J’ai testé la Training Académy, TA

Début janvier 2017, j’ai vu une publicité circuler sur Facebook qui indiquait

« 7 kg perdus en 6 semaines ».

Intriguée et curieuse, j’ai décidé d’en savoir plus…

Pendant les fêtes, je m’étais quelque peu lâchée… euh franchement lâchée et j’avais 5 gros kilos à perdre. Et quand j’ai vu 7kg en 6 semaines, je me suis dit… ce serait encore mieux, et déjà je voyais mon petit bikini me faire des clins d’œil…😜

J’essaie d’embarquer mes copines, qui me prennent pour une folle (quoique… elles me prennent déjà pour une folle 😊☺️

C’est trop rapide…tu vas tout reprendre rapidement…Training Academy, c’est quoi ce truc … personne ne connaît… oui bien sûr toutes ces remarques, je les ai entendues et bien entendu, je me suis posées ces questions…

Et… j’ai fait le grand saut, j’ai validé mon inscription, pour participer à la réunion d’information. En entendant the D Day, les jours se faisaient longs. Je voyais défiler des photos avant/après et la pression montait.

IMG_3229[1].JPGIMG_2652[1].JPG

Oui une certaine pression, car beaucoup de questions restaient en suspens, pas possible de contacter les coach.

Je reçois un mail quelques jours avant la date de réunion, on m’indique le lieu et l’horaire…

21h45, RN6 à côté de Brico Dépôt.

Hum Hum RDV sur la RN6, périphérie lyonnaise à 21h45… Comment dire.. je ne suis pas rassurée.

Malgré tout, même pas peur, si je ne le sens pas, je m’enferme dans la voiture et fais demi tour comme une sauvage… ! Courageuse la fille 😱😂

J’arrive sur le parking, il y a énormément de monde, je l’apprendrai quelques jours plus tard sur le Facebook de la Training Academy Lyon, nous étions 350.

IMG_3230[1].JPG

Lors de la réunion d’information, JB, un des coach, nous présente le challenge

Un régime, du sport et un mental.

Si nous souhaitons participer, il faut remplir plusieurs conditions :

  1. Remplir un dossier administratif + certificat médical
  2. Perdre minimum 7 kg en 6 semaines
  3. N’avoir aucune excuse pour réaliser au minimum 4 séances de sport
  4. Suivre un régime strict
  5. Suivre les règles de l’anti salle de sport, elles sont indiquées sur les murs
  6. Badger à chaque séance de sport
  7. Se géo-localiser
  • Le dossier administratif comprend des informations personnelles et une lettre de motivation. Un certificat médical doit être fourni lors de la première séance de sport. Pour réaliser ce challenge, on s’engage en donnant un chèque de caution de 287 € qui est encaissé dans les jours qui suivent l’inscription. Celui-ci sera rendu si vous perdez 7 kg en 6 semaines, réalisez minimum 4 séances de sport par semaine et vous geolocalisez à chaque séance.

Oui un chèque de caution d’un montant élevé… mais très honnêtement si je n’avais pas donné ce chèque je pense que dès la première semaine j’aurai fuis…😁

  • 4 séances de sport minimum par semaine, la salle est ouverte du lundi au vendredi, 7 horaires sont proposés (7h, 12h10, 13h, 17h, 18h, 19h, 20h sauf le vendredi tous les horaires sauf 20h). Il faut badger (avec le petit badge vert) et se géo-localiser sur Facebook. Ce sont des séances de 45 min de crossfit : Squat, fentes, burpees…Les coach crient, hurlent… son égo reste à la porte de la TA.

img_32191

 

  • Suivre un régime strict (5 repas, une part de protéines assez importante, légumes et quelques féculents à midi, sans sucre, sans gras, 3 litres d’eau par jour). Strict est bien le bon qualificatif ! 6 semaines c’est long très long … 😉
  • Avoir une attitude positive, ne pas se plaindre, aller jusqu’au bout de soi.

IMG_3228[1].JPG

Au terme de la réunion, nous apprenons que seulement 20 personnes seront sélectionnées. Je suis donc scotchée derrière mon écran pour savoir…si je vais faire partie de l’aventure.

Et comme vous l’aurez compris, j’ai été sélectionnée et ai suivi le programme.

Bon je vous dis tout … on a tous été sélectionnés !!!

Alors VERDICT

RESULTATS

– 6 kg en 6 semaines (la première semaine -2,3 kg puis chaque semaine entre – 300 à – 900 g)

– 11 cm de tour de taille

Bien entendu, je suis très heureuse des résultats car les kg ont disparu et surtout avec les séances de sport mon corps est beaucoup plus harmonieux, galbé et ferme.

A moi, le bikini cet été et oui je fais ma maline 😍😁

MON AVIS

Des séances de CrossFit très dures, la première semaine a été un calvaire. 4 séances du lundi au jeudi et j’enchainais les séances en ayant des courbatures très très douloureuses. Certains pleurent ou vomissent…. oui oui ça secoue…Mais on s’accroche et tout le monde peut y arriver…

Un programme peu ou pas individualisé, tous les challengers suivent le même programme. Les challengers ont des profils et physiques très différents. Des femmes, des hommes, des pertes de poids très différentes, malgré tout chacun peut trouver sa place.

Une caution très élevée. Je n’ai pas réussi le challenge car je n’ai pas pu réaliser les 4 séances de la semaine 5, j’ai donc perdu mon chèque de caution. Les résultats étant là, je ne regrette en rien d’avoir suivi ce programme. Quand je me suis lancée, j’avais besoin d’un cadre pour pouvoir me reprendre en main. Ce challenge m’a permis de sortir de ma zone de confort, de me redonner envie de faire du sport et surtout perdre 6 kg.

Je n’ai pas souhaité m’inscrire à la TA en qualité d’athlète d’une part car le prix est élevé (2 formules sont proposées 6 mois et un an) et d’autre part, je souhaiterai trouver une formule plus personnalisée et plus pratique au niveau des horaires.

Je pense que ce programme permet de perdre des kg, on ne peut que perdre des kg… régime et sport. Au terme du challenge, il faut continuer à faire attention et surtout intégrer du sport dans son quotidien. J’ai trouvé une autre formule … je vous en parlerai très vite. 🤗

Je tiens à ajouter un dernier point très très positif. A la TA, il y a une SUPER AMBIANCE entre challengers, on se soutient, on se motive et on rigole…et ça ça n’a pas de prix ☺️

 À vos marques, prêts …SPORTEZ

 

Vous pouvez me retrouver sur FacebookInstagram et Twitter 

Pour me contacter christelevayron@hotmail.com

 

Publicités

44 comments

  1. bonsoir!
    je suis moi aussi allée à une réunion hier soir et je me suis inscrite.j ai fait une lettre de motivation béton mais j aimerai tellement y participer que 20 places me paraissent peu et dc inaccessibles.J ai bien noté que je ne lâcherai pas l affaire et m inscrirai jusqu a être sélectionnée. Les tarifs sont de combien si on s inscrit en tant qu athlète?
    Bref j espère qu ils me sélectionneront, même si je ne me fais pas trop d illusions vu le nombre de places.
    Merci d avance pour tes réponses.
    Bonne soirée
    Stéphanie

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Stéphanie,
      Si ça peut te rassurer toutes les personnes qui ont rempli leurs dossiers correctement ont été sélectionnées.
      On était plus d’une centaine … il n’y a donc pas de raison que tu ne le sois pas 😉
      En ce qui concerne les tarifs c’était bien plus cher que dans une salle de sport habituel de mémoire c’était plus de 100€ par mois …
      Il y a parfois des « promos »!

      J’aimerai beaucoup que tu me raconte tes impressions quand tu auras commencé …
      Gros bisous 😘
      A bientôt

      J'aime

  2. Waouh ! Tout d’abord, félicitations pour ce beau parcours. Je trouve que l’idée du programme en soi est intéressante mais un peu… « Hard » à mes yeux. Le fait qu’il ne soit pas vraiment individualisé est aussi un problème. Une personne qui finit le programme sans être sûre à 100% de ces mouvements aura de la peine à poursuivre ces efforts. Une bonne idée ce challenge, mais qui a apparemment quelques petites choses à revoir 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Virginie,

      J’ai repris 500 g mais je fais hyper attention toute la semaine et je me fais plaisir le week-end.
      Je fais du sport tous les jours Mais des séances beaucoup moins violentes 😉
      Beaucoup de marche rapide et des abdos-fessiers, exercices que j’ai trouvé dans le TBC…
      Si tu fais le challenge j’aimerai beaucoup que tu me racontes 👍
      Bises et bonne journée 😘

      J'aime

      1. Bonjour,

        Bon, alors, j’ai signé pour le 5% de masse grasse. Je suis actuellement en plein challenge et je termine à la fin du mois. Pour l’instant, ça me plait beaucoup, je suis sportive à la base donc les séances ne me font pas peur. Je laisse seulement mon cerveau à l’entrée de la salle et pendant 45 minutes, je fais ce qu’on me demande sans réfléchir en essayant chaque jour de me dépasser par rapport à la veille. J’aime beaucoup l’ambiance. Bref, je ne regrette pas de m’être lancée. Sinon, côté assiette, j’en suis à ma troisième semaine de challenge et là, j’entre dans le dur. Envie de plein de choses et faim parfois. Mais je tiens le coup. Je crois que quand on se lance, il faut vraiment se dire « je vais au bout coûte que coûte, si ce n’est pas marqué dans les instructions, je ne fais/mange pas ». Bien sûr, ça va parce que je sais que j’en ai pour 6 semaines. Sur le long terme, le régime alimentaire est juste intenable mais sur une courte période comme celle du challenge, ça permet de dégommer quelques kilos récalcitrants. Pour résumer, je suis très contente pour l’instant. Je n’en suis cependant qu’à mi-challenge, à voir à la fin ! 😉 J’hésitais beaucoup avant de me lancer et maintenant, je me demande vraiment pourquoi !

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Virginie et merci beaucoup pour ton retour sur expérience….

        Oui le régime est très très dur … Mais ce n’est que pour 6 semaines mais attention à l’après …!
        En tout cas je suis ravie de voir ta motivation ….
        Fonce et tu vas y arriver sans problème …
        Bravo déjà pour ces 3 premières semaines 👍👍
        Bises
        Christèle

        J'aime

  3. bonjour, moi aussi je suis une quadra intéressée par le concept mais pas très sportive 🙂 c’est accessible aux non sportifs ? Ils demandent un certificat médical mais quel sport doit indiquer le médecin dessus ? (je vais chez mon médecin et je vais anticiper à lui faire faire le certificat médical pour me booster car j’hésite quand même à cause de mes capacités). Sur internet on ne voit que des gens qui ont réussi pas de perdants alors pourquoi pas moi !!
    Les témoignages comme les tiens donnent envie !
    Bonne journée,
    Laetitia

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Laetitia,
      Tu as complètement raison pourquoi pas toi !!! 🤗
      Une fois que tu commence le programme tu es obligée de perdre du poids.
      En suivant les consignes, régime et séances de sport tu vas perdre très rapidement beaucoup de kg. Tu vas rencontrer des personnes de tout niveau donc même si tu n’es pas très sportive tu vas y arriver Mais je vais être honnête c’est difficile au départ !!!
      Pour le certificat médical, parle en à ton médecin, je pense que c’est pour la pratique de tous sports.
      Les séances que tu vas faire sont des séances de cross fit.
      Si tu te lance dans l’aventure n’hésite pas à me faire signe et me raconter 👍
      Bises et bonne journée
      Christèle

      J'aime

  4. Bonjour à l’auteur de ce blog et merci de partager cet article fort intéressant.

    Mais je me permet d’écrire un commentaire car plusieurs choses m’interpellent. Tout d’abord il est de mon avis assez marrant pour un établissement sportif de se décrire comme une « anti-salle de sport » alors que objectivement, c’est une salle de sport. Certes elle va jouée sur les stéréotypes des salles de muscu classique pour les discréditer et se démarquer de la concurrence mais donner des cours de sport collectifs dans un locale c’est un peu la définition de la salle de sport, nan?

    Autre chose par contre qui me choque c’est le concept en général. Faire une sélection dès le début pour ne retenir que ceux qui pourront potentiellement perdre du poids, ensuite faire payer 100€ par mois pour des séances de HIIT (utiliser le terme « crossfit » est un peu exagéré lorsqu’on se limite à des exos de poids du corps) et sans encadrement individualisé qui plus est, défoncer les adhérents à la chaîne pour qu’ils perdent le plus de kilo possible pour pouvoir obtenir la petite photo souvenir à mettre sur facebook pour attirer d’autres potentiels victimes … c’est moi ou les gens sont complétement masochistes sur les bords. C’est ça le prix à payer pour une ptite réunion entre quadra en manque de sensations fortes?

    Concrètement pour moi faire un régime et faire du sport ce n’est pas ça. On ne torture pas son physique sur 6 semaines pour ensuite passer à autre chose. Pour transformer son physique il faut certes sortir de sa zone de confort mais aussi prendre le temps de s’adapter à de nouvelles habitudes alimentaires et surtout varier ses entraînements et pas seulement enchaîner des séances de HIIT. Faut pas s’étonner que certains font des malaises au début ou abandonnent en cours de route mais pire encore on vous pousse à enchainé ça 4 fois dans la semaine minimum ! Même moi qui faisait des sports de combats et de la préparation athlétique à haute intensité je ne me tapais pas 4 séances de HIIT dans la semaine à cause du risque de blessures qu’on pouvait avoir en faisant trop de mouvements complexes rapides et la récup difficile. Je veux dire que si vous êtes débutant et pas sportif de nature, c’est sans doute la pire manière de commencer le sport car vous allez partir avec des déséquilibres musculaires et une forte probabilité de terminer avec des blessures en moins d’un an de pratique surtout si vous commencez avec la quarantaine.

    Sous couvert de faire croire aux adhérents qu’ils font du crossfit (le truc à la mode), on vous fait faire vraiment tout et n’importe quoi dans le but de dégraisser un max de personnes pour les afficher ensuite sur facebook. Joli concept ma foi et en plus les gens en redemandent. Attention ce n’est pas une critique contre vous personnellement mais il est anormal pour moi de jouer sur la méconnaissance et l’ignorance des gens en matière de sport et de transformation physique pour leur faire subir tout et n’importe quoi en les faisant croire que c’est la seule solution miracle.

    Vous voulez un conseil pour maigrir : Evitez de manger des hydrates de carbones ou du sucre, manger des aliments sains non transformés, buvez de l’eau ou manger des noix et des amandes lorsque vous avez un creux et surtout bougez et entrainez-vous avec des charges libres pour brûler de la graisse et éviter l’atrophie musculaire.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour,

      Je te remercie pour ton commentaire… critique certes, mais tu as raison …

      J’ai écris cet article pour raconter mon histoire / mon expérience… qui pour ma part a été un vrai déclic pour me mettre au sport… ça c’est le point positif…
      Mais il y a de nombreux points négatifs : Les séances sont violentes et le régime draconien et comme je l’indique, les séances ne sont pas personnalisées…

      C’est sûre on perd du poids… mais qui n’en perdrait pas avec un tel régime et de telles séances !

      Pour les personnes en souffrance, je pense que cela ne règle pas le problème et dès qu’elles mangeront de nouveau « comme avant » les kg reviendront. L’accompagnement psy n’est pas au rendez-vous dans cette salle.

      Cette salle est un business… mais il y a une vrai solidarité entre les challengers… et nombreux sont ceux et celles qui continuent ensemble à pratiquer des sports plus doux après les challenges…
      J’ai rencontré des personnes qui avaient énormément de kg à perdre, elles avaient essayé de nombreux régimes et étaient désespérés. Elles ont trouvé le moyen à travers cette salle de perdre leur kg…

      Pour les personnes ayant des problèmes physiques, ces séances ne sont pas adaptées…

      Je n’ai pas continué car le coût est beaucoup trop élevé et parce que les séances ne sont pas personnalisées… Et également parce que le sport doit rester une notion de plaisir et d’équilibre… je n’ai pas envie d’aller dans une salle de sport et d’entendre hurler le coach parce ce que je ne vais pas assez vite ou être punie avec 50 burpees si je parle avec mes copines…

      Cette expérience n’est pas sans risques… il y a de nombreux points négatifs… les réunions et les avis permettent à chacun de se faire un avis…

      Bonne après-midi,
      Christèle

      J'aime

    1. Hello,
      Faut souffrir pour être belle 😂😂
      Je rigole … en fait c’est important de trouver son équilibre …
      et le sport en fait maintenant parti et je prends plaisir à en faire
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Gros bisous 😘 et bonne après-midi
      Christèle

      J'aime

  5. Bonjour
    Je te remerci pour tes informations je voulait savoir plus de 300 personnes il y à 20 places et vous disiez que tout le monde était pris et pour la lettre de motivation il faut écrire quoi sur cette lettre car je vais me présenter demain et j’ai tellement envie d’êtres prise merci encore.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Dalila,

      En effet, toutes les personnes présentes ont été prises…
      Cela fait beaucoup de personnes par horaires mais c’est réalisable car il y a entre 6 et 8 ateliers par heure et 20 personnes par atelier. Les personnes qui s’inscrivent peuvent venir à n’importe quel horaire. Ainsi le nombre de personnes est réparti sur l’ensemble de la journée.
      J’allais aux séances de midi et c’était le cours où il y avait le moins de monde, environ une soixantaine.

      Sur la lettre de motivation, j’avais tout simplement expliqué pourquoi j’avais envie de réaliser ce challenge et pourquoi je souhaitais perdre du poids…
      Ne t’inquiète pas, je pense que tu seras prise comme tous les autres… il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas faire ce challenge.

      Je te souhaite beaucoup de réussite…
      N’hésite pas à me faire signe quand tu commence et me raconter comment ça se passe…

      Bises et bon dimanche.
      Christèle

      J'aime

    1. Vous pouvez enchaîner un ou plusieurs challenges dans les mêmes conditions. Pour pouvoir continuer, vous devez réaliser chaque challenge.
      Entre chaque challenge, il y a une à 2 semaines de « repos »…
      Si vous ne réussissez pas votre challenge, vous pouvez vous inscrire à la salle…

      Bises,
      Christèle

      J'aime

      1. Bonjour, Christele

        je suis allé à réunion d’hier wah on était nombreux et nombreux à s’inscrire.
        j’espère être prise car il a bien dit si vous êtes sélectionné on vous rappelle

        Aimé par 1 personne

  6. Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le récit et les commentaires dont celui assez critique mais bien construit de Shinji Mishima.
    Tout d’abord bravo pour avoir tenté le challenge, désolé que vous n’ayez pas atteint les 7kgs pour récupérer la mise.
    J’ai fait un double challenge à Rennes début 2016 (perte de 10 puis 8kg) et j’en suis trés content.
    Pour répondre à Shinji Mishima, je vaiscommencer par dire que je comprends les critiques car provenant de l’extérieur et assez logique au vu de la communication de la TA.
    Je précise que je n’ai aucune action TA, n’y suit pas associé ni adhérent.

    Le terme « Anti Salle »
    Là je suis d’accord, c’est une salle de sport et puis c’est tout 😉
    Ils veulent juste se démarquer des autres. Technique utilisée par pas mal d’autres salles (la plus cool, la plus sportive..)

    La « sélection »
    J’ai le sentiment qu’il n’y en a pas en fait. Je pense que tout dossier correctement rempli est accepté. C’est vrai que c’est un peu lourd de leur part de ne parler que de « 20 places » pour finalement en prendre 100 mais bon, là aussi technique marketing un peu trop usée. Est ce que cela est gênant ? pas pour moi

    Le contenu des séances
    Là je tiens à dire que ce n’est pas du tout du CrossFit. Elles se basent sur du HIIT bien sur mais la totalité des exercices sont proposées avec 3/4 niveaux possibles. Le but est que chacun le fasse au maximum. Même s’il n’y a pas d’individualisation, les coach sont néanmoins là pour corriger les positions et nous conseiller tout en nous (sur)motivant.
    Qand aux personnes non sportives s’y mettant, c’est clair que les courbatures étaient au RDV mais pour moi le risque de blessure est faible car il n’y a pas de « brutalité ». Le cardio limitant naturellement les efforts.

    Le programme alimentaire
    Il n’est contenu que de bon sens. Pour moi aucune critique possible. D’ailleurs si on le suivait tous, la planete serait certainement en meilleur état 😉

    La motivation et les personnes « en souffrance »
    J’ai déja fait plusieurs salles de sport et c’est la seule ou j’ai vu une telle solidarité et motivation mutuelle. Tout le monde s’encourageait. Il y avait vraiment tous les formats mais un énorme respect quel que soit son physique.

    La suite…après
    C’est clair que le tarif mensuel de plus de 100E est prohibitif. En sortie de challenge ils arrivent à faire adhérer environ 30% des challengeurs. Cela grâce à la promo du moment + le fait que vous avez déjà payé 287E, grosso modo cela fait une année à 60E/mois donc acceptable. D’ailleurs je pense que leur modèle est pas mal basé là dessus. Le challenge est comme une super séance d’essai.
    Si on ne prolonge pas (c’est mon cas), il faut effectivement faire attention. Mais contrairement à un régime « strict », le retour à la réalité n’est pas radical et on a pris de bonnes habitudes.
    Reste la motivation pour faire du sport. Là c’est clair que tout le monde ne l’a pas… mais c’est le cas dans tous les programmes sportifs.

    Voila, en conclusion, je recommande ce type de challenge pour perdre du poids et si nécessaire ce remettre au sport.

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour, j’ai également fait la ta. J ai réussi le challenge 7 kilo. Ce que je n avais pas apprécié c est que pendant la réunion ils nont pas mentionné qu il fallait prendre de la whey. C’est un coût supplémentaire non négligeable. C’est pas obligatoire mais ils te font bien comprendre que c est mieux. Sinon niveau sport et alimentation rien à dire, je suis les mêmes conseils en un peu moins stricte et après 3 mois je continue à perdre. Ce système est bien pour te lancer. Tout le monde est pris du moment tu que tu donnes le chèque directement. La lettre de motivation est la pour faire belle. L ambiance est vraiment cool. C’est sympa d échanger avec des personnes qui vivent la même chose.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Julien,
      Bravo pour la réussite de ton challenge 👍
      Je n’ai pas pris de Whey (protéines en poudres). Je trouve que le régime est déjà très protéiné et ce n’est pas bon pour la santé surtout les reins… j’ai donc suivi le régime avec des protéines naturelles (viande blanche, poisson… ).
      Comme toi, je pense que ce programme est bien pour se lancer …
      Et c’est vrai que l’ambiance et le partage avec les autres challengers sont vraiment importants pour la réussite du programme.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et retour sur expérience.
      Bon week-end

      J'aime

    2. Bonjour Julien
      Perso j’avais acheté un pot de Whey que j’ai consommé lors de mes 2 challenges. Par contre j’en prenais beaucoup moins que préconisé.
      Généralement je le prenais en remplacement du dessert à midi.
      Et ça a suffit largement 🙂

      Aimé par 1 personne

  8. Bonjour
    Après t’avoir contactée cet été je commence aujourd’hui ! Pour l’instant je n’ai pas trop envie de prendre non plus des compléments chimiques, je verrai. Pour l’instant ils ne m’ont pas enregistrée sur le groupe privé où tu as des recettes. Je n’ai que le papier avec les aliments autorisés c’est pas très détaillé. A suivre … motivée !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Laëtitia,

      Tu auras vite accès à toutes les infos…
      Au début, c’est un peu compliqué de gérer les repas mais très vite tu découvriras des astuces pour gagner du temps.
      Tu as l’air super motivée, c’est cool…

      j’ai hâte que tu me racontes ta première séance…

      Bises et bonne semaine.

      J'aime

      1. Bonjour. Je fais un petit retour de mon expérience, à la moitié du parcours. Pour le moment j’ai perdu 5 kilos en 3 semaines ! YOUPI !! La 1ère semaine j’ai eu très peur j’avais mal partout … et ensuite ça a été. Je suis souvent au niveau 1 et 2 des ateliers, mais c’est déjà intense ! Pour la gestion de l’alimentation, je dirai que j’ai pris mon rythme de croisière et je panifie mes repas à l’avance en préparant des choses la veille et ça se gère. Ensuite c’est quand tu es invitée à une soirée que c’est un peu + compliqué. Certains sur le groupe privé indiquent qu’ils emmènent leurs gamelles et ne dérogent à rien … moi j’avoue que j’ai été invitée été ai mangé ce qu’on me proposait mais en petite quantité et en ne buvant que de l’eau ou perrier. Certes il y a les instructions mais bon on ne peut pas s’arrêter de vivre non + et je n’ai pas forcément envie de dire à tout le monde que je fais le challenge. Je suis optimiste pour les 3 dernières semaines pour dégommer les 2 kilos qui restent et atteindre l’objectif du challenge. ENSUITE j’avoue que c’est le après qui me fait peur … A bientôt, LAETITIA

        Aimé par 1 personne

      2. Bravo Laetitia,

        C’est super !! tu vas largement réussir ton challenge ❤
        Tu entames ta 4ème semaine, essaie de commencer à réfléchir pour planifier tes repas + sport après challenge. J'ai vraiment tout anticipé et surtout je me suis mise en conditions du coup je n'ai pas eu de mauvaises surprises ni de reprise de poids…
        Je mange normalement et le week-end, je me fais plaisir sans abuser.
        Je fais 3 séances de sport (renfo musculaire, gym + pilates) par semaine + tous les jours 40 min de marche rapide. Rien à voir avec la TA mais je me fais plaisir avec des cours qui me plaisent ❤

        J'ai hâte que tu nous en dises plus dès que tu auras terminé.

        Déjà 5 kg de perdu ! tu dois être super fière de toi et te sentir beaucoup !!!
        Gros bisous et bonne semaine,

        J'aime

  9. Super, ma fille est en train de le terminer, elle a passé ses 7 kgs et a tenu les engagements en plus
    Le plus dur (me semble-t-il) est après au niveau nourriture (car leur régime est quand même hyper protéiné, donc aidant à perdre du poids avec risque d’en reprendre) il faut donc se donner une hygiène de vie alimentaire qui bannisse les sodas, trop d’alcool, les sucreries et qui soit équilibrée et au niveau sport, continuer à pratiquer qq chose en entretien.

    Merci pour ce partage encourageant

    chaleureusement

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Frédéric,

      Je te remercie pour tes messages…

      Comme tu l’indiques le régime est difficile, trop protéiné à mon goût… mais l’essentiel c’est de trouver SON équilibre entre plaisir et poids tout en intégrant le sport…
      La TA permet en tout cas de remettre les pendules à l’heure et de se donner la possibilité d’effectuer un virage à 360°. Le tout, c’est de tenir dans le temps en se préparant psychologiquement.

      Bises et Félicitations à ta fille.

      J'aime

  10. Pour répondre à Erwan, si tout le monde suivait ce régime, la planète s’en porterait mieux….. sauf les animaux 😉 (et donc la planète car la pollution due à l’élevage intensif de la France à l’Argentine, est important) 😉 😉 😉
    Simple clin d’oeil

    Merci pour tous ces commentaires et ces réponses

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, ils axent pas mal le régime sur les protéines (mais pas que, c’est plutôt équilibré). Il faudrait ajouter de privilégier systématiquement les protéines végétales. On ne devrait manger de la viande ou du poisson que 3/4 fois par semaine. Et là, ce serait un véritable impact positif sur l’écologie.
      Malheureusement beaucoup d’entre nous sont à 10, 12, 14 voir 15/16 fois par semaine….(un petit burger à 16h, ça ne fait pas de mal non ? ;-))

      Aimé par 1 personne

  11. Bonjour,
    Je viens pour faire un petit bilan de mon côté. Donc j’ai réussi le challenge et ai perdu 8,3 kilos en 6 semaines, je suis trop contente !
    1ère semaine : au secours !!! des courbatures tous les soirs à ne plus pouvoir marcher … je me suis dit que je n’allais pas tenir !
    Puis finalement de semaine en semaine je m’épate, je fais des exercices aux niveaux supérieurs et surtout mon corps change.
    Je remets des vêtements que je n’avais plus mis depuis longtemps et on me fait des compliments sur ma nouvelle silhouette. Je me sens féminine, c’est super !!
    J’ai adoré l’expérience qui m’a redonné confiance en moi. Personne ne se juge pendant les séances, même les plus sportifs qui pourraient en avoir marre d’avoir des « boulets » comme moi avec eux !
    J’ai perdu lentement chaque semaine mes kilos et mon corps s’est redessiné et c’est ce que j’aime.
    Je suis lancée et j’ai envie de continuer l’expérience.
    La TA m’a redonné goût au sport ce qui n’était pas une mince affaire au départ !!! J’ai appris que rien n’était insurmontable, même de ne pas manger de sucreries pendant 6 semaines ! J’ai été surprise d’être au régime sans avoir jamais de sensation de faim.
    Je conseille cette démarche mais il faut être prêt et si vous hésitez ne le faîtes pas tout de suite car il faut être motivé à 100% pour y arriver.
    Bonne fin de journée !
    Laetitia

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à toutes et à tous,
      Comme raconté un peu plus haut, j’a fait un double challenge il y a 2 ans.
      http://erwan-triathlon.blogg.org/1er-challenge-training-academy-reussi-a125044156
      http://erwan-triathlon.blogg.org/2eme-challenge-training-academy-reussi-a125575584

      Ce fut une trés bonne expérience, les trois clés de la réussite étant : alimentation, sport et motivation. Et je dois bien l’avouer, l’envie de récupérer ma mise a été un éléments clefs de la motivation.
      1 an 1/2 après en ayant repris 7kg sur les 15 perdus (mais uniquement de ma faute, pas d’effet yoyo), je décide de me lancer un défi équivalent mais en « alone » :
      – 10 semaines
      – 10kg à perdre
      -100E reversé à une association pour chaque kilo non perdu
      Page Facebook : https://www.facebook.com/10-semaines-10-kilos-100-Euros-1903621813291725/

      Alors comment retrouver les trois clés ?
      – Alimentation
      J’ai stoppé d’un coup tous les sucres raffinés et desserts. Je maintiens les fruits mais sans excès. bien sur pas d’alcool, ni de soda ni de jus de fruits
      Je fais attention aux quantités mais par contre je cuisine avec huile olive
      – Sport
      Alors certes je n’ai plus les séances de sport en mode TA mais ça se fait bien chez soi avec 3/4 équipements et l’appli Timer de Runtastic
      Ensuite, un peu de vélo, les escaliers au lieu des ascenseurs et marcher (je vise 5/6 heures de vrai sport par semaine)
      – Motivation
      C’est clair que je n’ai plus l’ambiance des sessions TA ni les échanges liés. Mais j’ai publié ce challenge sur ma page Facebook, reste à voir ce qui va prendre 😉

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Laetitia,
      Félicitations !!!
      Tu as fait un super challenge…

      Et tu as changé d’état d’esprit… c’est vraiment cool…
      Tout comme toi, la TA a été un véritable déclic…

      Merci beaucoup pour ton commentaire et de nous livrer ton expérience.

      Bisous et bonne après-midi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s