Gamme Arkéskin de LIERAC pour peaux matures, ménopausées

Arkeskin LIERAC

A la découverte de la gamme Arkéskin des Laboratoires LIERAC

Hello,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter 3 soins et des compléments alimentaires de la gamme Arkéskin des Laboratoires

LIERAC

Peaux matures et/ou ménopausées

La ménopause est l’arrêt de l’ovulation, et donc la disparition des règles, dû à une baisse de la production d’hormones féminines : les œstrogènes. Elle survient en moyenne à 51 ans.
A la ménopause, la production d’œstrogènes chute, la balance hormonale est déstabilisée et ce déséquilibre se ressent à tous les niveaux, physique comme psychologique.
C’est un moment, redouté par certaines et pour d’autres un passage, une évolution naturelle qui se fait sans encombre. En effet, certaines ne subissent pas de désagréments alors que d’autres vivent cette période avec difficulté.
Cette étape s’étale sur plusieurs années. J’ai 49 ans et je ne suis pas ménopausée mais je sens que depuis quelques années, mes cycles sont différents, l’intensité de mes règles varie et ma peau vieillit plus rapidement. Je suis dans ce que l’on appelle, la phase péri-ménopause (ou pré-ménopause).  
Je suis donc ravie de tester cette gamme spécifique pour m’accompagner tout en douceur dans cette nouvelle étape de ma vie. J’aime prendre soin de moi et à presque 50 ans, me sentir belle. Il est donc important pour moi, d’utiliser des produits ciblés qui répondent à cette période particulière. 
 

ARKÉSKIN CRÈME CONFORT RÉÉQUILIBRANTE JOUR

Arkeskin LIERAC

Cette crème associe un Bio-peptide Jour nourrissant qui réactive la protection cutanée, un extrait de cacao qui restaure l’élasticité, et de l’acide hyaluronique hydratant et lissant.

Elle s’utilise sur le visage et cou. La peau fine du cou est très sollicitée par tous les mouvements et elle marque très souvent plus vite que la peau du visage. Il est donc important d’en prendre soin.  

Cette crème est composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. 

Elle est très agréable à utiliser. Elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras. Elle lisse, tout en hydratant. La peau étant plus hydratée, je trouve que le maquillage tient mieux. 

Cette crème est très confortable et laisse la peau souple et bien hydratée. En quelques applications, je sens que ma peau est moins terne, plus repulpée. 
Elle sent délicieusement bon, un parfum léger de rose. 
 
Petit + : j’apprécie tout particulièrement le packaging chic et sobre. 

ARKÉSKIN CONFORT & BEAUTÉ DE LA PEAU COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Arkeskin LIERAC

Pour avoir une action anti-âge efficace, il faut agir de l’extérieur et de l’intérieur. J’étais heureuse que cette gamme Arkéskine propose également des compléments alimentaires pour renforcer les effets des soins, en apportant les éléments nécessaires pour le maintien d’une bonne ossature et de l’élasticité et la fermeté de notre peau.

Ils ont une double action sur la beauté de la peau et le bien-être global.

Ces complémentaires alimentaires se présentent sous forme de capsules. Elles sont vegans et formulées à 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle.

Des actifs pour agir de l’intérieur :

  • Le SAFRAN: réduction des signes de la ménopause; bien-être physique et mental.
  • L’HUILE D’ARGAN, DE CAMELINE, D’ONAGRE : nutrition et fermeté de la peau.
  • La VITAMINE B9 : réduction de la fatigue.
  • La VITAMINE D : maintien d’une ossature normale.
  • La SELENIUM : protection contre le stress oxydatif

Deux capsules sont à prendre par jour. Elles sont de forme ovoïdales, de taille normale, faciles à avaler. Je suis ravie de tester ces compléments alimentaires. Il est trop tôt pour dire si les effets sont présents. Je vous en reparlerai dans quelques semaines…

Arkeskin LIERAC

ARKÉSKIN FLUIDE NUTRI-REDENSIFIANT NUIT

Ce fluide associe un Bio-peptide Nuit qui réactive la régénération cutanée, des graines de lin redensifiantes, de la chicorée raffermissante, et de l’acide hyaluronique repulpant. Un cocktail pour rajeunir pendant notre sommeil. 

96% d’ingrédients d’origine naturelle,

Son parfum est très doux, floral, très agréable pour s’endormir. 

La texture est fine et soyeuse. Ce fluide s’étale facilement et laisse un film velouté, très frais. Il faut peu de produit. Après quelques jours d’utilisation, je trouve que ma peau est plus reposée, moins froissée et plus lumineuse.
Comme pour la crème, je trouve que le flacon pompe en verre est très chic. Il dépose la juste dose !
Arkeskin LIERAC

ARKÉSKIN BAUME FONDANT TONIFIANT

Pour compléter la gamme, LIERAC propose également un Baume Arkéskin Corps qui lui aussi va agir sur les effets du vieillissement mais cette fois, sur le corps.

Il est enrichit en gingembre et double acide hyaluronique. Il a été développé pour les femmes en cours de ménopause. Alors, autant vous dire qu’il est fait pour moi, d’autant plus qu’en été, je sors mes gambettes !
Il procure un effet drainant et raffermit tout en apportant de la tonicité. La peau est hydratée et lissée.
91% d’ingrédients d’origine naturelle
 
Il a une texture nourrissante, très agréable. Il fond au massage, et laisse une sensation de fraîcheur immédiate sans effet gras.
Son parfum est discret aux notes de lotus.
Ce soin laisse ma peau satinée et douce. J’ai hâte de voir les effets, d’ici quelques semaines car après plusieurs jours d’utilisation, je le trouve très  prometteur. 
Son flacon pompe on/off est super pratique à utiliser et peut être emporter partout ! Pour l’utiliser, positionner le curseur sur on,  amorcer la pompe 2-3 fois, et le baume apparaît. C’est hygiénique et pratique, il permet d’utiliser le produit par petites doses.
Arkeskin LIERAC

Merci beaucoup Lierac et l’agence Nice Work

Je suis vraiment ravie de tester ces 4 produits de la gamme Arkéskin car ils correspondent à ma problématique hormonale. J’apprécie tout particulièrement les premiers bénéfices ainsi que les textures et les parfums. Ces 4 produits ont une belle composition, + de 95 % des ingrédients sont d’origine naturelle et c’est un élément important dans le choix de mes cosmétiques. Ils sont également vegans et sans hormone. Je trouve les prix justes et abordables de 29,90€ à 39,90€. Lierac est un laboratoire reconnu depuis de nombreuses années.

Une très jolie gamme in&out pour prendre soin de nous ! 

Avez-vous déjà testé des produits LIERAC ?  Utilisez-vous des produits ciblés ?

Je vous souhaite une excellente soirée, je vous embrasse.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 5 801 autres abonnés

38 réflexions sur “Gamme Arkéskin de LIERAC pour peaux matures, ménopausées”

  1. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma Christèle,
    Ta routine est super complète, c’est chouette !
    Lierac est une marque que j’utilisais beaucoup plus jeune. Elle était très efficace pour ma peau sèche et sensible.
    Bises et bonne soirée

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Mumu,
      Je suis ravie de voir que tu connais et tu apprécies la marque.
      Une très jolie routine ! Grâce aux compléments alimentaires, je vois un vrai changement et ça fait du bien.
      Des bisous,
      Belle soirée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Mylène,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Comme tu dis, des produits de qualité.
      Belle journée également.
      A bientôt,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Karine,
      On ne rajeunit pas !!! mdr !!!
      Pour l’instant, je trouve cette gamme vraiment top, agréable à l’utilisation et très hydratante. A voir dans quelques semaines…
      Bises et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Florette,

      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Tu as encore le temps pour utiliser cette gamme 😉 L’approche in&out est en effet hyper intéressante bien plus globale que n’importe quel soin !
      Bises et belle journée,

      Christèle

  2. Coucou,
    De la team quadra, je vais très attention à ma peau car on sait qu’à cet âge, on peut rapidement constater un vieillissement cutané.
    Adapte des compléments alimentaires pour la beauté de la peau, j’apprécie de voir que Lierac propose une routine holistique : c’est si important de prendre soin de soi de l’intérieur et de l’extérieur.
    Merci pour ton retour.
    Bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Natie,
      Vive la team QUADRA ! 😉
      Tu as tout dit ! C’est exactement ça, l’approche globale est bien plus intéressante et surtout plus efficace !
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Bises et belle journée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Je te remercie pour ton commentaire. Tant mieux si tu n’es pas encore concernée…
      Bises et belle après-midi,
      Christèle

  3. Coucou Christèle,
    Intéressante cette gamme de soins pour les peaux mâtures en pleine transition hormonale !
    Tu sais que nous avons le même âge, je suis en plein dedans, mes hormones me jouent des tours depuis l’année dernière, pile dans le mois du 1er confinement !!
    Il faudrait que je teste des compléments alimentaires pour avoir une jolie peau de l’intérieur comme de l’extérieur !! lol !
    Et je trouve que les prix sont tout à fait corrects !
    Des bisous et belle journée 😉

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Val,

      Je te remercie pour ton retour sur expérience. Comme tu le soulignes, à notre jeune âge 😉 il est important d’agir de l’intérieur et de l’extérieur. Et c’est ce que j’apprécie dans cette gamme.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.

      Bises et belle journée également.
      Christèle

  4. Coucou Christèle!

    Je comprends ta problématique. Cette gamme est hyper complète. Entre les gélules et les crèmes, tu as du voir ta peau s’améliorer!
    Je t’avoue ne pas avoir hâte du tout de rentrer dans cette période!!

    Gros bisous à toi!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Julie,

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Comme tu le dis si bien, cette gamme est très intéressante grâce à son approche globale. J’utilise les produits depuis une semaine, je n’ai pas encore d’effets visibles, par contre les soins sont hyper confortables et ma peau est bien hydratée.
      Je te comprends, j’espère que cette période sera pour toi le plus loin possible…
      Gros gros bisous et belle après-midi,

      Christèle

  5. bonjour, comment vas tu? je ne suis pas encore la cible, mais cela viendra bien vite (hélas) en tout cas ces produits sont séducteurs. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonjour,

      Je vais bien, je te remercie. J’espère que tu vas bien également.
      Tant mieux, si ce n’est pas ton cas… et j’espère également, que ce sera le plus loin possible.
      L’approche globale de cette gamme en fait des soins ciblés très intéressants.
      Bises et belle après-midi,

      Christèle

  6. Coucou ! Merci pour ce chouette article ! Je l’attendais avec impatience. J’apprécie beaucoup cette marque même si j’ai été déçue par la crème à la vitamine C. Cette gamme naturelle m’intéresse beaucoup par sa composition. Les gélules, une très bonne idée pour compléter la gamme et la crème pour le corps aussi d’ailleurs, surtout avec un packaging conservateur des composants et hygiénique. Manque plus que ton avis sur une utilisation plus longue avant d’investir 😉 mais je suis déjà très tentée.

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello,
      Je te remercie pour ton message et ton retour sur mon article.
      Je reviendrai semaine après semaine. Mes premières observations sont très positives.
      Et comme tu le dis si bien, cette gamme est très intéressante car elle est naturelle.
      Bises et à très vite.
      Christèle

  7. Coucou!
    Je n’ai encore jamais testé cette marque. Je trouve bien une gamme spécialement conçue pour les peaux qui sont en pleine transition hormonale avec notamment des compléments alimentaires pour favoriser le bien-être.
    Merci à toi de nous la présenter.
    Gros bisous
    Valérie

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Val,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Tu as raison, c’est très intéressant de pouvoir utiliser des produits ciblés et avoir une routine in&out. Un vrai travail de fond pour freiner les effets du temps.
      On verra d’ici quelques semaines les effets sur ma peau.
      Des bisous et belle fin de week-en,
      Christèle

  8. Coucou ma douce Christèle, cette gamme serait excellente pour moi.
    Je m’approche dangereusement de cette période tant redoutée pour ma part… j’en panique rien que d’en parler.
    J’aime beaucoup cette marque de soins.
    Des bisous, merci pour la jolie découverte,

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma Nina,
      Oh mais non, il ne faut pas la redouter… par contre, il faut l’accompagner parce que certains moments sont plus difficiles… Si le moral n’est plus au beau fixe et la peau qui marque plus… cela devient difficile à supporter. Beaucoup de choses naturelles sont proposées pour se sentir mieux et passer cette étape avec sérénité. Et puis quoiqu’il en soit, on est belle à tout âge, l’essentiel étant de se sentir belle…
      Gros gros bisous ma Nina
      Et belle soirée,
      Christèle

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      En effet, les laboratoires LIERAC proposent de nombreux soins spécifiques, aujourd’hui, je parle de ceux dédiés aux femmes ménopausées mais ils en proposent pour de nombreuses autres problématiques.
      Tu es encore bien trop jeune pour ce problème 😉
      Gros gros bisous et belle journée,
      Christèle

  9. Hello Christèle 🙂

    J’ai utilisé Lierac (gamme verte, purifiante) il y a des années et ma maman utilisait des crèmes aussi 🙂 on a arrêté car j’ai trouvé mieux moins cher mais c’est une belle marque, accessible facilement donc top !

    Merci de la découverte ! J’avais eu les gélules pour bronzer également, ma peau blanche n’est pas sensible à cela, rien ne marche 😛

    gros bisous et bon week-end à toi !

    Perrine

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Perrine,
      Tant mieux si tu as trouvé aussi bien et moins cher…
      Pour cette gamme, il y a peu de réelle concurrence tellement les produits sont ciblés, naturels et au juste prix.
      C’est fou que les gélules auto bronzantes n’aient pas fonctionné, j’ai une peau très claire et j’avais réussi à avoir un teint légèrement hâlé avec celles de chez Oenobiol.
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bises et belle fin de week-end,
      Christèle

      1. Hello Christèle,

        J’ai une peau de rousse avec grains de beauté, une cata pour « bronze » et tout part en 2 jours donc… autant te dire que j’ai stoppé depuis longtemps ^^

        Faudrait que je demande des échantillons à ma pharmacie qui faisait la marque, pourquoi pas 🙂 je perds peut-être quelque chose en ne testant pas =D

        Gros bisous !

        1. Les Carnets d'une Quadra

          Tu dois être toute mimi avec tes tâche de rousseur. Les produits ont évolué ! heureusement… Je me souviens des premiers auto bronzants, on était plus orange que bronzées mdr !
          Gros gros bisous et belle journée,
          Christèle

  10. La Vie de Valérie

    Merci Chrystèle pour ta revue très complète. Ca m’a beaucoup intéressée car j’ai le même âge que toi et donc également en pré-ménopause. Cette gamme m’a l’air top pour nous accompagner dans cette période. Quelle bonne idée d’y associer les compléments alimentaires. Pour ma part, j’ai testé la gamme Cica Filler de Lierac il y a quelque temps, mais elle ne m’a pas convenue, car elle n’est pas assez hydratante pour moi. Pourtant j’en ai entendu de bon échos, mais je pense que ma foi des produits peuvent convenir à certains et pas à d’autres, ce qui n’en fait pas de mauvais produits. Par contre, j’ai eu d’autres produits Lierac pour le corps que j’avais beaucoup aimés. Gros bisous

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Bonsoir Valérie,

      Je te remercie pour ton commentaire et ton abonnement. Ca me fait très plaisir.
      Je vois que nous sommes du même âge et tu ne fais pas ton âge…
      Comme tu dis un produit peut ou pas convenir à quelqu’un et ce n’est pas pour autant que c’est un mauvais produit.
      Je trouve que l’approche globale de cette gamme est vraiment intéressante car elle permet d’agir de l’intérieur. Mes premières utilisations des soins me donnent un premier avis très positif… à voir sur le moyen et long terme.

      Gros bisous et belle soirée,
      Christèle

  11. Merci pour cette belle découverte ! Je ne connais pas du tout ces soins ! Je vais sur 42 ans et je suis consciente que, bientôt, des changements vont intervenir ! J’aime aussi prendre soin de moi et ces produits pourraient me plaire, d’autant plus que le rapport qualité/prix est très intéressant je trouve !
    Belle soirée et à très vite !

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello ma belle,
      Je te remercie pour ton commentaire.
      Je vois que nous avons le même profil à quelques années près 😉
      C’est tellement important de se sentir bien et belle… chacune à sa manière. Et aujourd’hui, nous avons la chance de trouver des produis qui nous aident tout au long de notre vie.
      Tu as raison, c’est un excellent rapport qualité/prix.
      Des bises et belle soirée,
      Christèle

  12. Coucou, je suis également en plein test, j’apprecie Beaucoup la crème jour qui a en plus un super résultat Yuka et bizarrement c’est moins le cas pour les 2 autres soins mais bon , avant les appli on se fiait uniquement aux emballages auxquels on ne comprenait pas grand chose d’ailleurs

    1. Les Carnets d'une Quadra

      Hello Nat,
      Je te remercie pour ton commentaire et ton retour sur ton test ! Je vais aller lire ton avis.
      De mon côté, j’utilise l’application INCI pour les cosmétiques, elle est plus précise. Ce ne sont que des applications, il est donc important de vérifier les points qui sont relevés. Par exemple, les huiles essentielles sont allergisants, de fait, la note peut être basse pour ce point. Alors qu’en soit ce n’est pas un ingrédient néfaste…
      L’essentiel étant d’utiliser le produit en toute connaissance des ingrédients.
      Gros gros bisous et belle soirée,
      Christèle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :