Digital

Mon histoire a commencé ainsi…

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous propose un billet différent… Je vais vous conter mon histoire de bloggeuse à travers trois univers, 3 blogs que j’adore ❤

Résultat d’images pour blog

Il y a environ 7 ans, on commençait à entendre parler des blogs… très curieuse, j’ai commencé à faire des recherches, fouiner sur le net… mais qu’est-ce que c’est que cette « bête »… Et très vite, j’ai compris l’intérêt de visiter ces blogs. Avoir de l’information, découvrir, pouvoir échanger, participer à des concours… et acheter sur le vide-dressing des bloggeuses des pièces tendance à petit prix…

Parce que oui… mon histoire a commencé comme ça !

J’avais entendu dire que certaines bloggeuses revendaient les vêtements et accessoires de leur shooting… étant donné que mon dressing débordaient de trucs « je te garde pour le au cas où », mais « je n’ai rien à me mettre »… 😉

Je me suis dis banco à moi les belles pièces à bas prix…

Je tape donc sur le net « vide-dressing de bloggeuses »… et là, je découvre Estelle SEGURA, du blog estelleblogmode.

Et en effet, elle avait un dressing bien fourni que j’ai dévalisé 😉 Des vêtements, chaussures, sacs, bijoux ❤

Bien entendu, au fil des années Estelle a évolué et aujourd’hui, elle nous propose des collaborations de rêves. Elle me fait découvrir de nouvelles marques, de magnifiques voyages… Malgré un nombre de followers énoooormes, elle reste facile d’accès. J’apprécie son univers, sa beauté, ses conseils et concours.

Estelle tient son blog depuis 2009, elle nous parle de mode, de beauté, et de style, avec un dénominateur commun : l’amour de la photo et des gens !

Pour la retrouver, c’est – ici –

photoMa deuxième recherche portait sur la vie des bloggeuses… Et je suis « tombée » sur Rachel MARTINO du blog Rachmartino.

Je voulais comprendre en quoi consistait exactement un blog ? Comment vivaient les bloggeuses ? De quoi vivaient-elles ? Et suivre Rachel, c’est tout simplement suivre sa vie et à travers son quotidien, j’ai compris comment fonctionnait un blog, une porte ouverte sur le monde…

Elle est fraîche, enthousiaste, chic… et tellement jolie. Elle est une américaine. De temps en temps, elle fait des vidéos en français avec son petit accent… so cute ❤

Elle propose des tuttos beauté, coiffure… Dans sa story sur Intagram, elle nous livre son quotidien entre make up, sport et son amoureux… Le tout avec le sourire …Et puis elle est blonde 😉 ❤

Rachel a 26 ans, elle vit à Brooklyn. Elle se définit comme amoureuse de « toutes choses beauté, mode et français ».

Pour la retrouver, c’est – ici –

Enfin, ma dernière découverte c’est Alix GROUSSET du leblogdalix.

Alix a 20 ans, elle est pétillante.

Elle a toujours des millions de choses à nous raconter… Elle vient tout juste d’ouvrir une chaîne YouTube et je l’apprécie tellement que j’ai ouvert un compte pour la suivre … Elle propose des tuttos makeup, cuisine… et des concours, le tout avec décontraction et humour. Elle est toujours positive et ça fait du BIEN.

C’est un peu comme une petite sœur… Un blog pro et très drôle…

Elle est animateur radio, bloggeuse et poursuit ses études en licence « communication ». Son blog est né en 2014.

Pour la retrouver, c’est – ici –

 

Je me rend compte qu’à travers ces comptes, c’est un peu de moi que je vous livre… et peut être ce vers quoi j’aimerai tendre…

Je les respecte et admire car elles durent dans le temps. Elles sont pro, tout en restant elles-mêmes, fun et chics…

Pas hystériques ou « à en faire des tonnes »… Des vraies bosseuses et toujours avec le sourire…

Parce que tenir un blog et animer les réseaux sociaux, c’est un véritable travail, une passion qui demande du temps…

Et oui, car de l’expérience j’en ai un peu, pas toujours bonne mais qui m’a permis d’avancer et aujourd’hui d’animer un blog qui me ressemble et que j’aime

Je vous raconte tout …

J’ai créé 3 blogs,

Résultat d’images pour fille énervée gifMon premier blog portait sur des choses, évènements qui m’insurgeaient… j’ai donc écris plusieurs articles sur des injustices, des scandales…

Mais au bout de quelques mois, je m’essoufflais car j’ai un caractère très positif et je pense que ce blog n’était qu’un défouloir. C’était une période où on apprenait que certains médicaments empoissonnaient-tuaient des patients, que certains grandes enseignes ou marques nous faisaient manger de la m…, des associations détournaient de l’argent… bref, des horreurs que nous subissions… A ce moment là, j’ai ressenti un véritable raz le bol… et j’avais sans doute, besoin de m’exprimer par rapport à toute cette injustice.

Je me suis retrouvée enfermée dans ce blog qui était une parenthèse et c’était difficile de sortir du thème initial… J’ai donc laissé tomber… tout en conservant au fond de moi cette petite flamme qui me disait, « c’était bien quand même mais peut être autrement« …

Résultat d’images pour gastronomie2 ans plus tard, étant toujours aussi accroc aux réseaux sociaux… je me suis lancée dans un blog « gastronomie« . Vous avez pu remarquer que j’écrivais régulièrement des billets sur des restaurants… En effet, je suis une vraie bonne vivante, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite mes parents étaient boulangers-pâtissiers. Ils m’ont appris à aimer les bonnes choses… J’adore bien manger et déguster du bon vin… Mais au rythme de 2-3 articles par semaine, je commençais à prendre des kg et à me ruiner… parce que bien entendu, je testais que de très bonnes tables… lol !

Là aussi mon blog était beaucoup trop restrictif… mais c’était très très sympa 😉

Riche de ces expériences, j’ai voulu créer « les Carnets d’une Quadra » sans « me mettre » dans une case, un blog généraliste… En France, chacun essaie de mettre l’autre dans une case, et c’est aussi le cas pour les blogs, blog beauté, culinaire, voyage… C’est sans doute rassurant, mais qu’est-ce que l’étiquette est étriquée !!!

J’aime la beauté, la mode et je suis aussi passionnée par l’art sous toutes ses formes… Je suis sensible à l’environnement… Je suis fan de Game of Thrones et j’adore les séries sur Arte telles que Peaky Blinders, Berlin 56, Real Humans… Ma petite troupe, enfants, mari, animaux m’inspire au quotidien… et je suis comme une enfant le jour de noël quand je découvre un bon plan 😉

J’ai envie de partager tout ça avec vous…

Mon blog suit son petit bonhomme de chemin, il a maintenant 6 mois. J’essaie de le faire évoluer avec vos commentaires… c’est un véritable plaisir de lire vos messages et de recevoir des likes… Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et/ou à visiter un article ou le blog… Et je tenais à vous dire un GRAND MERCI… Car à travers vos retours, je me dis que j’ai fait le bon choix… ❤

Résultat d’images pour merci

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon blog

et quel est le déclic qui vous a donné envie de créer votre blog ?

 

Je vous souhaite un excellent dimanche. Gros bisous et à très vite.

 

 

Vous pouvez me retrouver sur sur FacebookInstagram et Twitter 
Pour me contacter christelevayron@hotmail.com

 

Photos : Instagram, blogs Estelleblogmode, Rachmartino, Leblogdalix

Publicités

46 comments on “Mon histoire a commencé ainsi…

  1. Coucou miss, ravie d’en connaitre un peu + sur ton parcours, moi j’adore ton blog, il est varié, vivant et pleins de découvertes ! pour ma part, j’ai commencé mon blog car j’adore écrire, la photo et les cosmétiques, l’envie est venue tout naturellement pour partager mes découvertes.je me suis lancée en septembre 2015 et je ne le regrette pas, je vis une belle aventure humaine ! des bisous et bon dimanche !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai adoré ton article! Plein de bises! Delf

    Aimé par 1 personne

  3. Que de belles découvertes ! Bon Dimanche !

    Aimé par 1 personne

  4. Hello ! Merci pour ce partage. C’est vrai que l’on peut vite se retrouver enfermé dans son blog si on aborde qu’un seul thème. J’ai aussi fait ce choix de me diversifier, mais en gardant la nature comme point de repère. Bisous, bonne journée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Véronika et merci pour ton commentaire…

      Tu as complètement raison… avoir une ligne de conduite ou un point de repère à travers plusieurs thèmes permet de proposer de nombreux articles tout en conservant son « éthique »…
      C’est toujours très sympa de lire tes articles, je découvre toujours des astuces et conseils qui sont faciles à mettre en œuvre 😉

      Bisous et bon dimanche.

      Aimé par 1 personne

  5. Coucou Christèle,
    Ah, je vois qu’au bout du 3ème essai, tu as finalement trouvé ta voie !
    J’adore te lire, toujours la bonne petite adresse pour bien manger sans prendre de kilos parce qu’après je suis sûre que tu fais une séance de jogging 😉 lol ! les bonnes affaires que tu nous déniche avec tes box et on ressent bien sûr ta sensibilité à tout ce qui touche l’environnement !

    Alors, moi, j’ai commencé le blogging grâce à mon mari, il a réalisé ma jolie bannière et m’aide pour tout ce qui est technique car je suis assez nulle 😉 et je dois dire que je m’éclate en écrivant ses articles où la petite touche d’humour est la bienvenue.

    Et merci pour ces belles découvertes de blogueuses 😉
    Bisous et bel après midi

    Aimé par 1 personne

    • Hello Val,

      Ton message me fait réellement plaisir… ❤ car de mon côté, j'ai un réel plaisir à lire tes articles, découvrir tes look parfaits, "tendance" !!! Et ton avis compte pour moi ❤

      Je vois que ton mari tient une place de choix dans ton blog, un pilier sur lequel tu peux compter pour la technique et ta jolie bannière… qu'est-ce qu'on ferait sans eux 😉

      Gros gros bisous et bonne après-midi,

      Aimé par 1 personne

  6. Bonjour Christèle,

    Très bon article comme toujours. On a tous notre histoire à raconter. Et la tienne dure depuis 7 ans. Chose assez rare tu n’a pas perdu ton enthousiasme.

    Tu fais un très bon travail et j’aime bien tes articles. Si tu as opté pour plus de diversité, cela démontre ton ouverture et ta pensées « out of the frames ». Courage pour la suite et tous les succès à toi!

    En ce qui concerne mon « déclic » en ce qui concerne le site web Roomanies.com, le but est de faire connaître mon pays et son potentiel, nos terres et nos possibilités encore méconnues à l’étranger ainsi que nos qualités humaines et nos compétences.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Mary,

      Merci beaucoup pour ton commentaire… ❤
      Tu as raison en fin de compte mon histoire dure depuis 7 ans et non pas 6 mois 😉
      Merci ++ pour tes encouragements…

      Depuis que j'ai découvert votre blog, j'apprends à connaître la Roumanie à travers vos posts et photos… Et je vais être honnête avec toi, je ne pensais pas du tout que c'était comme ça… en fait c'est une pépite qui mérite vraiment d'être connue… J'espère avoir un jour l'occasion d'y aller.
      Vous faites un excellent travail puisque tu m'as fait sortir de "mes a priori" 😉

      Gros bisous et bon dimanche ❤

      Aimé par 1 personne

  7. J’adore ton blog ! Libre cours aux envies de partager…sans pression ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir Laurence,

      Merci beaucoup pour ton commentaire… ça me fait très plaisir ❤

      Je peux te dire que le tien me fait voyager ❤ entre les bonnes tables et les magnifiques lieux… il suffit de te lire pour rêver…

      Gros bisous et bonne soirée,

      J'aime

  8. Christèle, un grand merci pour ce partage, de te livrer dans ce billets et de raconter cette expérience, cet article est différent mais tellement agréable aussi ☺
    Tu mérites toute cette attention que tu rend tellement bien ❤
    C’est un vrai plaisir de te suivre, de par toute la diversité de ce que tu offre, gros gros bisou (et bonne rentrée 😋) 😘

    Aimé par 1 personne

    • Hello,

      Je lis ton commentaire avec beaucoup d’émotions… ❤ c'est vraiment très touchant ❤
      Merci beaucoup ❤ ❤

      C'est également un réel plaisir pour moi de lire tes articles….

      Gros gros bisous ❤ et bonne rentrée également (ce matin, entrée en 6ème pour mon petit gars ! 😉 )

      Aimé par 1 personne

      • C’est très sincère, c’est avec grand plaisir que je te suis 😍
        C’était une grosse rentrée pour nous alors! Ton grand en 6eme et mon petit grand en CP LOL
        Gros bisou 😘😘

        Aimé par 1 personne

      • C’est adorable ❤ ❤

        Oui comme tu dis une grosse rentrée… Le CP est un vrai tournant dans la vie de nos petits doudous… et en même temps c'est tellement sympa de les voir grandir ❤

        Gros gros bisous ❤

        J'aime

  9. Eh ben, quel parcours! J’apprécie beaucoup ton blog, les tables que tu nous propose, les idées et tout ça, franchement j’aime beaucoup et je suis contente de connaître ton parcours.
    Moi aussi je suis bloggueuse depuis peu de temps mais j’aime beaucoup faire partager mes idées au monde entier, ça me rend heureuse!
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  10. Bonjour Eléa,

    Quel joli message ❤ Merci beaucoup ❤

    Comme tu dis l'essentiel c'est que ça rende heureuse… et se faire plaisir à travers un blog c'est transmettre de la joie et de la bonne humeur ❤

    Gros gros bisous et bonne journée,
    Christèle

    J'aime

  11. Bonjour,
    c’est toujours sympa d’en apprendre un peu plus sur les blogueuses, et ton blog est bien sympa.
    Continue et continue de faire ce qui te rend heureuse c’est le principal.
    Bonne journée
    Estelle

    Aimé par 1 personne

  12. Coucou ma grande ton article est très émouvant. Je me reconnais dans une balade sur le blog de Rach martino. Il inspire je t’assure. Merci d’avoir partagé😙

    Aimé par 1 personne

  13. J’apprécie ton blog, il n’y a pas de prise de tête, tu causes de ce qui te plais, et tu le transmets bien ! De mon côté j’ai commencé mon blog pendant que j’étais au chômage, car j’étais littéralement en train de dépérir chez moi lol. J’avais envie depuis un moment de partager mes coups de coeur beauté et mon combat contre l’acné ! Alors en février 2014, ça a été fait :-). Aujourd’hui je publie beaucoup moins souvent (1 à 2 fois par mois), mais j’y prends toujours autant de plaisir.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Delphine et merci beaucoup pour ton commentaire 😘
      Tu retranscrits exactement ce que j’essaie de transmettre… 😘😘
      Tu as su profiter d’une période difficile pour rebondir c’est super … et en plus tu continue Bravo 🎈
      Et ce qui est génial c’est que tu prends toujours autant de plaisir … je pense que c’est la clef du secret ✨
      Bisous et bonne journée 😘

      J'aime

  14. Coucou!
    C’est cool d’en savoir plus sur toi, et de découvrir d’autres blogueuses en même temps. J’aime bien ta manière d’exprimer les choses.
    Côté blogging, j’ai aussi choisi d’ouvrir un blog généraliste avec tout ce qui me passe par la tête, mais quand même un peu encadré par des catégories, parce que je suis un brin maniaque sur ce genre de trucs! J’ai également fait un blog professionnel qui me sert de portfolio et sur lequel je partage des choses pas personnelles et qui peuvent être partagé dans le monde de requins qu’est la coiffure. Lulaloutre est donc très personnel et je ne le partage pas à tout le monde 🙂
    Ravie de découvrir ton blog et ton univers!
    A bientôt :*

    Aimé par 1 personne

    • Hello,

      Merci beaucoup pour ton commentaire ❤ ça me touche beaucoup…

      Je suis également ravie d'apprendre que ton Lulaloutre est plus personnel et donc plus TOI…
      Contente de faire ta connaissance et au plaisir de te lire,

      A très vite.

      Aimé par 1 personne

  15. Wendelle Theodore

    Coucou la belle! je me demande pourquoi je ne découvre ton blog que maintenant? c’est tellement clair que c’est rafraîchissant. Pour ma part, j’ai ouvert mon blog en 2014. quoique j’adore écrire, j’ai du mal à publier régulièrement. tu as une nouvelle abonnée. J’espère m’inspirer de ta consistance. Bonne chance dans ton parcours. biz

    Aimé par 1 personne

    • Rhhhho c’est trop gentil !!!
      Tu es adorable et merci beaucoup pour l’abonnement…
      Ce n’est pas toujours facile de publier régulièrement cela demande beaucoup de temps…
      Je file découvrir ton blog… ❤

      Gros bisous et bonne soirée

      Aimé par 1 personne

  16. « J’ai envie de partager tout ça avec vous… »
    C’est tout à fait ça et ça mérite un joli reblog complice.

    Aimé par 1 personne

  17. J’aime beaucoup ton article qui permet de te connaître davantage. C’est une très belle idée de nous livrer les blogs qui t’inspirent, je vais d’ailleurs aller les visiter de ce pas. Bonne journée Christèle, bises

    Aimé par 1 personne

  18. Coucou, je découvre ton blog et comme je te comprends. Pendant plus de 4 années j’ai été à la tête d’un blog littéraire. Au début petit puis de plus en plus gros avec d’autres gens à gérer, des services presses, des deadlines, de la compet’ entre bloggueur. Mais du coup s’était ultra restrictif, pour être bien il ne fallait parler que littérature et j’ai fais des digressions, j’ai eu une vie et là mes stats ont chuté. Je me suis accrochée tout en n’étant plus motivée. Après un bon break je me suis aperçue que le soucis était sous mes yeux ; je voulais être libre de parler de ce que je voulais.

    Et bien me voilà donc parmi tes lectrices !

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Julia,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et de te livrer sur ton expérience…
      Parfois, nous nous enfermons dans un système… on sent un malaise sans vraiment comprendre… il faut du temps ou un bon break pour réaliser et réagir…
      Il faut savoir se retrouver … et reconstruire…

      Animes-tu toujours un blog ?

      Bisous et merci ❤

      Bonne fin de journée,
      Christèle

      J'aime

  19. Ping : Les Carnets d'une QuadraTAG Liebster Award

  20. Hey!
    Ravie d’en connaître un peu plus sur toi, c’est plaisant d’y ajouter des parties de toi car là blogosphère est tellement riche😁 …et les blogueuses intéressantes un peu moins. Tu fais parties de celle que j’aime suivre quotidiennement et je compte bien le faire durer un moment 👍 j’aime tellement de choses pour ma part, mon petit monde bisounours mais très mature est parfait à mes yeux & reflète ce que je suis, pas d’étiquette…juste l’écriture, le partage et la vie❤️ …j’ai débuté en juin et je trouve avoir déjà un bon partage ici et sur Insta, j’en suis heureuse ☀️ des bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :