médecin. Et je souhaitais retranscrire mon expérience en toute transparence. Le docteur Dauvillaire a su me conseiller et préconiser le traitement que j’attendais et je suis vraiment contente du résultat.
      Comme tu dis, la médecine esthétique est là pour alléger les effets du temps…

      Gros gros bisous et belle semaine,
      Christèle

  13. bonjour Christèle,
    je suis la médecine esthétique depuis…plus de 30 ans. Au niveau des techniques d’injections, les progrès de dernières années sont vraiment bien, les résultats sont très naturels. Pour l’acide hyaluronique, il faut vraiment faire appel à un médecin et qui en plus choisi des AH reconnus et connus ! Bien injecté, cela se révèle très joli. A noter, que certaines personnes ont eu des réactions avec les vaccins anti covid. Donc avant toute injection bien en parler avec son médecin.
    Pour le « botox » perso, j’ai trouvé chez les personnes qui en faisaient régulièrement depuis des années, un affinement de la peau et une peau figée (cela fait un peut « crêpe dentelle » pour l’affinement de la peau) cela ne m’a pas convaincu. Ensuite, il existe aussi des méthodes non invasives : radiofréquence, led, peeling léger, moyen, et autres qui s’avèrent un bon complément ou, qui peuvent être un premier pas vers la médecine esthétique pour celles ou ceux qui craignent les piqûres. Autre conseil : à la rentrée, les « boosters » peuvent avoir un effet bonne mine et repulper un peu la peau. Enfin, pour bien entretenir sa peau : sérum à la vitamine C, protection solaire, anti-lumière bleue, rétinol (à voir avec son médecin esthétique) acide de fruit…Et puis, rien ne vaut une routine régulière, yoga du visage quotidien, sérum crème, bon démaquillant, peeling doux et masque, crème solaire…le résultat (même sans injection) est …sur le visage. peu de rides, une peau repulpée…Bref, tout dépend des moyens, des envies, de l’investissement en temps…

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonjour,

      Comme tu le soulignes, il est vraiment important de bien choisir son médecin et d’échanger avec lui. L’entretien permet de déterminer clairement ses attentes, d’envisager toutes les techniques et solutions et d’avoir des conseils médicaux liés à ses antécédents, textures de la peau, hygiène de vie… Seul un médecin qualifié pourra proposer cette approche globale.
      Comme tu l’indiques, les soins et les massages, sont tout aussi importants au quotidien pour prévenir et entretenir… et prendre soin de soi.
      Je te remercie pour ton commentaire et ton retour avisé.
      Bon vendredi et à bientôt.
      Christèle

  14. Coucou Christèle ! 🙂
    Ha que c’est bon de te lire et de relire l’article de Val !
    Pour ma part, vous m’avez convaincue : je faisais partie des gens qui avaient peur de toutes ces erreurs que l’on peut voir et dissuadent le « commun des mortels » ! 🙂
    Mais, pour l’instant, c’est clairement une question de budget.
    Si j’avais les moyens, je crois bien que je me laisserais tenter !
    Mais avec ce même Docteur !
    Les résultats sont délicats et tu rayonnes encore plus.
    Merci beaucoup pour ce retour <3
    Gros bisou et bonne soirée ma Christèle 🙂

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nath,
      Je te remercie pour ton commentaire, ton retour sur nos articles et sur les résultats.
      Il est tellement important de bien choisir son médecin pour que le traitement soit en adéquation avec nos attentes. Le Docteur Dauvillaire a toutes les qualités et compétences pour réaliser des injections dont le rendu sera subtil et élégant. Et pour être honnête avec toi, je ne passerai pas dans d’autres « mains » ! Et effet, grâce à lui, je me sens « plus rayonnante ».
      J’espère que tu pourras t’offrir un traitement global…
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

  15. Coucou Christèle,
    Je pense que l’important, c’est que cela soit fait sans excès histoire de ne pas ressembler à certaines stars ou aux filles de la TV réalité qui ne ressemblent plus à grande chose.
    Ensuite, il faut aussi trouver un médecin spécialisé qui sait prodiguer de bons conseils et qui ne voit pas seulement son portefeuille. ^^
    Merci pour ton retour
    Gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Natie,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Comme tu dis, la médecine esthétique doit être pratiquée avec mesure et finesse. Et avec le bon médecin !
      Valérie nous a trouvé la perle rare…
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

  16. Merci pour ton retour d’expérience.
    Il ne faut pas avoir honte de faire des injections ! Tout est une question de confiance en soi et quand j’irai mieux côté santé, je ne suis pas contre tenter l’expérience…
    Gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonjour Anne,
      Je te remercie beaucoup pour ton commentaire. Tu as complètement raison, il ne faut pas avoir honte ! C’est un sujet encore tabou car il y a trop d’abus et une image erronée alors que la médecine esthétique est là pour sublimer et comme tu le dis si bien reprendre confiance en soi.
      J’espère que ta santé va s’améliorer rapidement…
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello mon Estellou,
      C’est ça les a priori… hélas on voit tellement de visages déformés que je souhaite montrer que la médecine esthétique et surtout un médecin expert peut faire des traitements adaptés pour des résultats élégants.
      Merci beaucoup pour ton commentaire,
      Gros bisous et belle journée,
      Christèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :