Blogueuse beauté : make-up & soins, blog since 2016

Avant de découvrir mes articles de blog, je vous propose une rubrique make-up et soins du moment. Vous pouvez retrouver mes avis détaillés sur ces favoris dans mes revues et sur mes réseaux sociaux. J’alimenterai régulièrement cette chronique avec de nouveaux produits, pour lesquels j’ai un véritable coup de cœur.  

Make up de fêtes Bobbi Brown

Je vous propose un tuto pour réaliser facilement un make up de fêtes avec des produits Bobbi Brown.

3 fards + 1 mascara pour un look so glam !

Make up -Tarte

Pour ce make-up frais et glowy, j’ai utilisé les palettes big ego sur les yeux et park ave princess sur le visage (à retrouver ci-dessous) et le gloss Tarte teinte Maracuja.

blogueuse lyonnaise

Le kit contient 4 palettes TARTE de quoi se faire plaisir :

  • tartelette : 6 fards à paupières neutres
  • park ave princess : bronzer, blush & highlighter
  • big ego : 6 fards rosées & prune
  • lights, camera, lashes : 6 fards bronze & rosées
make up Tarte
Make up & soin Typology
blogueuse beauté

J’ai utilisé pour ce make-up naturel des produits typology :

Typology

Se maquiller avec Typology, c’est prendre soin de soi !

Cheveux - Klorane

Trio anti chute/cheveux fatigués, à la Quinine & Edelweiss BIO :

  • Le shampoing nettoie en douceur & aide à fortifier. Il se transforme en mousse légère au contact de l’eau
  • L’Après-shampoing aide à fortifier, démêler, revitaliser. Il gaine et permet de démêler facilement les cheveux sans les alourdir !!! Et pour les cheveux fins c’est top, je dirais même essentiel !
  • Le Sérum freine la chute, relance la croissance & redensifie la chevelure. 
Klorane anti chute

J’ai commencé cette routine, début octobre, et depuis, je vois de réels changements, des petits cheveux poussent et mes cheveux sont densifiés. Et, je me coiffe plus facilement !

Bien entendu, ce n’est pas miraculeux, je n’aurai jamais une crinière de sirène, mais j’apprécie réellement cette nouvelle texture et surtout voir que pleins de nouveaux cheveux apparaissent. 

De cobaye à blogueuse beauté

Vous connaissez ma passion pour le make-up et les soins et plus généralement la beauté… il faut dire que je suis tombée dans la marmite, très jeune. Il y a fort fort lointain, ma sœur travaillait dans le monde de l’esthétique… Tout d’abord cobaye pour son apprentissage puis pour ses examens ! Il n’y avait qu’un pas à franchir pour devenir blogueuse beauté. 

Mes articles de blog

Blog beauté pourquoi ?

J’adore tout ce qui touche à la beauté, les cosmétiques, le make-up et les soins à réaliser à la maison ou en institut. Pour moi, la beauté rime avec bien-être physique et psychologique

Se sentir jolie, toute pimpée, c’est aussi se sentir forte ! Non ?

A 50 ans, j’ai envie de me sentir belle et certains produits « participent », je dirais même « m’aident » à me rendre plus jolie… La beauté n’est pas une question d’âge mais un état d’esprit. Prendre soin de soi, c’est se respecter et avancer dans l’âge naturellement, mais pas sans quelques petits artifices, hein ! Parce que oui le make-up et les soins camouflent 2-3 petites choses et entretiennent notre capital ! 

Dans mes articles, vous trouverez des infos sur les marques, la composition et l’efficacité des produits… J’aime également mettre en lumière les nouveautés à travers des tests et tutos que vous pouvez retrouver sur mes réseaux sociaux. Je partage avec vous mes expériences et tous les produits que j’apprécie.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :