Beauté

Daily Concepts et Afterspa

Aujourd’hui, je vais vous présenter des produits de beauté « solides » à travers 2 marques Daily Concepts et Afterspa. J’ai eu l’occasion de tester l’exfoliant body scrubber avec la birchbox du mois d’avril Match Glossybox – Birchbox.

J’avais vraiment apprécié cette petite « éponge magique ».

Ce nouveau test m’a permis de découvrir des produits entièrement naturels qui permettent de se laver, d’exfolier, de se démaquiller tout en prenant soin de notre peau.

Alors passons au testing…

 

Daily Concepts

IMG_4968[1]

Your facial micro scrubber

Eponge de gommage visage: pour nettoyer en profondeur la peau de votre visage.

Cette petite éponge bi-face, en coton et nylon est parfaite pour un nettoyage quotidien doux ou un micro-gommage.

On glisse sa main à l’intérieur, comme dans un petit gant, soit on opte pour la surface en coton, plus douce, pour un nettoyage quotidien, soit pour la surface avec de mini-boucles en nylon, pour gommer.

On peut l’utiliser tous les jours, sur la peau démaquillée. Il suffit d’humidifier le gant-éponge, de l’imprégner d’un nettoyant et de masser doucement la peau pendant une minute avant de rincer. Le côté gommant pour exfolier fait la peau toute douce.

J’ai la peau sensible un gommage par semaine est largement suffisant (pour les peaux non sensibles, je pense que vous pouvez faire des gommages plus régulièrement).

 

Your dual texture scrubber

 

Comme pour le visage cette éponge de gommage corps dispose d’une technologie intelligente. La texture permet, selon son envie ou son besoin, d’exfolier son corps ou de nettoyer votre peau en douceur. La forme ronde permet un nettoyage rapide et précis.

Je trouve ce gant super pratique car il permet de se laver tout en exfoliant. Le gommage est très doux et n’agresse pas la peau.

Eponge Konjac

Eponge au Konjac pur

Cette petite éponge en forme de galet est étonnante de part sa texture et son efficacité.

IMG_4972[1]

On dirait de la mousse plastique ou de la mousse à raser qui aurait séchée 😉 alors que c’est un produit 100 % naturel composé de racine de konjac.

Comment ça fonctionne…

On rince l’éponge Konjac dans de l’eau tiède avant chaque utilisation. Elle gonfle légèrement. Humide, elle devient plus douce que la texture sèche qui est un peu râpeuse. Elle est beaucoup plus douce qu’une éponge de mer.

Elle s’utilise seule ou avec un nettoyant et on masse doucement la peau avec des mouvements circulaires. La peau est propre, nettoyée naturellement.
On peut l’utiliser deux fois par jour, matin et soir.

Ce qui est génial c’est qu’elle supprime les peaux mortes et équilibre le pH de la peau.

Son action exfoliante est douce et convient à tous les types de peau, même à celles atteintes d’eczéma ou de psoriasis.

Le konjac, à quoi ça sert ?

Consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, le konjac possède des vertuskonjac nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique – 3 calories pour 100 grammes –  cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Mais pour une poignée d’adeptes de cosmétiques naturels et, depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie tout en douceur.

Bien entendu, on ne mange pas son éponge 😉 😉

Comment conserver notre petite éponge konjac ?

100 % naturelle et donc 100 % biodégradable, elle se conserve environ trois mois si on l’utilise quotidiennement. Il est indispensable de la nettoyer à l’eau chaude après chaque utilisation et plus profondément, une fois par semaine, au savon de Marseille ou en la plongeant dans de l’eau bouillante.

 

Fleur de douche

 

Je ne suis pas fan des fleurs de douche, car je trouve que la sensation sur ma peau est désagréable. Celle-ci est naturelle malgré tout le touché m’indispose. Pour les fans de ce produit, n’hésitez pas, elle est toute mousseuse et son petit ruban vous permettra de l’accrocher facilement pour un séchage rapide.

MON AVIS

Mise à part la fleur de douche (non pas qu’elle ne soit pas efficace, mais je n’aime pas ce type de texture) les produits sont étonnants et efficaces. L’éponge konjac est une vraie découverte, j’adore la forme, la texture et la sensation sur le visage. Les éponges « visage » et « corps » sont très pratiques. J’utilise quotidiennement celle pour le visage (en alternance avec l’éponge konjac) et tous les jours l’éponge pour le corps.

Elles s’adaptent à tous les types de peau, même les peaux sensibles.

IMG_4995[1]L’emballage est très pratique, il permet d’emporter partout son éponge et la ventouse présente dans chaque emballage, de l’accrocher sur les murs, vitres et surfaces plastiques. Il suffit de retourner la languette plastique de l’emballage pour créer un petit pochon où l’on peut déposer son éponge.

Le truc en + :  L’étiquette s’efface pour vous avertir qu’il est temps de changer d’éponge.

Le gros truc en + : les produits sont “cruelty free”, non testés sur les animaux ❤ ❤

After Spa

Lingette démaquillante lavable noire

Cette lingette magique permet de se démaquiller. Elle est toute douce aussi bien sèche qu’humide, elle a la texture du velours. La mienne est de couleur noire légèrement brillante, elle existe également en rose et bleu. Elle remplace plusieurs cotons à chaque démaquillage. Elle se lave et se réutilise jusqu’à 1000 démaquillages.

Je l’ai utilisée en remplacement de mon gant ouh ouh la mamie 😉 😉 et oui j’utilise un gant car après le démaquillage, je n’aime pas avoir de film gras (lotion ou lait de toilette) sur la peau donc je nettoie ma peau à l’eau claire avec un gant.
Petits conseils beauté : Humidifier la lingette avec de l’eau chaude, puis la passer délicatement sur le visage en mouvements circulaires.


Elle peut être utilisée par tous types de peaux.

Avant de l’utiliser, il faut la laver une première fois en machine.

Gants exfoliants – Corps

Ces deux gants exfolient en douceur la peau de notre « petit » corps chéri. Il suffit de les enfiler, de déposer un peu de gel douche et hop, un gommage express qui ravive l’éclat de la peau et la rend douce en 2 minutes chrono. Ils sont parfaits entre 2 séances d’auto bronzant.


IMG_4977[1]

La peau est débarrassée délicatement des cellules mortes et des impuretés.

Conseils beauté
Enfiler les gants et masser délicatement le corps en insistant sur les zones rugueuses comme les genoux et les coudes. Ils peuvent s’utiliser seuls ou avec un gel douche.

Rincer à l’eau clair et laisser sécher à l’air libre.

 

Eponges et soap

Ce 2 en 1, éponge et savon est juste top top. Le parfum de ce savon est doux et délicat, vanille et coton. La texture est légèrement grasse au toucher et n’agresse pas la peau. Il suffit de passer le savon sous l’eau et une mousse légère et délicatement parfumée apparaît. C’est un pur bonheur !

Mon Avis

Je suis heureuse d’avoir découvert et testé ces produits car ce sont des produits de qualité, innovants. Ils sont pratiques et simples d’utilisation.

J’utilise la lingette non pas en « coton démaquillant » car je trouve son efficacité limitée (elle n’est pas arrivée à supprimer mes 3 couches de mascara 😉 😉 ) mais comme un gant pour rincer à l’eau claire ma peau…

Le savon-éponge est génial, j’ ❤ son parfum et la texture.

Les gants exfoliants permettent de faire un vrai gommage pour le corps sans non plus agresser la peau.

Les produits sont 100 % naturels et non testés sur les animauxpeta-cruelty-free.jpg.

 

 

 

Les produits sont économiques car on peut les réutiliser de nombreuses fois.

 

On peut retrouver les produits

 

IMG_4848[1].JPG

 

 

 

Publicités

6 comments on “Daily Concepts et Afterspa

  1. Moi, aussi, j’ai adopté la petite éponge Konjac depuis un moment et je ne peux plus m’en passer !
    J’ai testé au citron, à l’aloe vera, au thé vert et à la lavande. Elle fait vraiment la peau toute douce et nettoie en douceur ….
    Bisous et bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou, merci pour tes avis, j’ai aussi ma petite éponge Konjac, je ne suis pas fan des lingettes lavables. par contre innovant ce savon ! bisous

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Je te remercie pour ton message 😊
      Comme toi pas trop fan des lingettes car je ne les trouve pas assez efficaces pour le démaquillage des yeux du coup je détourne leur utilisation 😁
      Gros bisous 😘
      Bonne soirée

      J'aime

  3. salut voici un article très détaillée , tout est fait pour prendre soin de nous et de nous pompouner et moi je dis a chaqu’un ses préférée mais tout est fait pour nous faire de bien bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :