Hashtag et Instagram

Hello,

Je reviens aujourd’hui, avec un article dédié à Instagram et plus particulièrement aux HASHTAG, vous savez ce petit # qui permet d’identifier nos photos et de pouvoir retrouver d’autres photos sur le même thème.

img_7225

Le bon # permet également de booster son profil digital.

Tout l’intérêt pour les bloggers et instagramers de bien l’utiliser.

img_7226

Tout d’abord, comment choisir le bon #

J’utilise le site http://hashtagify.me/ qui permet d’identifier les # les plus populaires.

Je vous explique…

2017-09-08.png

Ce site américain propose de nombreuses informations sur les influencers, les # …

Je ne l’utilise que pour les #, le reste nécessitant l’ouverture d’un compte…

En haut à droite, dans la case « recherche », vous inscrivez votre mot de référence suivant le thème de votre photo.

Ici, j’ai écrit le mot « gastronomie », une arborescence apparaît et identifie les # les plus utilisés pour le mot « gastronomie ». Et bien entendu, Lyon apparaît… promis je n’ai pas triché… 😉 Mais il est évident que la gastronomie se trouve à Lyon  Résultat d’images pour émoji rieur

2017-09-08 (7)

 

Je vais prendre un exemple plus précis avec une de mes dernières publications pour vous montrer comment effectuer une recherche et l’utiliser.

 

Mon dernier article portait sur la Glossybox, je diffuse une photo sur Instagram pour annoncer l’arrivée de ce nouvel article. J’identifie chaque marque sur chaque produit avec @ et je « hashtague » ma photo.

En identifiant les marques ou produits, la marque est informée et peut entrer en contact avec nous. Sur la 3ème photo, vous pouvez voir que la marque Rodial m’envoie des petits cœurs noirs ❤ .

Utiliser le bon # pour glossybox…

Je fais ma recherche sur hastagify en mettant le mot « Glossybox ». Je vois apparaître les # les plus populaires dans le monde. En cliquant sur la bulle makeup, je découvre que 74,2 % de personne ayant utilisé le mot glossybox, l’utilisent.

Si on clique sur une bulle, on découvre alors une autre arborescence avec la nouvelle bulle / mot.

2017-09-08 (6)

Quelques infos…

img_7225Toutes les nouveaux gadgets, autocollants, filtres sont à utiliser sans modération. Plus nous les utilisons, plus notre nombre de vues augmentent. Les selfies sont toujours d’actualité. Les instagrameurs aiment bien voir les personnes qui animent leurs comptes favoris.

Les « Story », vidéos, boomerang ont vraiment le vent en poupe et permettent d’échanger avec nos followers.

Les meilleurs horaires pour la diffusion de photos sur Instagram se situe entre 14h et 17h. (cf Eric Briones, directeur du planning stratégique de Publicis EtNous).

img_7227Il y a encore quelques mois plus on mettait de hashtag et plus on était fun, aujourd’hui la tendance va vers 5 pertinents et 5 plus personnels.

Ces conseils permettent d’améliorer notre visibilité mais pour être honnête avec vous, je ne les suis pas toujours car je trouve que malgré tout ce qui compte le plus c’est de rester soi, naturelle et spontanée.

Et ce qui est important, c’est surtout de conserver l’essence même de son blog sinon tous les blogs vont se ressembler et les comptes Instagram seront de pâles « copié-collé » de photos de magazines.

Résultat d’images pour instagramSur Instagram, la tendance est « au clair », des photos sur fond blanc… (il parait même que les comptes diffusant des photos sombres permettraient aux marques d’identifier les personnes dépressives si si !!!) mais la couleur c’est la vie… !

Si vous regardez mon Instagram, vous verrez que de la couleur, il y en a 😉 … et malgré tout ma communauté augmente petit à petit…

Les astuces et conseils diffusés sur le net même dans de prestigieux magazines spécialisés, ne s’appliquent pas toujours car derrière chaque écran, il y a une personne… et les tendances se font et se défont

Résultat d’images pour likeAvec le nouvel algorithme d’Instagram, 5 % de likes par rapport à son nombre d’abonnés est significatif.

Donc si vous avez plus, c’est Yep Yep Yep Résultat d’images pour émoji joie

Alors bien sûr, j’aimerai avoir une communauté plus importante mais je suis surtout heureuse d’avoir une communauté de qualité, très active… ❤

 

Et vous, avez une « routine » de diffusion sur les réseaux sociaux ?

Quelles sont vos astuces ?

img_7224

 

Je vous souhaite un très bon week-end. Gros bisous et à bientôt.

 

Vous pouvez me retrouver sur FacebookInstagram et Twitter 
Pour me contacter christelevayron@hotmail.com

Publicités

34 comments

  1. Coucou ma belle, je ne connaissais pas ce site, je poste au feeling pas de routine particulière, je ne suis pas à la recherche du plus grand nombre de followers, mais plutot d’abonnés fidèles et qui s’intéressent à ce que je poste. Rien de + énervant pour moi que d’avoir des gens qui s’abonnent puis se désabonnent dans la foulée, je ne vois pas l’intérêt ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Christèle,

    Très bon article! Néanmoins, je ne crois pas que je vais me lancer sur Instagram. Ce qui compte pour moi c’est l’intérêt pour mes articles et pas le nombre d’abonnées. Mais je te remercie de ces conseils. J’en prends note!

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trouvé cet article super intéressant. J’ai découvert récemment qu’on est limités à 30 # sur Instagram. Si on est trop gourmand et qu’on en met plus la légende de la photo n’apparaît tout simplement pas (mais aucun message d’erreur ne mentionne pourquoi. Alors on peut pester longtemps avant de faire des recherches et de comprendre.)

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🤗

      Ah les joies et bonheurs des réseaux 😉
      En effet, il y a un certains nombres de choses qui font bugger la « machine » … le nombre de #, le nombre de likes (300/heure), le nombre de personnes suivies(160/heure), le nombre d’abonnés (7500) …
      Et pas de messages d’erreurs, tiens donc 😉…
      Et comme tu dis on peut pester un bon petit moment avant de comprendre !!!
      Et pourtant on l’aime notre IG 😁

      Bises et bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Christèle,
    Je dois bien t’avouer que je ne suis pas trop réseaux sociaux, je n’ai même pas de compte facebook dédié à mon blog, en faite, nous avons un compte commun mon mari, moi et mon fils et nous publions de temps en temps !
    Instagram, twitter, j’ai jamais pratiqué, c’est grave 😉
    Bisous et bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Val,

      😂🤣 ce n’est pas grave docteur 😉

      Gérer plusieurs réseaux prend du temps même si tous les réseaux sont reliés entre eux.
      Si tu diffuses un article sur ton blog si tu le souhaites, il peut être également diffusé sur d’autres réseaux, facebook, twitter, LinkedIn…
      L’essentiel c’est d’utiliser un réseau qui te ressemble … et qui a de l’intérêt à tes yeux…

      Gros gros bisous Val
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Véronika,

      Je te remercie pour ton commentaire… ❤
      Tout comme toi, je mettais très peu de # et en lisant plusieurs articles j'ai découvert ce site. Il est bien pratique quand on est en manque d'inspiration 😉

      Bisous et bonne soirée,
      Christèle

      J'aime

  5. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant. J’apprends le fonctionnement des réseaux sociaux et je dois avouer que c’est un peu la jungle ces trucs la…..Je n’ai toujours pas de compte FB avec mon blog ….Heu….mais j’ai un compte insta et un twitter mais je ne n’utilise que très peu en vrai ;-).
    Bonne journée
    Estelle

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Estelle,

      Tu as raison c’est un peu la jungle 😉

      Mais quand tu regardes de plus près, ils sont tous reliés entre eux…
      Quand tu publies une photo sur Instagram, tu peux la diffuser en même temps en un seul clic sur ta page Facebook et twitter (mais il faut lier ta page Facebook à Instagram). Si je comprends bien ce que tu écris tu n’as qu’un compte Facebook…du coup ça complique un peu les choses.
      Quand tu diffuses un article sur ton blog tu peux également, automatiser la diffusion sur ton compte Facebook et twitter, il suffit d’aller dans partage (sous « photo à la Une ») lier les comptes, en 1 clic le tour est joué.

      Tu as déjà 2 comptes Facebook, twitter essaie peut être de les optimiser… tu alimenteras ainsi ces 2 comptes grâce à ton blog…

      Bisous et bonne semaine.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou Christèle,

    Je posts au feeling et j’ai décidé de ne pas me prendre la tête avec les réseaux sociaux. J’ai l’impression qu’il faut avoir une formation sur chaque réseaux tellement ces compliqués lol Cependant ton article peut aider de nonbreuses personnes qui sont perdus et aimerais toucher plus de gens. Une superbe idée que tu as eue de nous le faire partager, alors merci ❤

    Passe un agréable week-end et à bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s